Concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour,
Je vois que beaucoup demandent à ce que quelqu'un aille voir les résultats à leur place pour Poitiers.
Sachez qu'ils seront publiés sur internet à cette adresse : http://www.chu-poitiers.fr/ee486450-c96 ... 98d3b.aspx .
Par contre s'il yen a qui vont à Rennes aujourd'hui, je veux bien qu'ils aillent voir pour moi : Noémie Saïag. Merci
Voilou
Je vois que beaucoup demandent à ce que quelqu'un aille voir les résultats à leur place pour Poitiers.
Sachez qu'ils seront publiés sur internet à cette adresse : http://www.chu-poitiers.fr/ee486450-c96 ... 98d3b.aspx .
Par contre s'il yen a qui vont à Rennes aujourd'hui, je veux bien qu'ils aillent voir pour moi : Noémie Saïag. Merci
Voilou

Tours CRF -> Admise
Thouars -> Admise
Rennes -> Admise
Poitiers -> Admise ESI 2009/2012 Poitiers
Thouars -> Admise
Rennes -> Admise
Poitiers -> Admise ESI 2009/2012 Poitiers
pour ce qui est du report je ne pense pas ; en tous cas moi j attaque des la rentree si j ai le concours , je me suis deja bien organisee( j ai ma nounou , parents et beaux parents proches en cas d imprevu ) ça sera pas simple mais c est comme ça et puis je suis motivée !
sans rentrer ds les details on avait fait le deuil d une grossesse et maintenant que j ai choisi de changer completement coté professionnel et de faire qq chose qui m a toujours attirée , hop bébé se pointe !
on est très heureux mais pendant des années on a toujours mis notre vie de coté en fonction du projet bb c est pourquoi je veux privilegier ma formation !
ma gynéco est passée et je saurais mardi si je sors ou pas
j essayerais malgré totu de joindre les deux ifsi et je vous tiens au courant
coté oral moi aussi j apprehendais un peu d autant que les hormones sont à leur max , je suis relativement zen mais j ai peur de me mettre à pleurer si le jury met la pression lors de l entretien ; habituellemnt je me controle mais là je controle plus rien !!!lol
sans rentrer ds les details on avait fait le deuil d une grossesse et maintenant que j ai choisi de changer completement coté professionnel et de faire qq chose qui m a toujours attirée , hop bébé se pointe !
on est très heureux mais pendant des années on a toujours mis notre vie de coté en fonction du projet bb c est pourquoi je veux privilegier ma formation !
ma gynéco est passée et je saurais mardi si je sors ou pas
j essayerais malgré totu de joindre les deux ifsi et je vous tiens au courant
coté oral moi aussi j apprehendais un peu d autant que les hormones sont à leur max , je suis relativement zen mais j ai peur de me mettre à pleurer si le jury met la pression lors de l entretien ; habituellemnt je me controle mais là je controle plus rien !!!lol
Sans rentrer dans les détails non plus, ici aussi bb s'est un peu imposé au moment où je décidais de ce virage professionnel à 180°
Sinon j'ai reçu ma convoc pour l'oral, ça sera le 21 mai, ouf pas trop tard... je serai qd même enceinte de presque 8 mois mais bon on va rester zen hein
Il faudrait créer un sujet "oral enceinte, à qui est-ce déjà arrivé??"

Sinon j'ai reçu ma convoc pour l'oral, ça sera le 21 mai, ouf pas trop tard... je serai qd même enceinte de presque 8 mois mais bon on va rester zen hein

Il faudrait créer un sujet "oral enceinte, à qui est-ce déjà arrivé??"

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Info formation IFSI
Salut je voulais savoir quels sont les cours de la 1ere année, les themes abordés, le nombre de msp...merci d'avance
- fleurdorangette
- Fidèle
Déplacement géographique pr IFSI
Bon voilà, j'explique ma question....
Y a t-il ici du monde qui a été pris à des oraux ou école loin de chez eux et de leurs attachements (copain, parents, amis...)
Comment vous gérez ou avez vous gérez ca ? 3 ans d'etudes c'est long...
Merci d'avance de vos réponses..
Y a t-il ici du monde qui a été pris à des oraux ou école loin de chez eux et de leurs attachements (copain, parents, amis...)
Comment vous gérez ou avez vous gérez ca ? 3 ans d'etudes c'est long...
Merci d'avance de vos réponses..
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
- alexandra.lep
- Accro
Zazou49 a écrit :Bonjour,
Voilou
MerCiiii

Allez .. Plus qu'un an 

Je te propose de jeter un oeil sur la présentation de la formation et sur cette annonce également.
Sinon en 1ère année il y a 5 modules à valider, 2 MSP
Après il faut savoir qu'il y a tant de modules à voir sur les 3 ans, mais les modules peuvent être vu dans un ordre différent en fonction des IFSI
Sinon en 1ère année il y a 5 modules à valider, 2 MSP

Après il faut savoir qu'il y a tant de modules à voir sur les 3 ans, mais les modules peuvent être vu dans un ordre différent en fonction des IFSI

