IFSI Pitié-Salpétrière APHP

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

Non non mais ça tu as raison. Moi je te parle plutôt de prendre des constantes quand tu ne connais pas les normes ou de répondre au tel et d'avoir des résultats de bioch quand pareil tu ne connais pas les normes.
Ou alors encore, de mettre en place des thérapeutiques qui te sont complètement inconnus. Bon après c'est sure que d'ici la fin de l'année on aura pas tout vu mais je crois que vous en saurez suffisamment pour être assez alaise en stage. Après c'est sure qu'en technique vous ne saurez peut petre pas super mais bon, ça ça s'apprend vite et c'est moins chiant que de passer ta soirée dans tes bouquins à essayer de comprendre ce que tu as fais dans la journée :clin:
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
Douet

Message par Douet »

Bonsoir tout le monde
J'ai une tite question !!!! je suis en vacances et je rentre ce week end à paris, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait l'emploi du temps du groupe A2 promo 2008 2011 pour lundi parce que je ne sais pas du tout comment faire sinon
Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde !!!
Angel
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Coucou!
Ton bonheur se trouve dans ce pré là :D

http://forum.syl20gege.info/viewtopic.php?t=102

bonne vacances!!!! :P 8)
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

mini_truc a écrit :Pour ceux qui veulent, je peux les renseigner pour certains stages :
La consultation de stomato de la Pitié
L'hospit en Pneumo à la Pitié (médecine)
La clinique de Turin (chirurgie)
L'EHPAD FIR(gériatrie)

Je précise que je ne sais rien sur les autres lieux de stage et que c'est pas la peine de demander... :clin: je n'ai pas de dons de voyance...

salut mon prochain stage de médécine sera dans le service du pr Derenne... ça doit être la réa-pneumologie...

peux-tu m'en parler????

sinon quelqu'un d'autre connait'il ce lieu de stage?????

merci d'avance
Dernière modification par tata laly le 11 mai 2008 10:43, modifié 1 fois.
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

Je suis aussi dans ce stage là à partir du 13 mai.
Je lui ai demandé par MP de me parler de ce stage, je me permets donc de t'envoyer en MP sa réponse :clin:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Sans vouloir t'offenser tata laly, mais ca m'étonnerai que ca soit de la réa pneumo dans un 2e stage de première année, mais je pense plus a l'hospitalisation pneumo, ca oui ;)

Perso, j'ai fait:
- Hôpital de semaine Rhumato - Professeur bourgeois (si je me souviens du nom, pas sur) Pitié [médecine]
- Moyen séjour Hôpital Charles Foix [gériatrie]
- Crêche Framboise [santé publique] mais je crois qu'il n'y a plus ce lieu de stage la pour les 1ères années!
- Service du Pr Ménégaux - Chirurgie Générale [chirurgie] Pitié

Si qqun veut des infos, qu'il hésite pas par MP ;)
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

ah oui pardon j'ai oublié de préciser que ça n'était pas de la réa mais de l'hospitalisation :lol: :roll:
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Pas de soucis tata laly ;), ca m'étonnait aussi qu'on envoie des 1ères années en réa qd meme... :clin:
tata laly
Fidèle
Fidèle

Message par tata laly »

merci pour vos précisions

didia94 tu m'en parleras alors de ce stage
je pense que je serai du matin
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
Miu

Message par Miu »

Slt,
Je suis en stage en santé publique, en consultation !!
Et je voulais être sure, quand on est en stage en santé publique, il n'y a pas de msp mais il y a ce petit travail écrit à rendre ... mais il y a autre chose de ce genre qu'on doit faire (je ne sais pas trop comment poser ma question en fait :oops: )?

Merci de me répondre,
bon week-end ! :clin:
Cavaline
Habitué
Habitué

Message par Cavaline »

Non, en stage de santé publique, il n'y a pas de MSP ! ;)
Et pour le travail écrit, je savais pas que vous deviez en faire un en 1ère année, nous oui (2ème année), mais vous étrange, ca doit être la nouveauté pour votre promo.

Si les formateurs ne vous ont rien dit de plus à faire, alors non, il n'y a rien d'autre à faire ;), dc don't stress :D
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

normalement ce travail (démarche de soins à rendre) n'est pas obligatoire, c'est juste pour t'apprendre et t'entrainer à en faire une....
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Miu

Message par Miu »

Merci pour vos reponses !! :D

Mais en fait quand je disais "petit travail écrit", je parlais des 3 questions que le formateur ns a donné ( citer les missions de santé publique, decrire le fonctionnement de la structure ... )

Et je ne savais pas pr le projet de soins enfin je ne savais pas qu'on pouvait le rendre dc merci !! :lol:

Je suis préssée de passer le 1er jour de stage :roll: ... :lol:
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

à priori, si tu n'as pas de msp, tu n'as pas non plus de PDS à faire.
Pour ce qui est du travail écrit, nous (les A) on a rien eu de ce genre.
Bon stage à toi en tout cas
"Tous les arts ont produit leurs merveilles; l'art de gouverner n'a produit que des monstres"
ESI Pitié-Salpêtrière
didia94
Fidèle
Fidèle

Message par didia94 »

En préparation de stage la formatrice nous a dit que ceux qui sont en santé mentale peuvent faire un PDS pour eux, et s'ils veulent une correction ils le donnent à un formateur (leur "tuteur"), et celui-ci ne refusera jamais de le corriger.
Ils n'auront pas de MSP mais ils pourront s'^tre entrainés sur ce stage là aussi...
IDE SSPI depuis 2011.
Future EIADE 2019/2021.
Répondre