concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pour mon plan j'ai fait pour/contre soit une partie sur la non limite de l'expression (avec tous les forums, chats, blogs qui existent) et j'ai donné l'exemple de ce forum. Pour les limites j'ai parlé des chartres propres à chauqe forum ect et aussi du site des anorexiques que Mme Bachelot veut fermer. Voilà pour faire court.
Pour les autres questionnements: je n'ai pas eu de question vraiment privé. Surtout des questions sur la formation et sur le métier, le déroulement des stages et pourquoi certains arrêtent à la fin de leur études. Où les stages avaient lieu, les horaires. Les questions étaient beaucoup plus accès là dessus.
Le jury ne m'a pas trop questionné sur mon parcours universitaire alors que je viens d'un master 1 de psycho. Après je pense qu'ils s'adaptent à la personne qu'ils ont en face d'eux.
Voilà hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Pour les autres questionnements: je n'ai pas eu de question vraiment privé. Surtout des questions sur la formation et sur le métier, le déroulement des stages et pourquoi certains arrêtent à la fin de leur études. Où les stages avaient lieu, les horaires. Les questions étaient beaucoup plus accès là dessus.
Le jury ne m'a pas trop questionné sur mon parcours universitaire alors que je viens d'un master 1 de psycho. Après je pense qu'ils s'adaptent à la personne qu'ils ont en face d'eux.
Future ESI 2008-2011!!!
- sophie7619
- Habitué
Re: oral passé
unesourisverte a écrit :sophie7619 a écrit :saié g passer mon oral a rouen cet aprèm sujet compliké : "ce n'est pas tant l'aide des amis mais la confiance qu'on a en elle" Euclite êtes vs d'accord ?
si vous avez des kestions nésitez pas!
houahhhhh, quel sujet, je ne sais même pas par quoi comencer !
Qu'as tu répondue pour me donner une idée de la nature du sujet ?

Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
- sophie7619
- Habitué
Re: oral passé
unesourisverte a écrit :sophie7619 a écrit :saié g passer mon oral a rouen cet aprèm sujet compliké : "ce n'est pas tant l'aide des amis mais la confiance qu'on a en elle" Euclite êtes vs d'accord ?
si vous avez des kestions nésitez pas!
houahhhhh, quel sujet, je ne sais même pas par quoi comencer !
Qu'as tu répondue pour me donner une idée de la nature du sujet ?

Admise au chu de rouen
- grizouille
- Insatiable
titounn a écrit :bonjour tout le monde,
es ce que l obstination peut etre une qualite?dans l un de bouquain de prepa on nous parle de doner a nore entouragenos qualites points forts et defauts:voila ce que lon me dit:
ostination et tetu(ca ca craint)
qualite franchise faculte d adaptation
point fort perseverance et courage
que dois je dire ou ne pas dire
depuis que je vous lis et particip a forum j ai appris beaucoup de chose je travaille beaucoup comme vous pour l avoir ce concours mais je me pose beaucoup de questions:mon oncle est decede du sida il y a 16 ans par manque d info a l epoque je me suis pas tres comportee refus de le toucher de m approcher. dois je parler de ca?car je pense qu aujourd hui ce metier que l on veut toutes manque cruellement de personnel et que les informations l aide aux patients ect..tout le metier d infirmiere va s'eteindre si les personnes motivées ne sont pas la au bon moment et au bon endroit
pour tes defauts il faut que tu essais d'en choisir certains que tu puisses tourner en point positif. Par exemple quand tu dis que tu es tetu tu peux dire que tu l'es quand tu sais que tu as raison mais que lorsque tu te rend compte que tu as tort tu le reconnais.
-
- Régulier
steph26 a écrit :Pour mon plan j'ai fait pour/contre soit une partie sur la non limite de l'expression (avec tous les forums, chats, blogs qui existent) et j'ai donné l'exemple de ce forum. Pour les limites j'ai parlé des chartres propres à chauqe forum ect et aussi du site des anorexiques que Mme Bachelot veut fermer. Voilà pour faire court.
Tu l'as passé quand, parce que j'ai discuté vendredi matin avec une fille dans la salle d'attente qui faisait master 1 psycho

-
- Fidèle
-
- Régulier
-
- Fidèle
oulalal vous me soulagez merci beaucoup car étant en Terminale S je pensais que c'étais comme l'oral de francais ou l'on devait rester dix minutes et comme je ne suis pas tres forte pour cela :s
bon sinon si vous voulez j'ai une liste de 29 sujet qui retombent souvent dans mon livre alors si vous en voulez n'hesitez pas on pourra les faire ensembe :s
moi j'ai eu un gros bug car mon oral de ifsi tombe le meme jour que mes épreuves experimentale de bac de phisique chimi je vais donc devoir decalé mes tp j'espere pouvoir le faire :s
bon sinon si vous voulez j'ai une liste de 29 sujet qui retombent souvent dans mon livre alors si vous en voulez n'hesitez pas on pourra les faire ensembe :s
moi j'ai eu un gros bug car mon oral de ifsi tombe le meme jour que mes épreuves experimentale de bac de phisique chimi je vais donc devoir decalé mes tp j'espere pouvoir le faire :s
Slt,
Bienvenue aux nouvelles!!!!!
Moi aussi je travaille sur le Guide prépa de Masson. Il est très complet.
En tout cas j' espère que l' année passera vite. Trop long!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage à toutes pour les révisions.
A bientôt
Bienvenue aux nouvelles!!!!!
Moi aussi je travaille sur le Guide prépa de Masson. Il est très complet.
En tout cas j' espère que l' année passera vite. Trop long!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage à toutes pour les révisions.
A bientôt
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
korrigannez a écrit :oulalal vous me soulagez merci beaucoup car étant en Terminale S je pensais que c'étais comme l'oral de francais ou l'on devait rester dix minutes et comme je ne suis pas tres forte pour cela :s
Avec plaisir tu peux mettre des sujets!!!

A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
- Dolliprane
- Fidèle
Bonjour,
J'ai besoin d'une précision pour l'oral:
Quand on dit que l'épreuve dure 30 minutes:
-c'est 10 minutes de préparation et 20 minutes avec le jury.
-ou 10 minutes de préparation et 30 minutes avec le jury.
Merci d'avance, même si la réponse parâit évidente, je souhaiterais une confirmation car je m'entraîne et je n'ai pas envie d'être pris de court.
Bonne révisions à tous.
Merci d'avance, même si la réponse parâit évidente, je souhaiterais une confirmation car je m'entraîne et je n'ai pas envie d'être pris de court.
Bonne révisions à tous.
Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
- sophie7619
- Habitué
Dolliprane a écrit :Bonjour,
Bonne révisions à tous.
c 10 linutes de préparation et30minutes dentretien!
Admise au chu de rouen