Sinstaller ds le sud
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- chrystouille
- Forcené
Je fais remonter ce sujet, car j'aimerai avoir des infos sur l'hôpital de Béziers......
On pense (ma tit'famille et moi) ne pas tarder à revenir en métropole, j'ai toute ma famille sur Béziers, mais que penser de l'hôpital? j'ai vu qu'il y avait un service de réa poly, et soins intensifs......
Si vous avez aussi des infos sur les cliniques aux alentours, je suis preneuse.....bref, j'ai besoin de vous!!!!!!
A vos claviers
On pense (ma tit'famille et moi) ne pas tarder à revenir en métropole, j'ai toute ma famille sur Béziers, mais que penser de l'hôpital? j'ai vu qu'il y avait un service de réa poly, et soins intensifs......
Si vous avez aussi des infos sur les cliniques aux alentours, je suis preneuse.....bref, j'ai besoin de vous!!!!!!
A vos claviers

Jeune maman comblée par sa petite fée ...
- indienne42
- Insatiable
chrystouille a écrit :Je fais remonter ce sujet, car j'aimerai avoir des infos sur l'hôpital de Béziers......
A vos claviers
Bonjour,
Je travaille actuellement au CH de Beziers (plus pour longtemps). Je fais parti du SICS (pool remplacement courte durée) et donc je tourne mais je ne suis jamais allé en réa donc je ne pourrais pas trop te parler de ce service.
Je sais que la réa s'agrandit ainsi que le bloc donc il va y avoir des postes. Je sais que l'équipe est assez jeune et tourne énormément. Au niveau des horaires, la réa ne travaille pas en 12h mais en 7h42 comme les autres services du CH (hors pédiatrie). Je ne sais pas s'il y a une equipe fixe de nuit ou si l'équipe tourne.
En ce qui concerne les recrutements, tu rencontreras la directrice des soins (questions sur parcours pro, lois régissant le travail d'IDE, rôle de l'IDE, sur l'accréditation...) puis le DRH.
Lors de mon recrutement, postulant pour de la pédia, le DRH m'avait dit que "à 99% j'aurais un poste fixe en pédiatrie, mais au cas où, serai-je prête à tourner sur le SICS ?" Lui ayant dis un petit oui, il m'a affectée sur le SICS donc méfiance !!!
Si tu veux, j'essaierai de me renseigner demain (je suis aux urgences et l'équipe les cotoie plus souvent) et je te tiendrais au courant.
Pour les cliniques, je suis désolée mais je ne les connais pas particulièrement
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- chrystouille
- Forcené
merci pour ton aide indienne42, je suis un peu curieuse, mais tu déménages de Béziers?
Quant à l'hôpital, il est moderne, mais est ce que sa réputation suit l'esthétique ????
Avis aux EIDE, qui sont nos ti'indics, car ils doivent mieux connaitre les services que nous

Quant à l'hôpital, il est moderne, mais est ce que sa réputation suit l'esthétique ????
Avis aux EIDE, qui sont nos ti'indics, car ils doivent mieux connaitre les services que nous

Jeune maman comblée par sa petite fée ...
qu'en est-il des villes comme agen, toulouse, pau, côte basque? la vie là bas, les postes disponibles?...
nous aussi on se tâte avec mon chéri à partir dans le sud, mais le sud ouest ! mais bon, ce n'est pas pour prochainement, plus pour début 2010 ! je m'informe !
nous aussi on se tâte avec mon chéri à partir dans le sud, mais le sud ouest ! mais bon, ce n'est pas pour prochainement, plus pour début 2010 ! je m'informe !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
et dans les plus petites villes?
je prefererai travailler et habiter dans une plus petite ville que Toulouse.
y a t - il du boulot vers Bayonne?
je prefererai travailler et habiter dans une plus petite ville que Toulouse.
y a t - il du boulot vers Bayonne?
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
Salut Nella dans le secteur de Toulouse, oui la demande est présente, mais les grandes structures se trouvent dans la ville où en proche banlieue. Du coup l'immobilier est assez inaccessible!!
Concernant Bayonne, Bordeaux je ne peut pas t'aider!!
Courage! et à trés vite dans le sud
!!!
Concernant Bayonne, Bordeaux je ne peut pas t'aider!!
Courage! et à trés vite dans le sud

Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
merci Gayyelle !!
j'imagine bien que les prix de l'immobilier doivent grimper en ville ou périphérie ! et c'est certain que ca ne m'enchante pas de payer un loyer exorbitant !
moi je suis sur Niort, une ville, pas super grande, environ 60000 habitants, où je vis en bord de sèvre donc coin très agréable, loyer pas cher, à deux pas du centre ville, à 5 minutes en vélo du boulot, peu d'embouteillage...
On pense au sud ouest pour changer un peu, prendre un peu le large, découvrir autre chose, sans pour autant se dire qu'on y restera toute notre vie vu que l'on risque de rebouger plus tard !
c'est vrai que ca me gonflerait de devoir faire 30 ou 50 bornes pour aller bosser, sortir, faire les magasins, d'être bloquée sur le périph aux heures de pointe ! je tiens pas à payer 1000euros de loyer pour un appart, et vivre en hyper-centre me tente peu aussi !
en fait j'aimerai deplacer mon mode de vie aujourd'hui mais dans un autre coin de France !
ah bon j'en demande trop??!!
j'imagine bien que les prix de l'immobilier doivent grimper en ville ou périphérie ! et c'est certain que ca ne m'enchante pas de payer un loyer exorbitant !
moi je suis sur Niort, une ville, pas super grande, environ 60000 habitants, où je vis en bord de sèvre donc coin très agréable, loyer pas cher, à deux pas du centre ville, à 5 minutes en vélo du boulot, peu d'embouteillage...
On pense au sud ouest pour changer un peu, prendre un peu le large, découvrir autre chose, sans pour autant se dire qu'on y restera toute notre vie vu que l'on risque de rebouger plus tard !
c'est vrai que ca me gonflerait de devoir faire 30 ou 50 bornes pour aller bosser, sortir, faire les magasins, d'être bloquée sur le périph aux heures de pointe ! je tiens pas à payer 1000euros de loyer pour un appart, et vivre en hyper-centre me tente peu aussi !
en fait j'aimerai deplacer mon mode de vie aujourd'hui mais dans un autre coin de France !
ah bon j'en demande trop??!!

de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
nelly, ya de la demande à bloc dans le 47.. agen, villeneuve sur lot, marmande... un très joli coin, des gens très sympas, la nature, le calme, des loyers abordables (à l'époque, mon ex et ses colocs louaient une maison immense pour 500e par mois).. et pout le taf, tu as l'hopital de villeneuve, des cliniques sur agen, du libéral aussi beaucoup..
Bayonne, j'ai recherché dans le coin.. pas facile de trouver quelque chose, les loyers sont franchement pas donnés, et alors bonjour la galère avec les vacanciers..
Bordeaux, une grande ville.. avec les avantages et les inconvénients qui vont avec..
Sinon, tu as les Landes, très très joli aussi.. Mont de Marsan, Dax... koi ke bien fréquentés l'été aussi..
Bayonne, j'ai recherché dans le coin.. pas facile de trouver quelque chose, les loyers sont franchement pas donnés, et alors bonjour la galère avec les vacanciers..
Bordeaux, une grande ville.. avec les avantages et les inconvénients qui vont avec..
Sinon, tu as les Landes, très très joli aussi.. Mont de Marsan, Dax... koi ke bien fréquentés l'été aussi..
IDE 2005
merci Neliii !
le 47 nous tente bien, surtout vers Agen.
Il y a quelques entreprises où mon chéri pourrait travailler.
Nous avons regardé un peu les annonces immobilières et c'est vrai que c'est pas cher !
et toi, tu es où en ce moment??
le 47 nous tente bien, surtout vers Agen.
Il y a quelques entreprises où mon chéri pourrait travailler.
Nous avons regardé un peu les annonces immobilières et c'est vrai que c'est pas cher !
et toi, tu es où en ce moment??
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
-
le sud narbonne
voilà moi je suis belge en 2 ième infirmière et l'année prochaine mon mari et moi allons revendre notre maison et venir habiter dans le sud .
notre choix s'est porté sur narbonne (narbonne plage, gruissan,...)
J'aimerais avoir votre avis sur cette région en matière d'emploi, que me conseilleriez vous?
Merci d'avance pour les infos
notre choix s'est porté sur narbonne (narbonne plage, gruissan,...)
J'aimerais avoir votre avis sur cette région en matière d'emploi, que me conseilleriez vous?
Merci d'avance pour les infos
-
Bonjour
Bon je ne suis ni AS ni Infirmière alors j'espère qu'on ne va pas me jeter des pierres
Je me résente je suis une maman de 27 ans, auxiliaire de puériculture en crèche pour le moment et avec mon mari on veut partir s'installer dans le Sud (les Alpes maritimes plus précisément
).
Moi j'aimerais trouver un poste en service de maternité mais je ne sais pas du tout quelles sont les opportunités d'embauche dans la région
L'idéal ce serait les hopitaux de Cannes, Antibes et Nice...
Si vous êtes de cette région merci de me faire partager vos informations

Bon je ne suis ni AS ni Infirmière alors j'espère qu'on ne va pas me jeter des pierres

Je me résente je suis une maman de 27 ans, auxiliaire de puériculture en crèche pour le moment et avec mon mari on veut partir s'installer dans le Sud (les Alpes maritimes plus précisément

Moi j'aimerais trouver un poste en service de maternité mais je ne sais pas du tout quelles sont les opportunités d'embauche dans la région

L'idéal ce serait les hopitaux de Cannes, Antibes et Nice...
Si vous êtes de cette région merci de me faire partager vos informations

Le Sud nous voilà !!!
Re: Sinstaller ds le sud
Bonjour je suis actuellement IDEL vers six fours et je pense à réintegrer un CH et connaissant déjà celui de Toulon je ne souhaite pas y retourner ! alors je me tourne vers vous pour tenter d'avoir des infos sur l'hopital de aubagne ! Tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent c'est qu'il a une bonne maternité ! et tant mieux 
mais j'aimerais savoir comment est l'hopital, son fonctionnement ... avant d'entamer des démarches d'entretiens.
merci de me donner des infos !

mais j'aimerais savoir comment est l'hopital, son fonctionnement ... avant d'entamer des démarches d'entretiens.
merci de me donner des infos !