TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ayant passé les tests psy et la culture générale à Saint-Etienne et étant reconvoqué à l'oral le 6 juin
, je confirme que le site de Steph m'a vraiment bien préparé pour cet exam.
En préparant soit même le concours lorsque l'on est salarié, ce site reste un très bon support d'entraînement car très complet et varié.
A conseiller vivement à tous candidat!!! 

En préparant soit même le concours lorsque l'on est salarié, ce site reste un très bon support d'entraînement car très complet et varié.

Get Up, Stand Up, Stand Up for your rights!!!
- Creol
- VIP
Ce n'est pas tant la difficulté qui est mis en avant dans ce site, même si parfois certains excercices demandent un temps plus long de reflexion. Ce qui importe est de les faire dans le temps imparti et c'est en celà qu'il vous prépare efficacement à une bonne partie du concours. Les TP en exam demandent essentiellement de la rapidité, du bon sens et des connaissances qu'il faut savoir organiser le jour J. Apprendre à faire les test à temps permet d'apprendre aussi une chose essentiel, savoir faire des choix. En lisant mon sujet de TP à l'exam j'ai tout de suite comrpis que je n'aurai pas eu le temps de tout faire. Il m'a donc fallu trancher et aller chercher les points les plus accessible le plus rapidement possible pour ensuite m'atteler à des parties plus complexes ou demandant plus de reflexion, sur les 92 questions j'ai pu en faire 80. Sans ce site, je n'ose imaginer comment j'aurai pu gérer mon TP et je ne serai surement plus sur ce forum pour en parler.
infirmier dans une vie antérieure.
conseils
Bonjour, attends des témoignages de personnes qui ont suivies formation PRECEIPTE. comment se passe les cours. Ecrit et aussi pour l'oral qui se passe à Marseille ou à Paris. Doit on se débrouiller pour le logement. Si on paye pour la globale est-ce que cela comprend l'oral.Pour meme pas 500euros elle a l'air assez complète
[/img]

- mariejoreunion
- Habitué
Système de notation identique partout?
Bonjour,
J'ai entendu dire que certaines écoles n'utilisaient pas le système de notation avec le malus -1 point / faute pour l'épreuve d'écrit.
Est-ce vrai? En connaissez-vous?
J'ai entendu dire que certaines écoles n'utilisaient pas le système de notation avec le malus -1 point / faute pour l'épreuve d'écrit.
Est-ce vrai? En connaissez-vous?
test d'organisation
bonjour je voudrais savoir est ce que les tests d'organisation et de créativité se trouvent souvent dans le concours ou pas
- grizouille
- Insatiable
- mariejoreunion
- Habitué
Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009
Création d'un nouveau topic consacré aux exercices de maths pour le concours 2009