Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Inoff a écrit :j'aimerais savoir tout ce que l on peut nous demander sur le metier d infirmier merci de vos reponses! merci
As-tu pensé à jeter un oeil dans ce post-it ?
Sinon, tu peux regarder sur la présentation de la profession.
- miss_black85
- Régulier
- miss_black85
- Régulier
Voici les sujets du Lundi 26 Mai 2008 à l'IFSI de Saint-Denis.
Matin: Le Soleil, ami ou ennemi?
Après-Midi: La place du rire.
Je suis passé cet aprem, avec un jury très sympa, il y a eu un véritable échange, je suis confiant.
Courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'oral
Matin: Le Soleil, ami ou ennemi?
Après-Midi: La place du rire.
Je suis passé cet aprem, avec un jury très sympa, il y a eu un véritable échange, je suis confiant.
Courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'oral

Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
- miss_black85
- Régulier
coucou tout le monde voili voilou chui passée ce matin en premiere(y avai 5 jury) Alors sujet: Commuication et soins. Ma foi mon expo a pas duré longtemps mais je pense m'en etr sortie.
Puis question motivation conaissez vous la formation? Que ferez vous si vs n'avez pas le concours? Kel st les contraintes du metier? Kel st vos qualités/defaults? puis d'autre mais je me rappelle pas. Donc sur ce je dis BONNE CHANCE A TS CEUX KI L'ON PAS ENCORE PASSE
Puis question motivation conaissez vous la formation? Que ferez vous si vs n'avez pas le concours? Kel st les contraintes du metier? Kel st vos qualités/defaults? puis d'autre mais je me rappelle pas. Donc sur ce je dis BONNE CHANCE A TS CEUX KI L'ON PAS ENCORE PASSE
miss_black85 a écrit :je vois que tu sors heureux de ton oral...
quelles questions le jury t'a posé??
Qu'est ce qui m'a poussé à choisir infirmier?
Pourquoi infirmier et pas aide soignant?
Qu'est ce que vous avez d'autre à nous dire?
Et beaucoup de questions par rapport à l'exposé

Infirmier aux Urgences Adultes
Ile de La Réunion
Ile de La Réunion
Bonjour,
Voila, je reviens de l'IFSI de St-pierre. Passé ce matin a 7h30 et premier a passer a l'oral.
Sujet: Le travail des séniors.
Le sujet n'etait pas très compliqué et amenait facilement la discussion.
Au niveau motivation : Parcours et pourquoi infirmier.
Sentiment: Je ne pense pas avoir assez montrer que je suis motivé, et j'ai pas eu le temps de placer ce que je voulais.
Bon courage a tous.
NB: Savez vous si l'ordre de passage a une quelconque signification? ou bien est-ce totalement du hazard?
Voila, je reviens de l'IFSI de St-pierre. Passé ce matin a 7h30 et premier a passer a l'oral.
Sujet: Le travail des séniors.
Le sujet n'etait pas très compliqué et amenait facilement la discussion.
Au niveau motivation : Parcours et pourquoi infirmier.
Sentiment: Je ne pense pas avoir assez montrer que je suis motivé, et j'ai pas eu le temps de placer ce que je voulais.
Bon courage a tous.
NB: Savez vous si l'ordre de passage a une quelconque signification? ou bien est-ce totalement du hazard?
anneva9 a écrit :Salut
Forum très intéressant et qui permet de garder le cap:réussir ce fameux concours.Quant à moi je passe l'oral le 2 juin à Saint pierre et je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions.Aussi quelqu'un pourrait peut être me renseigner sur la rémunération d'un infirmier débutant à la Réunion?Histoire de pouvoir y répondre si on me pose la question.Merci
Coucou donc voila, je suis passé ce matin et mon sujet c'était :
La place de la sexualité dans la vie.
Je l'ai passé sur Saint-Pierre et pour moi ça a été catastrophique, le jury était sympa mais je n'est pas réussi à aligner trois mots a la suite, meme moi je n'étais pas convaincu par ce que je disais.
Bref, ce n'est pas encore pour cette année malheuresement.
La place de la sexualité dans la vie.
Je l'ai passé sur Saint-Pierre et pour moi ça a été catastrophique, le jury était sympa mais je n'est pas réussi à aligner trois mots a la suite, meme moi je n'étais pas convaincu par ce que je disais.
Bref, ce n'est pas encore pour cette année malheuresement.
ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)