concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
re
magali tu prepares ton concours avec cned
peux tu me dire comment tu trouves la methodologie pour rediger les textes de cg car j'ai fais une prepa dans un ifssiet je suis encore en difficultee pour rediger mes textes donc je suis a la recherche d'aide et de conseil merci
peux tu me dire comment tu trouves la methodologie pour rediger les textes de cg car j'ai fais une prepa dans un ifssiet je suis encore en difficultee pour rediger mes textes donc je suis a la recherche d'aide et de conseil merci

Vero
- sourire
- Accro
Créol a écrit :C'est tout à fait légitime ce que tu dis, en faite il y a un non-dit hiérachique, le médecin ordonne, l'infirmier/AS/masseur ... exécute. Mais celà s'apparente plus à du suivi de soins qu'autre chose.
Toutefois on peut demander la légitimité d'une prescription en demandant au médecin si il est vraiment sur de tel ou tel traitement, de tel ou tel quantité.
Quoi qu'il en soit, dans le cadre d'un suivi d'un malade à l'hoptial il faut suivre les ordres de la hiérarchie. Ca parait un peu bizar mais je parle d'éxpérience...
attention les filles l'infirmière n'est pas un simple exécutant si elle relève une erreur dans une prescription médicale elle a obligation de le signaler( role medico delégué de l'infirmière)
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- sourire
- Accro
Re: coucou
papillon0705 a écrit :coucou,
J'epsère que vous me faites une petite place pour me joindre à vous pour les révisions à l'oral.
Je viens d'apprendre que je suis admise à l'oral à troyes je suis trop contente![]()
![]()
Je vous rejoins dès demain
courage
félicitations super!

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'apprendre mon admissibilité pour l'oral de Troyes!! YYeess..
par contre, je n'ai eu aucune expérience pro ds le domaine médical, que ce soit stages ou autres.
Je pense que le jour de l'oral, le jury me demandera pour quelles raisons je souhaite devenir infirmière n'ayant eu aucune expérience significative du métier.
Pensez vous que cela peut m'être préjudiciable ? Quelqu'un a t'il tenté une reconversion totale ??
Merci pour votre aide !
Je viens d'apprendre mon admissibilité pour l'oral de Troyes!! YYeess..
par contre, je n'ai eu aucune expérience pro ds le domaine médical, que ce soit stages ou autres.
Je pense que le jour de l'oral, le jury me demandera pour quelles raisons je souhaite devenir infirmière n'ayant eu aucune expérience significative du métier.
Pensez vous que cela peut m'être préjudiciable ? Quelqu'un a t'il tenté une reconversion totale ??
Merci pour votre aide !
- Nannelaure29
- Fidèle
bon me voilà de retour !!
J'ai vu que vous avez mis vos qualités et défauts !! a mon tour
Qualités : patiente, organiser, c'est etre à l'écoute, bosseuse, motivé, sociable
Défauts : râleuse (peu s'énervé un moment et après tout va bien), rencunière tout dépend pour quoi, n'a pas toute confiance en moi, enfin j'essaie d'en trouvé qui me porterons le moins de préjudice possible à l'oral !!
Bienvenue aux nouvelles et félicitation pour votre admissibilité !!
J'ai vu que vous avez mis vos qualités et défauts !! a mon tour
Qualités : patiente, organiser, c'est etre à l'écoute, bosseuse, motivé, sociable
Défauts : râleuse (peu s'énervé un moment et après tout va bien), rencunière tout dépend pour quoi, n'a pas toute confiance en moi, enfin j'essaie d'en trouvé qui me porterons le moins de préjudice possible à l'oral !!
Bienvenue aux nouvelles et félicitation pour votre admissibilité !!
ESI Cochin 2008-2011
Etant donné que je ne connais pas ton passé je peux pas trop t'aider. Pour ma part, j'ai 19 ans et je sors de L donc bon ... c'est aussi très original de faire infirmière
mais je pense qu'on peut toujours arriver à trouver un lien, peu importe ce qu'on faisait avant.
Dis simplement : " j'adore aides les gens ! "

Dis simplement : " j'adore aides les gens ! "

AP-HP : passé !
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
- Nannelaure29
- Fidèle
Défauts et qualités
coucou nannelaure29
Ce n'est que mon avis mais je pense que pour tes défauts tu devrais éviter de dire cela car je pense que ça pourrait peut être te porter préjudice après ce n'est que mon avis
mais je pense que tu devrais trouver des défauts qui sont aussi des qualités, si tu vois ce que je veux dire lol
Ce n'est que mon avis mais je pense que pour tes défauts tu devrais éviter de dire cela car je pense que ça pourrait peut être te porter préjudice après ce n'est que mon avis

Nannelaure29 a écrit :J'ai des petites questions :
différence entre soigner et prendre soin de ?
Pour moi le terme soigner relève plus des soins techniques pour combattre une maladie, palier la souffrance, panser...
Prendre soin, c'est plus dans un soucis de confort et de réconfort.
trois attitudes possibles face à la maladie ?
J'ai un peu de mal avec cette question...Peut-être savoir prendre du recul pour ne pas que ça nous atteigne trop...
- Nannelaure29
- Fidèle
Re: Défauts et qualités
Tamira59 a écrit :coucou nannelaure29
Ce n'est que mon avis mais je pense que pour tes défauts tu devrais éviter de dire cela car je pense que ça pourrait peut être te porter préjudice après ce n'est que mon avismais je pense que tu devrais trouver des défauts qui sont aussi des qualités, si tu vois ce que je veux dire lol
Oui je sais que mes défauts ne sont pas très bien c'est pour cela que j'en chercher d'autre !!! lol
ESI Cochin 2008-2011