Illustrons une copie (cas réel). 1 des 5 questions porte sur l'émergence des maladies comme Alzheimer et le coût induit. Sur une copie de belle écriture, avec une formulation parfaite, sans faute, 4 questions sont traitées de façon satisfaisante. A la question citée ci-dessus la réponse est : les personnes âgées en vivant trop longtemps, souffrent de maladies nouvelles et couteuses pour la société. Pour solutionner le problème il faudrait limiter l'espérance de vie, ne plus soigner les personnes à partir d'un certain âge et permettre de mettre fin plus facilement à la vie.
Imaginez-vous un seul instant que je ne devrais retirer que les trois points de cette question ? Imaginez-vous que cette personne devienne infirmière, que fera t-elle ? Quelle note est-il possible de mettre à une copie pareille ? Bien en dessous de 7/20, certainement, car un jury ne peut prendre la responsabilité de laisser passer ce genre de chose. Signalons qu'au cours des études, ce genre d'écart, même verbal au coin d'une rue peut conduire à l'exclusion durant les études infirmières.
Et je suis persuadé que l'auteur de cette copie ne comprend pas qu'un jury ait pu l'éliminer !
C'est juste pour monter que l'élimination à ce concours a toujours une justification et qu'il faut très vite se remettre en question et s'interroger. Si c'est le métier que je veux faire, comment le montrer, comment le dire, comment le faire ressentir. Et c'est encore plus vrai à l'oral. Combien de candidats sortent de l'oral, contents de leurs prestations et pourtant éliminé. La responsabilité du jury c'est de faire passer des candidats qui nous semblent aptes à suivre les études et à naviguer dans le monde soignant. On peut se tromper. Mais 9/10 c'est bien le candidat qui nous met un doute en nous sortant une idée farfelue ou un manque de clarté dans son projet. Comment expliquer qu'un candidat soit reçu ici et en échec là. Mais parce que ce qui est dit est différent.
Les personnes en échec qui se remettent rapidement en question et qui corrige les choses ont toutes les chances de réussir la fois suivante. Ne pas baisser les bras
Imaginez-vous un seul instant que je ne devrais retirer que les trois points de cette question ? Imaginez-vous que cette personne devienne infirmière, que fera t-elle ? Quelle note est-il possible de mettre à une copie pareille ? Bien en dessous de 7/20, certainement, car un jury ne peut prendre la responsabilité de laisser passer ce genre de chose. Signalons qu'au cours des études, ce genre d'écart, même verbal au coin d'une rue peut conduire à l'exclusion durant les études infirmières.
Et je suis persuadé que l'auteur de cette copie ne comprend pas qu'un jury ait pu l'éliminer !
C'est juste pour monter que l'élimination à ce concours a toujours une justification et qu'il faut très vite se remettre en question et s'interroger. Si c'est le métier que je veux faire, comment le montrer, comment le dire, comment le faire ressentir. Et c'est encore plus vrai à l'oral. Combien de candidats sortent de l'oral, contents de leurs prestations et pourtant éliminé. La responsabilité du jury c'est de faire passer des candidats qui nous semblent aptes à suivre les études et à naviguer dans le monde soignant. On peut se tromper. Mais 9/10 c'est bien le candidat qui nous met un doute en nous sortant une idée farfelue ou un manque de clarté dans son projet. Comment expliquer qu'un candidat soit reçu ici et en échec là. Mais parce que ce qui est dit est différent.
Les personnes en échec qui se remettent rapidement en question et qui corrige les choses ont toutes les chances de réussir la fois suivante. Ne pas baisser les bras
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- nassimah
- Insatiable
jjland83 a écrit :Illustrons une copie (cas réel). 1 des 5 questions porte sur l'émergence des maladies comme Alzheimer et le coût induit. Sur une copie de belle écriture, avec une formulation parfaite, sans faute, 4 questions sont traitées de façon satisfaisante. A la question citée ci-dessus la réponse est : les personnes âgées en vivant trop longtemps, souffrent de maladies nouvelles et couteuses pour la société. Pour solutionner le problème il faudrait limiter l'espérance de vie, ne plus soigner les personnes à partir d'un certain âge et permettre de mettre fin plus facilement à la vie.
juste une petite remarque au passage et ce n'est que mon avis perso
personnellement, et j'ai conscience que mon propos puisse etre naif voir utopique, ce que je ne conçoi pas s'est que des personnes puissent un instant oser ne serais ce que penser cela.
alors l'exprimer tel quel!!!
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
J'ai une photocopie de cette copie... Elle existe.
Mais vous savez que certains pays mettent en place des choses de ce genre : Accès à certains soins refusés au-delà d'un certain âge.
Mais c'est bien le manque d'analyse et de jugement qui fait déraper un candidat qui finit par être logiquement éliminé par un jury, mais qui est persuadé d'avoir bien répondu. Une phrase suffit et le doute est présent, le jury sanctionne.
Mais vous savez que certains pays mettent en place des choses de ce genre : Accès à certains soins refusés au-delà d'un certain âge.
Mais c'est bien le manque d'analyse et de jugement qui fait déraper un candidat qui finit par être logiquement éliminé par un jury, mais qui est persuadé d'avoir bien répondu. Une phrase suffit et le doute est présent, le jury sanctionne.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant