Recherche information métier infirmier

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
feeclochettedu44
Habitué
Habitué

Recherche information métier infirmier

Message par feeclochettedu44 »

Voila je dois finir mon mémoire, et je cherche une définition assez précise du métier d'infirmier, j'ai trouvé pour le métier d'ide soignant. Mais rien sur le métier d'infirmier. Pourriez vous m'aider. Merci beaucoup.

Il me faudrait une définition toute simple, ou un lien internet, car je cherche mais je trouve vraiment peu d'info. Et comme je dois rendre mon mémoire le 15 mai!!!
Dernière modification par feeclochettedu44 le 10 mai 2008 21:53, modifié 1 fois.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

google est ton ami...

Wikipedia est MON ami
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
feeclochettedu44
Habitué
Habitué

Message par feeclochettedu44 »

Merci beaucoup, j'ai tendance à oublier wikipédia, en général je suis plutot science direct et google!!! Merci merci merci
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

merci d'éditer le titre de votre message (non conforme à la charte)
:clin:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: Recherche information métier infirmier

Message par YO/YO »

feeclochettedu44 a écrit :Il me faudrait une définition toute simple, ou un lien internet, car je cherche mais je trouve vraiment peu d'info. Et comme je dois rendre mon mémoire le 15 mai!!!

un lien :

:fleche: présentation de la profession d'infirmière

où vous trouverez la définition du code de la Santé Publique ( Article L4311-1) :

"Est considérée comme exerçant la profession d'infirmière ou d'infirmier toute personne qui donne habituellement des soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou en application durôle propre qui lui est dévolu. L'infirmière ou l'infirmier participe à différentes actions, notamment en matière de prévention, d'éducation de la santé et de formation ou d'encadrement.."
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Répondre