Concours Centre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- ladizsteph
- Habitué
salut tout le monde je suis nouvelle mais je connais ce forum depuis pas mal de temps!
alors moi j'ai passé les concours de blois et tours où j'ai eu les écrits. et j'ai passé mon oral a blois hier!
donc je vous raconte un peu.déjà j'ai attendu jusqu'à 16h avant de passer c'était long *pfiou* ensuite donc mon sujet était sur le vieillissement de la population en france, mon expo était d'ailleurs très court (j'ai parlé du manque de structure, d'alzeimer, de la retraité avec la précarité des personnes agées, et du recul de l'âge de la retraite)je trouve puis après l'entretien je sais pas trop ce que ça a donné
le jury était assez sympa mais je suis tombée sur le même gars que l'année dernière et je l'aime pas parce que des fois faut voir la tête qu'il tire quand on lui parle
j'ai eu quelques questions "pièges":
que faites-vous si un patient refuse des soins ou une toilette? ou encore c'est pas trop dur de voir la souffrance d'un enfant?,...
je passe mon deuxième oral le 27 a tours
enfin voila je croise les doigts
bon courage a tous!
ps: mon message est un peu long mais si ça peut aider... voilà donc si vous voulez vous pouvez me poser des questions j'y répondrais sans pb!

donc je vous raconte un peu.déjà j'ai attendu jusqu'à 16h avant de passer c'était long *pfiou* ensuite donc mon sujet était sur le vieillissement de la population en france, mon expo était d'ailleurs très court (j'ai parlé du manque de structure, d'alzeimer, de la retraité avec la précarité des personnes agées, et du recul de l'âge de la retraite)je trouve puis après l'entretien je sais pas trop ce que ça a donné
le jury était assez sympa mais je suis tombée sur le même gars que l'année dernière et je l'aime pas parce que des fois faut voir la tête qu'il tire quand on lui parle
que faites-vous si un patient refuse des soins ou une toilette? ou encore c'est pas trop dur de voir la souffrance d'un enfant?,...
bon courage a tous!
ps: mon message est un peu long mais si ça peut aider... voilà donc si vous voulez vous pouvez me poser des questions j'y répondrais sans pb!

Dernière modification par ladizsteph le 23 mai 2008 14:10, modifié 1 fois.
en route pour la 2eme année 

ladizsteph a écrit :salut tout le monde je suis nouvelle mais je connais ce forum depuis pas mal de temps!alors moi j'ai passé les concours de blois et tours où j'ai eu les écrits. et j'ai passé mon oral a blois hier!
bon courage a tous!
ps: mon message est un peu long mais si ça peut aider... Très content voilà donc si vous voulez vous pouvez me poser des questions j'y répondrais sans pb!
la question concernant le refus de soins d'un patient je trouve ça chaud, moi je saurais pas quoi répondre...En tout cas comme ça tu as l'air d'avoi bien réussi!moi je passe l'oral de tous le 3 juin, tu me diras comment est le jury!

ESI saint Antoine 2008-2011
- ladizsteph
- Habitué
je ne suis pas sur d'avoir réussi mais bon j'espère avoir au moins la moyenne puisqu'on est 132 a passé le concours de blois pour environ 100places donc j'espère vraiment que ça va le faire!!!
sinon pour la question sur le refus de soins j'ai dit quand expliquant bien que c'était pour lui car il se sentirait mieux après il voudra peut être mieux accepté mais j'ai oublié de dire que sinon avec les autres infirmières de l'équipe on pouvait s'aider pour qu'il accepte les soins enfin voila je verrais bien
sinon oki pa de probleme pour tours mais il y a plusieurs jury de toute façon!
alé bon courage a++!
sinon pour la question sur le refus de soins j'ai dit quand expliquant bien que c'était pour lui car il se sentirait mieux après il voudra peut être mieux accepté mais j'ai oublié de dire que sinon avec les autres infirmières de l'équipe on pouvait s'aider pour qu'il accepte les soins enfin voila je verrais bien

sinon oki pa de probleme pour tours mais il y a plusieurs jury de toute façon!
alé bon courage a++!

- ladizsteph
- Habitué
anna.37 a écrit :ah tiens qui je vois !!!!! lol tkt stef ça va le faire on va les avoir ces concours ya pas de raison![]()
moi aussi je passe l'oral de blois le 27 et tours le 28, je vous raconteré aussi!!
M.... à toutes et tous!!!
lol! et oui tu vois maintenant je suis là aussi!
croisons les doigts pour blois parce que tours c'est pas gagné du tout!

sinon les oraux ca donne quoi pour vous?
bon courage a++

-
- ladizsteph
- Habitué