Concours Provence Alpes Côte d'Azur

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour le nombre de place et le nombre de personnes qui se présentent au concours, je te propose de jeter un oeil ici :clin:

N'hésite pas à te rendre dans le forum IFSI afin de consulter les IFSI suceptibles de t'intéresser.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

BONIE38 a écrit :Bonjour, y'en aurait il parmi vous qui aurait passé le concours à l'ifsi st egrève en isère ? j'ai moi même réussi l'écrit et j'aimerais savoir un petit peu à quoi m'attendre à l'oral>>> merci pour vos réponses

Blue23 a écrit :A ce qu'il parait ils posent des questions plutôt philosophiques...
Alors, si tu es en terminale, révise bien ta philo ;-)

BONIE38 a écrit :je ne suis pas du tout en terminale, je suis en CDI dans un labo et je tente une reconversion...quel genre de questions philos ?

carey35 a écrit :Salut, je bossais en labo également, est ce que tu es secrétaire ?
Moi je cherche des prépas pour le concours dans les écoles
A bientôt

BONIE38 a écrit :oui je suis secrétaire, je vais faire un dossier au fongecif pour être payée pendant la formation, mais pour cela il faut réussir l'oral aie aie aie !!

BONIE38 a écrit :je n'ai pas fait de prépas et j'ai eu l'écrit du premier coup !! j'étais super contente. je me suis préparée avec des bouquins...

carey35 a écrit :moi aussi j'étais secrétaire dans un labo d'analyses médicales !!! Félicitations pour l'écrit !

BONIE38 a écrit :merci !! ou étais tu ? et maintenant ?

carey35 a écrit :j'étais à Grenoble et là je suis en congé parental et toi ?

cimdims a écrit :Salut !
J'ai aussi réussi l' écrit. Et j'ai entendu dire que l'année dernière , pour l'oral il avaient présenter des photos et à nous de déduire un sujet... :?
J'ai un peu peur de partir dans tout les sens :oops:
Et je sais que pour le CHU de grenoble une fille avait eut une photo un gars en chemise hawïenne et short... Quel est le sujet ???? Elle avait pris la tenue vestimentaire de nos jour ce que cela représente et elle a été reçue.
Voilà si quelqu'un à d'autre info je suis preneuse :clin:

BONIE38 a écrit :carey moi je suis en labo à st egrève, j'en ai un peu marre de mon travail, je ne m'épanouis plus et m'ennuie même, c'est pour ça que je tente infirmière, je suis très motivée !! j'ai une petite fille de 2 ans et demi, j'avais à st martin d'hères....

en ce qui concerne l'oral, je ne sais pas ce que j'aurais dis devant cette chemise hawaienne !! bref il faut s'attendre à tout, mais j'aurais surtout voulu savoir le "genre de questions philosophiques que l'on peut avoir à St Egreve...si vous avez plus d'infos je suis preneuse...
carey35

Message par carey35 »

Moi j'ai 35 ans et j'ai 2 enfants : 7 et 2.5 ans et je pense avoir trouvé la prépa pour septembre. Je suis super motivée et je ferai TOUT pour y arriver qu'à cela ne tienne !
nalesk

Inscription concours IFSI Rhône Alpe

Message par nalesk »

Bonjour, je suis actuellement en prépa infirmier sur Lyon, et dernièrement un de nos professeur nous a parlé de la "Régionalisation" du concours pour le Rhône Alpe.
Je sais que tous les concours de Lyon même sont le même jour, mis a part celui de la croix rouge; mais les communes voisine ont eu des dates différentes l'an passé, et ce sera surement de même cette année. Cependant d'après cette "régionalisation", je ne pourrai pas passer d'autre concours dans la région.
Par exemple je vais tenter celui d'Esquirolle et de la croix rouge, mais puis-je passer en même temps celui de Bourgoin-Jallieu, Grenoble ou St Etienne ?

Merci de votre compréhension, cette nouvelle m'intrigue énormément...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Inscription concours IFSI Rhône Alpe

Message par Juju5544 »

Il faudra voir en fonction des dates de concours sur le site du Cefiec ou ici :clin:
nalesk

Message par nalesk »

Justement les dates des concours que je souhaite passer, ne sont pas les mêmes, donc a priori je peux tous les passer. Mais se peut il qu'on refuse mes inscription, sous prétexte que je me suis déjà inscrit a un concours dans le rhone alpe ?
Dali
Régulier
Régulier

Message par Dali »

Non on ne peut te refuser ton inscription a d'autres concours a des dates différentes
Dans mon entourage des personnes ont passé Macon Bourg en bresse st Etienne Lyon...sachant que les dates étaient différentes l'an dernier pour cette année toujours pas de date Voila Voilou
Pari gagné Aide soignante Report IFSI >> rentrée fev 2013
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Au contraire tu multiplies tes chances de rentrer dans un IFSI :clin:
nalesk

Message par nalesk »

C'est bien ce que je me disais :o Et croyez moi, j'en suis bien soulagé !

Merci à tous^^
samara

Message par samara »

salut,
tu as aussi l'ifsi de Villefranche,renseigne toi,c'est pas si loin.
shankie
Régulier
Régulier

Message par shankie »

Non tu as le droit de passer tous les concours que tu veux en rhone alpes du moment que les sessions se sont pas le meme jour!
l'année derniere j'ai passé Bourgoin jallieu (fevrier)
Vienne (mars)
Esquirol (avril, le meme jour que toutes les autres ecoles de Lyon sauf croix rouge !)
Croix rouge
Promo 2008-2011 - 2ème année
ma-eva

Prépa dans les Alpes-Maritimes

Message par ma-eva »

Je viens de trouver un école préparatoire dans les alpes-maritimes, d'une durée de 3 mois à temps partiel, de Janvier à Mars et pour un prix de 600€.

Est-ce vraiment utile d'aller en école de prépa?
Les écoles prépa des A-M(06) sont elles fiables et donc valables?
Si quelqu'un peux me renseigner sur les prépa de la region PACA, se serait trés sympa!

Merci,

[Titre modifié => Juju5544]
Etudiante en Soins Infirmiers à l'IFSI/ Promo 2009-2012- 2eme année
boub-s51
Adepte
Adepte

Re: Prépa dans les Alpes-Maritimes

Message par boub-s51 »

:coucouc:

a titre perso une prepa est utile ( j'en effectue une ) mais aprés sa depend de

chacun(e) c'est bien sourtout pour l'oral parceque pour l'ecrit tu te dit que t'aurai pu le

faire seul(e) :!: :!: :!:

en ce qui concerne la réputation des prepas dans les alpes-maritime je peut pas t'aider

vu que j'habite un peu loin :clin:

donc voila mais a mon avis si tu ve vraiement avoir le concours tu l'aura dc accroche toi et

bon courage kiss :!: :!:
ESI 2009/2012 CH de Meaux
ma-eva

Message par ma-eva »

merci beaucoup,
ma-eva

Message par ma-eva »

Je suis heureuse mon employeur accepte le financement de ma prépa, aller "hop" !!!!
Cela grace à ma Demande individuel de Formation (DIF), prise en charge de la formation + conservation du salaire.

Au moins j'aurai mis toutes les chances de mon côté, sans oublier le travail personnel à fournir!!!

Si cette prépa vous interresse, elle n'est pas trop coûteuse,de janvier à mars, inscrit maximum 15 élèves, et se situe à Villeneuve-Loubet dans le 06.

(Contact MP = pour avoir les coordonnées)

bisous,
Maëva,
Répondre