archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je trouve cela fort dommage de ne pas avoir quelques notions d'anglais (ou autres langues, malgré la forte place qu'occupe la langue de Shakespeare dans le monde) durant notre formation, car un jour prochain, nous serons très probablement confrontés à ce genre de situation au niveau de la communication (d'ailleurs, on peut d'ores et déjà l'observer au cours des stages, actuellement je suis en stage et deux patients parlent portugais
).
C'est pour dire, la France, en matière de langue, est vraiment en retard!

C'est pour dire, la France, en matière de langue, est vraiment en retard!

A tout validé, passe en seconde année

EN VACANCES!

Oh oui c'est plus qu'utile. Lors de mon stage aux urgences l'été dernier j'ai eu affaire à quelques patients anglophones (ca allait du bobo au pied, à la menace de fausse couche, à l'AVC...) et étant bilingue on m'appelait direct pour les prendre en charge. Quel confort pour le patient et pour sa famille! Vivant en Finlande et ne maîtrisant pas encore le finnois parfaitement je m'exprime en anglais la plupart du temps. Et c'est vraiment génial ici de voir que je ne suis jamais tombée sur un IDE, un AS ou un docteur ne parlant pas anglais. Ca aide énormément!
-
- VIP
-
- VIP
-
- VIP
-
- VIP
- Kalim
- Habitué
impôts..besoin d'aide
bonjour
je suis étudiante infirmière en normandie et je viens de la réunion.
actuellement c'est l'heure des impots et j'aimerai savoir si on déclare ce quee nous verse l'ANT.
Car mes rénumération sont versées par cnasea et l'ant.
pour le cnasea c'est sur il faut déclarer mais l'ant je sais pas trop.
pouvez m'aidez????????
merci
je suis étudiante infirmière en normandie et je viens de la réunion.
actuellement c'est l'heure des impots et j'aimerai savoir si on déclare ce quee nous verse l'ANT.
Car mes rénumération sont versées par cnasea et l'ant.
pour le cnasea c'est sur il faut déclarer mais l'ant je sais pas trop.
pouvez m'aidez????????

merci
Réunionnais en exil a Fécamp ... ESI 2007-2010
Bonjour !
Pour mon DE, je devais poser un cathlon sur un enfant de moins de 1 an alors que les IDE du service ne voulaient pas que j'en pose aux enfants de moins de 10 ans pendant mon stage
J'ai donc demandé (pour ma MSP DE) à ma collègue puer de perfuser l'enfant, pendant que je le rassurais et "maintenais" son bras. (j'ai fait lepitre avec des marionettes, chanté des chansons, expliqué le soin à l'enfant, ...)
Au final, le jury ne m'a rien reproché concernant ce soin !
Je pense donc que tu pourrais essayer de perfuser ton patient, et, en cas d'échec, faire appel à une infirmière plus "expérimentée"
Pour mon DE, je devais poser un cathlon sur un enfant de moins de 1 an alors que les IDE du service ne voulaient pas que j'en pose aux enfants de moins de 10 ans pendant mon stage

J'ai donc demandé (pour ma MSP DE) à ma collègue puer de perfuser l'enfant, pendant que je le rassurais et "maintenais" son bras. (j'ai fait lepitre avec des marionettes, chanté des chansons, expliqué le soin à l'enfant, ...)
Au final, le jury ne m'a rien reproché concernant ce soin !
Je pense donc que tu pourrais essayer de perfuser ton patient, et, en cas d'échec, faire appel à une infirmière plus "expérimentée"

-
- Star VIP
Re: MSP et pose de VVP
LA BIKETTE a écrit :Que faites-vous dans le cas où vous ne trouvez aucune veine ou en tout cas pas une veine suffisamment "belle" pour poser votre VVP ?
MSP : mise en situation professionnelle. Vous faites comme si c'était vous l'ide du service. Le jury, c'est la petite souris derrière la vitre.
Que feriez-vous si vous avez des difficultés à poser une vvp alors que vous êtes ide dans un service ?
Petite anecdote: effectivement, il faut se débrouiller quand on est seule IDE dans le service et qu'on a 2 urgences chez des personnes difficiles ( une a une démence et l'autre a un capital veineux nul). Et bien j'ai essayé et comme je n'arrivais pas pour une patiente, j'ai appelé une autre IDE d'un autre service.
Pour ta MSP, je te conseille de bien chercher une veine. Peut être même aller avec une IDE avant que le jury ne vienne, pour en repérer une. Tu essayes 2 fois puis en cas d'échec, tu dis au jury que tu préfères passer la main à une IDE.
Pour ta MSP, je te conseille de bien chercher une veine. Peut être même aller avec une IDE avant que le jury ne vienne, pour en repérer une. Tu essayes 2 fois puis en cas d'échec, tu dis au jury que tu préfères passer la main à une IDE.