Sinstaller ds le sud
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
CeriseFruix a écrit :Dans les alpes maritimes d'après ce qui nous a été dit à l'IFSI il manque plus de 1200 IDE, ce qui n'est pas rien. Après le problème est comme aprtotu ailleurs : le prix du logement ! impossible de trouver un studio en dessous de 500 euros/mois par exemple![]()
Beaucoup de personnes ont ce rêve du sud, mais c'est vrai que pour moi qui suis née et ai grandi et suis encore dans le 06 j'ai du mal à comprendre cet engouement.
Le jour ou tu quitteras ton chez toi, ta ville de naissance, pour un endroit lointain et froid, tu comprendras la chance et le bonheur de vivre au milieu d'un paysage qui t'est familier

Bon j'arrete là, je vais deprimer

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- indienne42
- Insatiable
Salut à tous,
Moi aussi, je compte m'exiler dans le Sud dès le DE enpoche.
Je vais également partir seule, sans connaitre personne, mais quoi de mieux que de partir à l'aventure dans des régions ensoleillées, au bord de la mer...
Il ne me reste plus qu'à choisir ma destination finale. Au vu de mes entretiens et de ce qu'on me propose, ça se joue entre Marseille, Toulon, Montpellier et Cannes. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les dire.
Bye

Moi aussi, je compte m'exiler dans le Sud dès le DE enpoche.
Je vais également partir seule, sans connaitre personne, mais quoi de mieux que de partir à l'aventure dans des régions ensoleillées, au bord de la mer...
Il ne me reste plus qu'à choisir ma destination finale. Au vu de mes entretiens et de ce qu'on me propose, ça se joue entre Marseille, Toulon, Montpellier et Cannes. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à me les dire.
Bye

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)

- Loongimanus
- Insatiable
alors donnez nous votre avis sur les ch/chu de montpellier/ marseille/ toulon et autres villes de sud et les conditions de travails...
Alors moi aussi y'a queluqes années j'avais postulé dans pas mal de vile du sud et avait eu pas mal d'entretien et de poste saussi....
Bon alors cannes déjà c'ets un petit hopital moi il me proposait de la chir j'avais même visité le service... bon petit ch.. possibilité de logement ce qui était pas mal par contre... mais petit ch dit pas ou peu de formation...
Bref j'avis dit non...
Toulon je n'avai pas eu d'entretien car il nepouvait pas changer les dates....
Marseille et bien déjà moi j'ai postuler à l'aphm (enfin j'y travaille depuis 2 ans d'ailleurs) alors dans ce chu tu as bcp de postes disponibles.... tu as bcp de sites (hopital nord timone st marguerite...) et pas mal d'mploi du temps (travil en 12 ehures ou 8 heures selon les ervices)....tu es stagiaire dès le premier jour de travail et donc titulaire 1 an après si tout va bien...(contrairement aux ptits ch comme cannes)... Bref je te conseilles l'aphm.... pas parce que j'y travaille mais vriament poru les conditions.... cette année je fait encore une formation... tu peux changer de service si tu le veux y'a tous les services possibles.... enfin bcp d'avantages je trouves....
Si tu as d'autres question n'hésites pas... moi j'ai eu des entretiens à grasse cannes nice aix en provence aubagne marseille....
Loongimanus!
- indienne42
- Insatiable
Bonjour Loongimanus,
Merci pour ton témoignage.
Par rapport à ce que tu me dis sur l'AP-HM, j'ai entendu des IDE en dire le contraire. On m'a dit que vu qu'il y a un manque de personnel, c'est du travail à la chaîne et que du coup c'est pas top pour une bonne prise en charge. Par contre, on m'a dit que le fait de travailler à l'AP-hM faisait bonne impression sur un CV.
Pour Cannes, on m'a dis qu'il y avait des formations en interne et, postulant pour de la pédiatrie, on m'a même proposé la prise en charge de la formation puericultrice en formation professionnelle dans les 2 ans environ.

Merci pour ton témoignage.
Loongimanus a écrit :Bref je te conseilles l'aphm.... pas parce que j'y travaille mais vriament poru les conditions.... cette année je fait encore une formation... tu peux changer de service si tu le veux y'a tous les services possibles.... enfin bcp d'avantages je trouves....
Par rapport à ce que tu me dis sur l'AP-HM, j'ai entendu des IDE en dire le contraire. On m'a dit que vu qu'il y a un manque de personnel, c'est du travail à la chaîne et que du coup c'est pas top pour une bonne prise en charge. Par contre, on m'a dit que le fait de travailler à l'AP-hM faisait bonne impression sur un CV.
Loongimanus a écrit :mais petit ch dit pas ou peu de formation...
Pour Cannes, on m'a dis qu'il y avait des formations en interne et, postulant pour de la pédiatrie, on m'a même proposé la prise en charge de la formation puericultrice en formation professionnelle dans les 2 ans environ.

