racontez vos oraux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

l'année derniere j'ai passé mon oral à la CRF et le jury ne m'a pas du tout posé de questions sur l'organisme
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

apres sa depend peut etre de l'IFSI, je l'avais passé à brest
Lapitchoune
Habitué
Habitué

Message par Lapitchoune »

Merci beaucoup de vos reponses
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

En même temps c'est normal de connaitre un minimum l'ifsi dans lequel on postule CRF ou autre...

Bon courage pour l'oral!!

++
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

oui c'est sur il faut connaitre la formation. On m'avais demandé les modules enseignés en 1ere année au sein de l'IFSI
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Marie34 a écrit :Jsuis d'accord que c'est l'oral d'infirmier.. mais c'est une formation en adéquation avec les valeurs de la croix rouge française :fleche: humanité, impartialité, neutralité... alors si tu sais pas ce que cela signifie :?

Ce qui n'est pas propre à l'IFSI de la CRF :clin:
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Marie34 a écrit :Jsuis d'accord que c'est l'oral d'infirmier.. mais c'est une formation en adéquation avec les valeurs de la croix rouge française :fleche: humanité, impartialité, neutralité... alors si tu sais pas ce que cela signifie :?

Ce qui parait évident pour le métier d'infirmière mais malheureusement certain l'on oublié..

:fleche: 2ème phrase...
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Coucou!
Moi aussi je prépare le concours seule (en tout cas pour cette année :D ) Il y a beaucoup de livres intéressants pour préparer ce concours, après, il faut s'organiser, moi je suis au lycée, mais dès que j'ai un trou dans mon emploi du temps je prend un papier et un crayon et je note mes motivations, mes qualités, mes défauts, brefs, toutes les réponses aux questions qui risquent de m'être posées le mois prochain...je pense sans cesse à l'oral, ce que je pourrais dire, je me fait des ptits oraux blancs dans ma tête :lol: mais sinon, devant une glace je parle comme pour un oral, et j'essaie de me corriger si je trouve que j'ai l'air stupide, ou mes arents me posent des questions et j'essaie d'y répondre comme à l'oral...bref, comme j'ai pas trop trop le temps en semaine, c'est plein de ptits moments que j'arrive à trouver par ci par là pour m'entrainer!

Ce concours n'est pas insurmontable, même seul(e) le truc c'est de vraiment savoir dans quoi on s'engage, être sûr de ses motivations, toujours se remettre en question pour progresser. Il y en a bien qui l'ont eu tous seuls, pourquoi pas nous? :D
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

bonjour, moi aussi je prépare seule, comme tu vois on est nombreuse!
je te conseille d'aller sur le forum de l'oral, on y met des sujets et chacun s'entraine à répondre de son mieux, ensuite on commente. tu peux t'y sentir libre et poser les questions librement, on n'est pas là pour se juger mais pour s'entraider.
un gros M.... et bon courage pour tes révisions
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
elo29
Adepte
Adepte

Message par elo29 »

non non ces questions existent vraiment
un prof nous a dit qu'une de ses élèves a l'oral on lui avait demandé etes vous vierge?
elle a mit du temps pour répondre, mais elle adit non je suis capricorne!!!
pas mal!!!!!!!! :P
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Mdr pas mal trouvé :P
farmata

Message par farmata »

Bonjour,
à l'oral on m'a posé des quetions sur ma vie de couple j'ai répondu très poliment et en souriant qu'il s'agissait là d'une question que je trouvais un peu trop personnelle et que donc il n'y avait pas lieu que j'y réponde.
le jury à souri et est passé à autre chose.
je pense qu'il ne faut surtout pas réopndre à des questions tels que "avez vous eu des rapports sexuels" car effectivement c'est un test du jury...
Bises.
TCHOUSSSSSS A TOUS
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Marie34 a écrit :

Ce qui parait évident pour le métier d'infirmière mais malheureusement certain l'on oublié..

:fleche: 2ème phrase...

:roll: :roll:
masria30

Message par masria30 »

salut! moi aussi je le prepare seule ce que je te conseille par contre c de tentrainer au moins une fois juste avant d'affronter le jury devant une personne de ton entourage sur une question quelconque histoire de gerer ton expression orale et de te familiariser un minimum avec l'epreuve qui t'attend; bon courage!
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

elo29 a écrit :non non ces questions existent vraiment
un prof nous a dit qu'une de ses élèves a l'oral on lui avait demandé etes vous vierge?
elle a mit du temps pour répondre, mais elle adit non je suis capricorne!!!
pas mal!!!!!!!! :P

mon prof de prépa nous a posé la meme question. Pour ma part si on me pose la question je repondrais pareil que l'élève à savoir : oui je suis bien du signe de la vierge ( ce qui est vrai :lol: )
Répondre