concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
jtmbbdamour a écrit :Coucou!
Ca y est j'ai passé l'oral à Vienne Mercredi! Mon sujet c'était à peu près:
" La vieillesse aux abimes de la dépression voire même du suicide."
Ca va ça m'a assez aspiré, on verra bien.
Et vous alors comment ça s'est passé?
Sinon je suis admissible à Vichy, trop contente _
Biisous
Salut!!!!Tu pourrais nous dire un peu comment ça s'est passé et les questions qu'on t'as posées?? Merci et bonne chance pour les autres oraux!!
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
nanou40 a écrit ::lol: salut à tous , c'est la 1 ere fois que je participe a un forum mais là j'ai besoin d'un peu d'aide. j'ai reussi l'écrit et je vais passer l'oral . qq1 peut-il m'aider? il faut dire que j'ai 40 ans et que c'est une reconversion alors les oraux cela faut longtemp que j'en ai passé.merci à tous ceux et celles qui pourraient m'aider lydie
scottish a écrit :Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi, et malgrès que sois reçue à l'écrit, je n'ai pas confiance pour l'oral. et pourtant, la confiance en soi, c'est important opur un oral, comment le jury peut avoir confiance si moi pas..![]()
En plus, aujourd'hui j'ai enterré ma grand mère, j'ai un peu le moral au fond des chaussettes. Ca ne doit pas m'aider pour la confiance...
- ninie5476
- Forcené
Re: coucou
papillon0705 a écrit :Un sujet que j'ai trouvé sur un de mes livres d'oral :
"Dispenser des soins", "prendre soin", et "avoir soin de".
Commentez ces expressions.
alors pour dispenser des soins, je dirai que c'est par exemple, faire un pansement, poser une sonde, une pride de sang , donner des medocs...
prendre soin c'est plutot faire attention au "bien etre" du patient, comme le mettre dans une position agreable pour lui s'il ne peut pas le faire seul ,l'aider a manger, faire de la prevention (notamment contre les escarres..)
par contre avoir soin de .... je ne pige pas trop là???

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
bonjour:
dispenser des soins: faire l'ensemble des gestes techniques nécessaires à un traitement sur prescription médicale ou en application de protocoles pour un mieux être de la personne concernant sa santé ou une pathologie précise
prendre soin: être attentif à un mieux être, concerne tout le quotidien, que ce soit par un respect de goùts particuliers pour les repas, faire attention au respect de l'intimité, prendre tout simplement le temps de rassurer, d'écouter et de considérer le malade comme une personne
avoir soin de : tout ce qui est fait ou dit est fait de manière professionnelle, appliquée, dans une optique unique de servir et d'aider le patient, être attentif aux besoins
dispenser des soins: faire l'ensemble des gestes techniques nécessaires à un traitement sur prescription médicale ou en application de protocoles pour un mieux être de la personne concernant sa santé ou une pathologie précise
prendre soin: être attentif à un mieux être, concerne tout le quotidien, que ce soit par un respect de goùts particuliers pour les repas, faire attention au respect de l'intimité, prendre tout simplement le temps de rassurer, d'écouter et de considérer le malade comme une personne
avoir soin de : tout ce qui est fait ou dit est fait de manière professionnelle, appliquée, dans une optique unique de servir et d'aider le patient, être attentif aux besoins
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
- darkmoon25
- Adepte
admissible
admissible à Montbéliard
Oral le 23 Mai (mois de 3 semaines pour me préparer, je panique.....)
Oral le 23 Mai (mois de 3 semaines pour me préparer, je panique.....)
future ESI 2008/2011 Montbéliard
j'ai passé des concours a la croix rouge de brest et a vires dans le calvados mais toujours pas de reponse alors que les résultats sont deja passé depuis 5 jours pour vires. est ce qu'il y en as qui ont reçu leur lettre? je m'inquiéte car je sais que souvent les reponses tardives sont négatives!!!!
l'attente c'ets tp stressant heureusement que j'ai deja l'ap hp et siant brieuc!!!!
l'attente c'ets tp stressant heureusement que j'ai deja l'ap hp et siant brieuc!!!!
ESI 2008/2011 a Saint brieuc
- grizouille
- Insatiable
- chachoualex
- Adepte