- IDE depuis le 22/11/2006

- Loongimanus
- Insatiable
gamere pas trop pour prendre tes conjets
non je travailles en 12 heures donc 10 jours de repos toutes les 6 semaines
Alors pour la bonne impression je sais pas Trop...Enfin moi je suis dans un service très spécifique où je vois des choses hyper interressantes que je pense je ne verrais nul part ailleurs...
Alors moi poru la formation de puer nous elle est prise en charge tout de suite... donc pas besoin d'attendre 2 ans... j'ai pas mal de collègues qui l'on faite d'ailleurs..... et puis à l'ap tu auras direct un service de pédiatrie moi j'avais demandé pédiatrie à cannes et je ne l'avais pas....Alors qu elà je travailles en péd....
Juste un petit exemple de mon emploi du temps d'en ce moment...j'ai repris mon travail le 11 sepetmebre après un peu plus de 3 semianes de vacances... j'ai travaillé 4 semianes soit 14 jours de travail ensuite à partir de jeudi j'ia encore un oeu plus de 2 semianes de travail.... après je travilles 3 semianes soit 11 jours puis j'ai 12 jours de repos ... ensuite je traavilles enocre 4 semianes (tjrs 14 jours de travail) puis j'ai 10 jours de repos à noel....
Bon là c'est un peu particulier car je passe un peu de nuit pour arranger mon service (c'est moi qui l'ai voulu).... mais sinon nous avons un emploi fixe 6 semines et la 7 eme en repos ... j'ia toujorus eu les vacances que je voulais...
Loongimanus!
- Loongimanus
- Insatiable
moi aussi je pars
dès que j'ai mon DE en poche... Finalement nous allons être nombreuses... nous pourrions au moins nous rencontrer une fois là bas !!
enfin, je ne sais pas encore exactement où je vais atterir (j'attendrai l'oportunité du poste) mais ce sera soit autour de Toulon, soit les DOM TOM, moi et ma famille (nous sommes 5) nous avons déjà une expérience d'expatriation réussie et géniale (en Guyane de 1998 à 2003). Nous sommes rentrés pour que je puisse suivre la formation d'ide (plus facile ici avec la famille pour gérer les enfants)... mais c'est une catastrophe (en Normandie) et nous rêvons du jour où nous repartirons
karine
ifsi du havre
3è année (2004/2007)
enfin, je ne sais pas encore exactement où je vais atterir (j'attendrai l'oportunité du poste) mais ce sera soit autour de Toulon, soit les DOM TOM, moi et ma famille (nous sommes 5) nous avons déjà une expérience d'expatriation réussie et géniale (en Guyane de 1998 à 2003). Nous sommes rentrés pour que je puisse suivre la formation d'ide (plus facile ici avec la famille pour gérer les enfants)... mais c'est une catastrophe (en Normandie) et nous rêvons du jour où nous repartirons
karine
ifsi du havre
3è année (2004/2007)
moi c le contraire j'ai quité le sud enfin le midi moins le quart ( valence26) pour venir en franche conté et peut etre bientot en alsace! les loyer y sont bien mois cher les mentalité differante par contre il y a moins de soleil mais il y a vraiment 4 saison , en ce momment les couleur d'automne magnifique!!! Je ne dit pas que je ne retournerai pas dans le sud car la chaleur me manque beaucoup mai spour l'instant ma vie est en franche conté. Par contre si je retourne dans le sud ce sera plus bas (nime, avignon, ales, arles ou meme le bors de mer...
- Loongimanus
- Insatiable
alors vous avez eu des réponses pù vous avez postulé????
moi pour l'instant j'ai toujours envie de rester dans le sud et oui depusi quelques jours je suis remontée dans mon pays natal et aie aie aie.... déjà j'ai un rhume ensuite il fait toujours gris et froid ..... je préfère mon bord de mer!!!
moi pour l'instant j'ai toujours envie de rester dans le sud et oui depusi quelques jours je suis remontée dans mon pays natal et aie aie aie.... déjà j'ai un rhume ensuite il fait toujours gris et froid ..... je préfère mon bord de mer!!!
Loongimanus!