racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- grizouille
- Insatiable
- grizouille
- Insatiable
-
- Habitué
- marielaure66
- Fidèle
- grizouille
- Insatiable
- marielaure66
- Fidèle
Marie34 a écrit :Jsuis d'accord que c'est l'oral d'infirmier.. mais c'est une formation en adéquation avec les valeurs de la croix rouge françaisehumanité, impartialité, neutralité... alors si tu sais pas ce que cela signifie
![]()
Ce qui parait évident pour le métier d'infirmière mais malheureusement certain l'on oublié..

Coucou!
Moi aussi je prépare le concours seule (en tout cas pour cette année
) Il y a beaucoup de livres intéressants pour préparer ce concours, après, il faut s'organiser, moi je suis au lycée, mais dès que j'ai un trou dans mon emploi du temps je prend un papier et un crayon et je note mes motivations, mes qualités, mes défauts, brefs, toutes les réponses aux questions qui risquent de m'être posées le mois prochain...je pense sans cesse à l'oral, ce que je pourrais dire, je me fait des ptits oraux blancs dans ma tête
mais sinon, devant une glace je parle comme pour un oral, et j'essaie de me corriger si je trouve que j'ai l'air stupide, ou mes arents me posent des questions et j'essaie d'y répondre comme à l'oral...bref, comme j'ai pas trop trop le temps en semaine, c'est plein de ptits moments que j'arrive à trouver par ci par là pour m'entrainer!
Ce concours n'est pas insurmontable, même seul(e) le truc c'est de vraiment savoir dans quoi on s'engage, être sûr de ses motivations, toujours se remettre en question pour progresser. Il y en a bien qui l'ont eu tous seuls, pourquoi pas nous?
Moi aussi je prépare le concours seule (en tout cas pour cette année

Ce concours n'est pas insurmontable, même seul(e) le truc c'est de vraiment savoir dans quoi on s'engage, être sûr de ses motivations, toujours se remettre en question pour progresser. Il y en a bien qui l'ont eu tous seuls, pourquoi pas nous?

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
bonjour, moi aussi je prépare seule, comme tu vois on est nombreuse!
je te conseille d'aller sur le forum de l'oral, on y met des sujets et chacun s'entraine à répondre de son mieux, ensuite on commente. tu peux t'y sentir libre et poser les questions librement, on n'est pas là pour se juger mais pour s'entraider.
un gros M.... et bon courage pour tes révisions
je te conseille d'aller sur le forum de l'oral, on y met des sujets et chacun s'entraine à répondre de son mieux, ensuite on commente. tu peux t'y sentir libre et poser les questions librement, on n'est pas là pour se juger mais pour s'entraider.
un gros M.... et bon courage pour tes révisions
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Bonjour,
à l'oral on m'a posé des quetions sur ma vie de couple j'ai répondu très poliment et en souriant qu'il s'agissait là d'une question que je trouvais un peu trop personnelle et que donc il n'y avait pas lieu que j'y réponde.
le jury à souri et est passé à autre chose.
je pense qu'il ne faut surtout pas réopndre à des questions tels que "avez vous eu des rapports sexuels" car effectivement c'est un test du jury...
Bises.
à l'oral on m'a posé des quetions sur ma vie de couple j'ai répondu très poliment et en souriant qu'il s'agissait là d'une question que je trouvais un peu trop personnelle et que donc il n'y avait pas lieu que j'y réponde.
le jury à souri et est passé à autre chose.
je pense qu'il ne faut surtout pas réopndre à des questions tels que "avez vous eu des rapports sexuels" car effectivement c'est un test du jury...
Bises.
TCHOUSSSSSS A TOUS
Marie34 a écrit :Marie34 a écrit :Jsuis d'accord que c'est l'oral d'infirmier.. mais c'est une formation en adéquation avec les valeurs de la croix rouge françaisehumanité, impartialité, neutralité... alors si tu sais pas ce que cela signifie
![]()
Ce qui parait évident pour le métier d'infirmière mais malheureusement certain l'on oublié..
2ème phrase...

salut! moi aussi je le prepare seule ce que je te conseille par contre c de tentrainer au moins une fois juste avant d'affronter le jury devant une personne de ton entourage sur une question quelconque histoire de gerer ton expression orale et de te familiariser un minimum avec l'epreuve qui t'attend; bon courage!
- grizouille
- Insatiable
elo29 a écrit :non non ces questions existent vraiment
un prof nous a dit qu'une de ses élèves a l'oral on lui avait demandé etes vous vierge?
elle a mit du temps pour répondre, mais elle adit non je suis capricorne!!!
pas mal!!!!!!!!
mon prof de prépa nous a posé la meme question. Pour ma part si on me pose la question je repondrais pareil que l'élève à savoir : oui je suis bien du signe de la vierge ( ce qui est vrai