concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi aussi je suis super mais alors super timide, je me sent mal à l'aise méga rapidement! Ben cette année je suis partie a 100km de chez moi pour faire ma prépa et ben ca c'est super bien passé ! j'était en colocation aussi ca aide mais franchement ne reste pas coincé chez toi juste parce que tu as peur de l'inconnu. Pour moi l'année à été super bénéfique, en quelques mois je me sent beaucoup mieux dans mes baskets meme si c'est pas encore le top du top
Excuse moi pour le roman, si tu veux discuter je te donnerai mon MSN en MP
Allez si tu veux vraiment devenir infirmiere : FONCEEEEEEEEEE

Excuse moi pour le roman, si tu veux discuter je te donnerai mon MSN en MP

Allez si tu veux vraiment devenir infirmiere : FONCEEEEEEEEEE
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
- unesourisverte
- Insatiable
carolyn a écrit :si ils ne sont pas remboursés par la Sécu, on pourrait parler d'une baisse des dépenses de santé??
Je ne pense pas qu'il y ai une baisse des dépenses de santé puisqu'ils ne sont de toute façon pas remboursés

Si tu as besoin d'une boite d'aspirine, tu auras le choix soit de l'acheter en pharmacie, soit (peut être plus facilement) en grande surface mais le coût pour l'usager sera le même (sauf si M. Leclerc arrive vraiment à une baisse significative du coût)
A quel moment peut on alors parler de concurance déloyale ? Si m. Leclerc arrive bien à effectuer une baisse de 1/4 comme je crois qu'il l'anonce, je me demande quelle est la part (importante

Si je me souviens bien justement, l'aspirine de marque Dollip.... est bien le médicament le plus vendu dans les pharmacie en 2007 (suivie de près par Efferalg..)
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
-
-
- Régulier
le metier d'infirmière
Pouvez vous me décrire le métier d'infirmière?
Qu'elles sont les qualités d'une infirmière?
merci
Qu'elles sont les qualités d'une infirmière?
merci
- tititroyes
- Insatiable
-
- Régulier
-
- Régulier
-
concours oral Printemps 2008
Oui je suis daccord c'est important davoir lavis de son pharmacien! bon argument !
Oral CRF LE 21 MAI
ORAL AP LE 22 MAI
EN ATTENDE DU RESULTAT ARGENTEUIL LE 21 MAI ...
ORAL AP LE 22 MAI
EN ATTENDE DU RESULTAT ARGENTEUIL LE 21 MAI ...
- satrinchka
- Accro
-
- Régulier
L'infirmière dispense des soins de sa propre inititative (relatifs à l'entretien et à la continuité de la vie) et des soins sur prescription médicale (traitements antibiotiques, injection, pose et mise en marche de perf etc...)
Elle a un rôle d'intermédiaire au sein même de l'équipe soignante (entre AS et médecins par exemple) et à l'extérieur entre le patient, son entourage et les travailleurs sociaux.
Elle peut assurer des actes de prévention, d'éducation, en matière d'hygiène et de santé (information sexuelle, prévention des troubles alimentaire, de l'alcoolisme et de la toxicomanie, lutte contre le cancer, incitation au dépistage etc...)
L'infirmière doit être en mesure d'acceuillir le malade et son entourage, d'identifier ses besoins physiques et sa détresse psychologique, de poser un diagnostic infirmier. Face à des situations d'urgence elle doit pouvoir prendre des déçisions rapides et efficaces.
Elle a aussi des fonctions administratrives : gérer un dossier de soins etc...et des fonctions d'animation en partucipant à la formation des étudiants
L'infirmière est la seule profession paramadécale de santé en tant que telle car c'est une généraliste du soin qui est capable de prendre en charge une personne de n'importe quelle âge atteinte de toute pathologie.
Elle peut exercer dans le public, le privé, l'associatif, en milieu ouvert ou fermé. Ses conditions de travail varient selon selon son lieu d'erxercice mais elle est souvent habilitée à travailler les weekends et jours fériés, ses horaires sont décalées
Voilà bonne chance
Elle a un rôle d'intermédiaire au sein même de l'équipe soignante (entre AS et médecins par exemple) et à l'extérieur entre le patient, son entourage et les travailleurs sociaux.
Elle peut assurer des actes de prévention, d'éducation, en matière d'hygiène et de santé (information sexuelle, prévention des troubles alimentaire, de l'alcoolisme et de la toxicomanie, lutte contre le cancer, incitation au dépistage etc...)
L'infirmière doit être en mesure d'acceuillir le malade et son entourage, d'identifier ses besoins physiques et sa détresse psychologique, de poser un diagnostic infirmier. Face à des situations d'urgence elle doit pouvoir prendre des déçisions rapides et efficaces.
Elle a aussi des fonctions administratrives : gérer un dossier de soins etc...et des fonctions d'animation en partucipant à la formation des étudiants
L'infirmière est la seule profession paramadécale de santé en tant que telle car c'est une généraliste du soin qui est capable de prendre en charge une personne de n'importe quelle âge atteinte de toute pathologie.
Elle peut exercer dans le public, le privé, l'associatif, en milieu ouvert ou fermé. Ses conditions de travail varient selon selon son lieu d'erxercice mais elle est souvent habilitée à travailler les weekends et jours fériés, ses horaires sont décalées
Voilà bonne chance

ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
Et bien sûr : son métier à une dimension relationnelle et technique indissociable
Sa relation avec le patient doit être basée sur la confiance et sur le respect du dossier médical. Elle se doit de soigner son patient en prenant en compte sa personnalité psychique, physique et culturelle sans jamais porter de jugement.
Sa relation avec le patient doit être basée sur la confiance et sur le respect du dossier médical. Elle se doit de soigner son patient en prenant en compte sa personnalité psychique, physique et culturelle sans jamais porter de jugement.
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes 
Ya plus qu'à...

Ya plus qu'à...
-
- Régulier