concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Souris verte .
Chaque pays a son évolution son éthique, l'avortement est interdit dans certains pays, l'euthanasie est dépénalisé dans d'autres.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de mauvais choix .. Effectivement si la gestation pour autrui est permise dans certains pays, il faut que ce soit légiféré, avec suivi psychologique pour les deux parties, suivis médicalisés pour l'enfant .on ne peut aller contre la nature humaine , quoiqu'il arrive des parents payeront pour avoir un enfant, so il faut regarder ce problème en face et faire au mieux :)
Quand au législateur qui devrait protéger "ces femmes qui seraient obligées ..." Oui dans un pays pauvre c'est horrible , et une des solutions seraient que nous autres , dans nos pays si bien tempérés (climat et social :)) , nous n'ayons pas à nous tourner vers eux ....
Bon ce n'est que mon avis :)
Ce qui est important ,c'est de ne pas juger. et les personnes et les sociétés qui fonctionnent différemment de nous :)
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Lyon ESSSE 86 admissible pour 60 places
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Darkmoon,

Excuse moi, je m'exprime mal parfois ;)

La vérité est toujours bonne à dire. .. et pourquoi pas dire à ses enfants,
"oui je porte un bébé qui n'est pas le mien mais qui rendra heureux un papa et un maman qui ne peuvent avoir d'enfant" :)
karim13600

Message par karim13600 »

c vrai , j'ai passé l'écris sava il était plus simple que celui de marseille , je c salima kil ne les prendra pas tous mais si t admissible c dja un énorme pas !!! la directrice ns avé dit que si on passé l'oral en gros c t fait mais bon il ne faut pas non plus arriver en tong , lunette de soleil...mais bon voila sa laisse toute les chance , et plus qu'allieur !
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

ouadoud a écrit :unesourisverte, j'ai bien lu la réponse de créol avant de poster ma question mais je trouve que la définition donnée en l'occurence "Ils visent à l'apaisement de la douleur, au retour à l'autonomie partiel ou totale du patient ..." est trop général, on n'explique pas le rôle et l'importance de l'aspect humain et relationnel alliée à celui de l'aspect technique qui caractèrise le soin.
J'attendais une réflexion un peu poussée là dessus. :roll:
Enfin je ne vois pas en quoi "tout le monde" perdrait son temps à relire ou approfondir certaines questions. Je trouve au contraire que ça permet de bien faire rentrer les réponses dans nos ptites tétes et si elles le sont déjà et bien il suffit d'un clic pour passer à autre chose, donc un peu de tolérance miss :clin:

:malefiq: Attention je fais les gros yeux !

Lol, plus généralement, j'essaie toujours de donner les definitions à minima en incluant l'essentiel. Pourquoi, parceque sur certaines questions, je pense qu'il faut partir du minimum et apporter sa reflexion personnelle, si je définies le soin infirmier en ajoutant en plus la notion de contact humain, je ne donne pas une réponse toute faite, je donne un réponse partisane qui m'est propre et donc fatalement incomplète pour un autre.

Les mères porteuse

Le problème étant que la loi, c'est la règle. Si cette règle parait injuste, il faut donc chercher à la faire évoluer en donnant des exemples réalistes.
D'ailleurs en parlant de mère porteuse vous avez vu qu'il y en a eu une qui a "vendu" une fille à un autre couple pour un montant supérieur à l'offre initial du couple du père génétique.

http://www.lefigaro.fr/international/2008/05/08/01003-20080508ARTFIG00007-bebe-vendu-aux-pays-bas-le-pere-biologique-deboute-.php
infirmier dans une vie antérieure.
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Pas de probleme ukioye!tu n'as pas à t'excuser!ce n'est pas simple de faire passer nos idées par des messages écrits,on ne se comprend pas toujours du 1er coup.C'est l'interet d'une bonne discussion.
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Darkmoon ;)

Créol.

