racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Robby35
Habitué
Habitué

Message par Robby35 »

Bon je vais appeler la rochelle en premier alors ! :)

Bonne chance pour tes oraux (moi aussi j'ai rennes :) +nantes + la rochelle :) ) donc je m'estime encore heureux!
Me v'la chez les faux bretons! Bonjour Nantes CRF ! :D
Titefleur3
Forcené
Forcené

Message par Titefleur3 »

Les miens a priori devraient collé donc finalement ca va, j'attends encore une date mais bon :)
sinon pour Marion bah c'est vrai que c'est embétant mais si il y a rien a faire, tu peux pas aller contre les règles instaurées... Bon courage cependant :)
°°° :saut: ESI Tenon Fidji 2008-2011 :yes: °°°
Blue23

Nombre de personnes à l'oral ?

Message par Blue23 »

Bonjour !

Quelqu'un aurait-il une idée du nombre de personnes qui passent les oraux dans les ifsi ? (en moyenne)

J'ai passé Annecy, on était plus de 1000 à l'écrit et je suis admissible... j'aimerais bien savoir combien de personnes passent l'oral en général ... (un ratio ^^)

Par contre, pas admissible à annemasse alors qu'on était 518 à le passer à l'écrit... dégoutée... :-(

Merci !!!
Blue23

Préparation oral : seule !

Message par Blue23 »

Re bonjour !

J'aimerais savoir comment vous comptez vous préparer pour l'oral, seule ?

Suivre l'actualité, faire des sujets en temps limités, s'entrainer à répondre à des questions de motivations... ?
C'est ce que je fais actuellement mais j'ai peur de ne pas faire "assez" et "correctement"...

Merci pour votre réponse
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Je comprends tes interrogations, moi j'ai fais une courte prépa (18jours étalées sur 2mois) qui s'est finie il y a deja 2mois donc maintenant c'est à moi de m'organiser seule

Pour ce qui est de l'exposé à l'oral, tout ce que tu a revu pour la culture gé à l'écrit te sera utile, comme tu le soulignes tu peux regarder les informations, fouiner sur internet etc...
Moi je mise aussi et surtout sur l'entretien, deja au brouillon ou sur ton ordi tu peux décrire ton parcours. Le fait d'écrire ce que tu a fais depuis le bac jusqu'à maintenant va te permettre en même temps d'expliquer pk tu as fais ses choix, d'expliciter tes motivations, de mettre en avant ta personnalité (qualités,défauts compatibles avec la profession d'infirmière), tu vas voir c'est tou un lien logique qui va se mettre en place et tu en apprendre sur toi-même! l'important est de toujours se demander pk? pk avoir choisi cette voie, pk avoir fait ça et apres s'être orienté vers autre chose, nous ça nous paraît logique mais si l'on ne se demande pas pk on ne pourra pas vraiment arriver à le formuler dvt un jury...tu peux aussi faire la liste de tes qualités-défauts et imaginer certaines questions du jury (quel est votre sentiment face à la mort, pk ce métier et pas un autre métier du paramédical...)
N'oublie pas que le but de cet entretien pour le jury c'est de savoir si oui ou non on est apte a suivre ces 3années de formation et au bout de seulement 3mois de partir en stage!
Natachouette
Insatiable
Insatiable

Re: Nombre de personnes à l'oral ?

Message par Natachouette »

Blue23 a écrit :Bonjour !

Quelqu'un aurait-il une idée du nombre de personnes qui passent les oraux dans les ifsi ? (en moyenne)

J'ai passé Annecy, on était plus de 1000 à l'écrit et je suis admissible... j'aimerais bien savoir combien de personnes passent l'oral en général ... (un ratio ^^)

Par contre, pas admissible à annemasse alors qu'on était 518 à le passer à l'écrit... dégoutée... :-(

Merci !!!

Coucou !

J'ai passé le même concours que toi (mêmes sujets qu'Annemasse tant pour la CG, que pour les TP) mais sur, Thonon les Bains...
Je suis allée voir ce matin à l'ifsi de Thonon le nombre d'admissibles à l'oral car je me posais la même question que toi...
Aussi sur Thonon, je crois que nous étions près de 385 pour l'écrit et qu'à l'oral nous ne sommes pas loin des 170...
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

bonjour
moi aussi je suis conquée a 13h15 a lorient et à 14 h a brest!
Je ne trouve pas ca juste de ne pas vouloir chandé les horaires c ar on a tout de meme payé les concours et on les a réussis!!!
donc je ne trouve pas ca juste de la part des ifsi!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

elo29 a écrit :moi aussi je suis conquée a 13h15 a lorient et à 14 h a brest [...] on a tout de meme payé les concours et on les a réussis!

Vous saviez, en passant deux concours, qu'il y avait un risque que les dates d'oral coincent. Je ne vois rien d'injuste dans cette situation.

Il vous reste la possibilité de modifier votre date d'oral si l'ifsi accepte. L'autre solution, c'est de tenter le coup quand même : si vous arrivez à passer en premier à Lorient, à aller à Brest juste après, vous pourrez peut-être passer dans les derniers à Brest...

Lorient Brest, 134 km, en hélicoptère, ça ne prend qu'une demi-heure...
Lapitchoune
Habitué
Habitué

Oral CRF

Message par Lapitchoune »

Est ce qu'il est possible que lors de l'oral IFSI crois rouge, les examinateurs peuvent nous poser des questions sur l'organisme croix rouge, et les actions qu'ils font...?

Merci de vos reponses
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

:fleche: je pense que oui..
Sachant que le symbole de la Croix-Rouge Croissant Rouge et Cristal Rouge sont protégés dans le monde entier grâces aux 7 principes de cette association...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En même temps, vous êtes là pour l'oral d'infirmier, pas pour postuler au sein de la croix rouge...
kikouloldelamort

Message par kikouloldelamort »

Pendant qu'on parle de la CRF, j'aurais voulu savoir où étaient affichés les resultats pour paris demain (10h).
concours APHP 20 mars
concours CRF paris 5 avril
concours ste Anne 16 avril
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

kikouloldelamort a écrit :Pendant qu'on parle de la CRF, j'aurais voulu savoir où étaient affichés les resultats pour paris demain (10h).

Il existe un topic sur le sujet :
Concours CRF Paris :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout dépend encore une fois de chaque IFSI...
Le mieux est de jeter un oeil dans ce topic :clin:
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Jsuis d'accord que c'est l'oral d'infirmier.. mais c'est une formation en adéquation avec les valeurs de la croix rouge française :fleche: humanité, impartialité, neutralité... alors si tu sais pas ce que cela signifie :?
Ce qui parait évident pour le métier d'infirmière mais malheureusement certain l'on oublié..
Répondre