racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Nurse Marie-Alice
- Habitué 
Je voulais pas m'incruster mais bon tanpis   

Marion je comprend ta situation et j'espère que pour toi comme pour ceux qui ont le même problème ça va s'arranger
CEPENDANT lorsque tu dis
Evite car c'est un peu exagéré
Il y a des arguments des 2 cotés et je n'est pas d'avis tranché je comprend les 2 points de vu
Maintenant comme on l'a dit plus haut tu doit faire un choix que tu aurait du faire dans 2 mois donc ça va te forcer à te poser les bonnes questions (même si je conçois que des calculs entrent en jeu du style j'ai plus de chance à tel ou tel endroit)
Prendre une décision n'a jamais était facile encore moins lorsqu'elle concerne son avenir !
Sur ce bon courage à toi

Marion je comprend ta situation et j'espère que pour toi comme pour ceux qui ont le même problème ça va s'arranger
CEPENDANT lorsque tu dis
des mal chanceux comme moi doit pas yen avoir beaucoup!!!
Evite car c'est un peu exagéré
Il y a des arguments des 2 cotés et je n'est pas d'avis tranché je comprend les 2 points de vu
Maintenant comme on l'a dit plus haut tu doit faire un choix que tu aurait du faire dans 2 mois donc ça va te forcer à te poser les bonnes questions (même si je conçois que des calculs entrent en jeu du style j'ai plus de chance à tel ou tel endroit)
Prendre une décision n'a jamais était facile encore moins lorsqu'elle concerne son avenir !
Sur ce bon courage à toi
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux

Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
- 
				Leopold Anasthase
- Star VIP 
Leopold Anasthase a écrit :Je ne vois rien d'anormal à en chier pour avoir un concours [...]
ororr a écrit :[...] mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, tout doit être donné facilement aux gens, je trouve qu'on est un peu dans une société d'assistés [...]
Oulala, je ne rentre pas dans ce débat. Je reformule autrement :
Les efforts fournis par le candidat pour accéder au concours ne sont pas un critère d'évaluation, et ils ne changent en rien les règles du concours.
Marion-44 a écrit :pffff ce topic se transforme en débat ou tout le monde s'enflamme (j'en fais partie)
Si je l'ai créer c'était pour avoir des idées face à ma situation mais ça a été détourné de cela donc j'ai supprimé mes messages
Ça, c'est le propre des forums : vous pouvez choisir la question que vous posez, mais vous ne pouvez pas choisir les réponses. La réponse vous plaît, tant mieux. Elle ne vous plaît pas, tant pis.
Quant à supprimer vos messages, je ne vois pas l'intérêt, puisque les réponses en citent de larges extraits.
Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Je ne vois rien d'anormal à en chier pour avoir un concours [...]ororr a écrit :[...] mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, tout doit être donné facilement aux gens, je trouve qu'on est un peu dans une société d'assistés [...]
Oulala, je ne rentre pas dans ce débat. Je reformule autrement :
Les efforts fournis par le candidat pour accéder au concours ne sont pas un critère d'évaluation, et ils ne changent en rien les règles du concours.
Oui pardon je me suis emballé face à d'autres posts que j'ai lus

Donc oui en effet, les efforts fournis ne sont pas pris en compte pour entrer en IFSI, sinon beaucoup de gens que je connais n'y seraient pas...Après tout dépend également des connaissances qu'on a à l'origine ainsi que de la façon dont on gère le stress au moment voulu...
C'est votre problème. Je ne vois rien d'anormal à en chier pour avoir un concours (ce ne sont pas des efforts perdus, puisque vous êtes admissible).
C'est cette phrase en fait à laquelle je pensais.
					Dernière modification par ororr le 29 avr. 2008 20:28, modifié 1 fois.

- Titefleur3
- Forcené 
Vous êtes encore a débattre là dessus? lol
Il y aurai pas un peu de mauvaise foi?? en ce qui concerne les mauvais résultats...
Je reconnais que c'est révoltant pour l'histoire des oraux mais attends d'avoir eu des entretiens et tu verras... Prends ton mal en patience !

Il y aurai pas un peu de mauvaise foi?? en ce qui concerne les mauvais résultats...
Je reconnais que c'est révoltant pour l'histoire des oraux mais attends d'avoir eu des entretiens et tu verras... Prends ton mal en patience !
°°°  ESI Tenon Fidji 2008-2011
 ESI Tenon Fidji 2008-2011  °°°
 °°°

ESI Tenon Fidji 2008-2011
 ESI Tenon Fidji 2008-2011  °°°
 °°°C'est le principe du concours. Non seulement il faut répondre à un certain nombre de critères, mais en plus il faut que les autres soient moins percutants et intéressants. Pas simple.
C'est en partie responsable de l'énervement de saison d'ailleurs. Les places sont chères. Tout devient injustice. Les jeunes candidats s'énervent, pestent contre le monde cruel des autres qui n'est pas comme ils veulent.
C'est une façon de grandir un peu. C'est un minimum pour prendre les reponsabilités infirmières. Et c'est à l'oral qu'on repère bien vite celles et ceux qui nécessitent de grandir encore un peu. C'est le manque de maturité, le manque de recul, d'ouverture d'esprit, d'écoute, d'attention, de remise en question, ... ce topic nous a montré tout cela à des degrés divers.

C'est en partie responsable de l'énervement de saison d'ailleurs. Les places sont chères. Tout devient injustice. Les jeunes candidats s'énervent, pestent contre le monde cruel des autres qui n'est pas comme ils veulent.
C'est une façon de grandir un peu. C'est un minimum pour prendre les reponsabilités infirmières. Et c'est à l'oral qu'on repère bien vite celles et ceux qui nécessitent de grandir encore un peu. C'est le manque de maturité, le manque de recul, d'ouverture d'esprit, d'écoute, d'attention, de remise en question, ... ce topic nous a montré tout cela à des degrés divers.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant

- Titefleur3
- Forcené 
- 
				Leopold Anasthase
- Star VIP 
jjland83 a écrit :Les jeunes candidats s'énervent, pestent contre le monde cruel des autres qui n'est pas comme ils veulent.
IFSI, ton univers impitoya-a-ble !!
J'oubliais... Mais il me semble que le problème a été évoqué... Marion, vous donnez le nom des deux ifsi, vous dites que vous êtes la seule à être dans ce cas... Vous êtes donc facilement identifiable par une personne d'un des deux ifsi qui lirait ce sujet...
					Dernière modification par Leopold Anasthase le 29 avr. 2008 20:50, modifié 1 fois.

Leopold Anasthase a écrit :jjland83 a écrit :Les jeunes candidats s'énervent, pestent contre le monde cruel des autres qui n'est pas comme ils veulent.
IFSI, ton univers impitoya-a-ble !!
lol!
Jpense que ce topic doit partir sur une note plus lègère...
Et si j'ai effacé les messages c'est pour calmer le topic que apres ils soient cités ce n'est pas un problème!
- 
				Leopold Anasthase
- Star VIP