La loi est toujours injuste pour l'une ou l'autre partie ;)

Un sujet ..........lu dans un article du "Monde2".
En Suède (je crois) , les personnes disant souffrir des ondes (wii , téléphone portable) sont reconnus et pris en charge.
En France où en sommes nous ? un autre dossier "amiante" ?
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Pontarlier :fleche: recalée
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Quelle histoire que cette petite fille vendue au plus offrant et dont le pere biologique demande un droit de visite(ce qu'on peut comprendre).Mais comment vas t-on expliquer la situation a la petite.Tu as grandi dans un ventre qui n'est pas celui de ta mere,un homme et une femme t'ont élevés car ils t'ont payé tres cher et voici l'homme qui a donné une graine pour le ventre de la femme qui n'est pas ta mere?
Allez vous construire avec ça!!
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

ne vous découragez pas ! bon courage !
ESI Fougères 2008/2011
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

ukioye a écrit :Souris verte .
Chaque pays a son évolution son éthique, l'avortement est interdit dans certains pays, l'euthanasie est dépénalisé dans d'autres.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de mauvais choix .. Effectivement si la gestation pour autrui est permise dans certains pays, il faut que ce soit légiféré, avec suivi psychologique pour les deux parties, suivis médicalisés pour l'enfant .on ne peut aller contre la nature humaine , quoiqu'il arrive des parents payeront pour avoir un enfant, so il faut regarder ce problème en face et faire au mieux :)
Quand au législateur qui devrait protéger "ces femmes qui seraient obligées ..." Oui dans un pays pauvre c'est horrible , et une des solutions seraient que nous autres , dans nos pays si bien tempérés (climat et social :)) , nous n'ayons pas à nous tourner vers eux ....
Bon ce n'est que mon avis :)
Ce qui est important ,c'est de ne pas juger. et les personnes et les sociétés qui fonctionnent différemment de nous :)

Excusez moi si mon mesasge donnait une impression de partie pris ou de jugement :oops: , ce n'était nulement mon intention - je pense d'ailleurs que sur un sujet pareil, mon opinion ne se baserait pas sur quelques méssages échangés et j'aurais besoin d'un travail bien plus profond avant de me pronnoncer :clin:
Au contraire, j'essayais simplement d'apporter de l'eau au moulin...
Décidement, je suis mal comprise aujourd'hui... je vais aller prendre l'air, ça me fera du bien... :roll:
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Souris verte :)
Moi aussi!:) me faut du vent dans la tête ;) avec l'attente des résultats des concours :(

Comme je le disais à Darkmoon, je m'exprime mal .......
sorry si je t'ai bousculée, vraiment .
Je suis vos échanges régulièrement sur ce forum, et j'apprécie !
:)
Bonne promenade
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

ukioye a écrit :Darkmoon ;)

Créol.

La loi est toujours injuste pour l'une ou l'autre partie ;)

Un sujet ..........lu dans un article du "Monde2".
En Suède (je crois) , les personnes disant souffrir des ondes (wii , téléphone portable) sont reconnus et pris en charge.
En France où en sommes nous ? un autre dossier "amiante" ?

Il est vrai que j'ai regardé un reportage qui va dans le sens de cette interrogation. Est-ce un nouveau phantasme psychologique, psychosomatique ou médicale ?
Sommes-nous apte à mesurer réellement les effets des ondes sur notre cerveau (ou autre).
C'est assez difficile de répondre. Des ondes, des faisceaux, des iodes ... notre corps en subit chaque jour, ne serait-ce qu'avec la lumière ...

darkmoon25 a écrit :Quelle histoire que cette petite fille vendue au plus offrant et dont le pere biologique demande un droit de visite(ce qu'on peut comprendre).Mais comment vas t-on expliquer la situation a la petite.Tu as grandi dans un ventre qui n'est pas celui de ta mere,un homme et une femme t'ont élevés car ils t'ont payé tres cher et voici l'homme qui a donné une graine pour le ventre de la femme qui n'est pas ta mere?
Allez vous construire avec ça!!

Pauvre enfant :(
infirmier dans une vie antérieure.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Évitez le langage SMS sur ce forum, comme lors du concours.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
choupsi

Message par choupsi »

un pti sans faute pour le moment!!!
pau castres carca admi manque plus que arles!!!!
ne perdez jamais espoir!!
Verrouillé