jeune DE besoin aide pr enregistremen ddrass?????

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
maelice29

jeune DE besoin aide pr enregistremen ddrass?????

Message par maelice29 »

diplomée depui 4jours je ne sai pa commen cela se pass pour s'inscrir à la ddrass
merci d'avance pr votre aide
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Bonjour,

En effectuant une petite recherche comme c'est préconisé par la charte d'utilisation du forum, vous auriez trouvé la réponse facilement car cette question a été posée à de nombreuses reprises.

Un exemple: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic40235-0-asc-0.php

De plus, pour plus de lisibilité, essayez de faire un effort d'écriture (terminer vos mots par exemple).

Merci.
majorhouse
Forcené
Forcené

Re: jeune DE besoin aide pr enregistremen ddrass?????

Message par majorhouse »

maelice29 a écrit :diplomée depui 4jours je ne sai pa commen cela se pass pour s'inscrir à la ddrass
:!: salut sur le net tu cherches le numéro de l'ADDASS de ton département , tu tel pour un RDV , tu y vas avec l'original de ton DE , une piece d'identité , une photo de toi d'idendité aux normes et tu es enregistrée dans la journée , aprés tu reçois ta carte d'IDE et voilà!!!
rizaulait
Régulier
Régulier

Re: jeune DE besoin aide pr enregistremen ddrass?????

Message par rizaulait »

majorhouse a écrit :
maelice29 a écrit :diplomée depui 4jours je ne sai pa commen cela se pass pour s'inscrir à la ddrass
:!: salut sur le net tu cherches le numéro de l'ADDASS de ton département , tu tel pour un RDV , tu y vas avec l'original de ton DE , une piece d'identité , une photo de toi d'idendité aux normes et tu es enregistrée dans la journée , aprés tu reçois ta carte d'IDE et voilà!!!

ta carte d'ide c quoi ça je suis diplômée depuis 2003 je suis bien inscrite (n°adeli) mais pas de carte???
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

C'est la DDASS = direction départementale des affaires sanitaires et sociales :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
nozinan
Insatiable
Insatiable

Message par nozinan »

La Carte de professionnel de santé (CPS) est à réclammer à la DDASS, elle n'est pas donnée systématiquement... (+ il faut leur donner des photos d'identité)
rizaulait
Régulier
Régulier

Message par rizaulait »

merci nozinan!
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

ça je n'en ai jamais entendu parler. Mais elle sert à quoi cette carte :? :? :?:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

juju973 a écrit :ça je n'en ai jamais entendu parler. Mais elle sert à quoi cette carte :? :? :?:

la CPS

Source : Gogole 8)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Lhulu
Adepte
Adepte

Message par Lhulu »

Ayant travaillée, il y a quelques années sur un logiciel infirmier libéral. La carte CPS était pour l'identification du professionnel pour la télétransmission de ses feuilles de soins électroniques.
Après, pour les IDE en secteur hospitalier ??.... je ne vois pas trop à moins qu'ils soient remplaçant dans un cabinet libéral mais là, j'avoue que je ne connais pas la législation à ce sujet (mais je sais qu'il y a quelque chose sur le site, sur le sujet .... à chercher :lol: )
ESI 2007-2010
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

Lhulu a écrit :Ayant travaillée, il y a quelques années sur un logiciel infirmier libéral. La carte CPS était pour l'identification du professionnel pour la télétransmission de ses feuilles de soins électroniques.
Après, pour les IDE en secteur hospitalier ??.... je ne vois pas trop à moins qu'ils soient remplaçant dans un cabinet libéral mais là, j'avoue que je ne connais pas la législation à ce sujet (mais je sais qu'il y a quelque chose sur le site, sur le sujet .... à chercher :lol: )
:?: désolée effectivement j'en ai reçu une , elle me permet de l'envoyer à chaque fois que j'ai changé de departement pour que soit noté la date de mon changement départemental et nous sommes ainsi répertoriées , j'ai fait du libéral avec mes feuilles mais ça m'a pas servi ou alors on ne m'a pas expliqué de toutes façons à l'époqe je faisais mes feuilles de soins manuellement car dans mon cabinet nous étions 3 et juste une équipée , voilà j'en sais pas plus !! :roll:
Répondre