concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

ninouche8888 a écrit :
tortue68 a écrit :je viens aussi de m'abonner à la lettre de la santé quotidienne sur yahoo, c'est assez complet et pas trop compliqué et ça donne un aperçu au jour le jour de ce qui se passe niveau santé.
Saviez vous par exemple que lundi comme une grande campagne de lutte contre l'hyper tension à bord des Id TGV? Et celà durera une semaine

Comment est ce que tu as fait pour t'abonner a la lettre de la santé sur yahoo?? je suis allée sur le site mais je n'ai pas trouvé :oops:

voici le lien de la page d'accueil de l'onglet santé. Tu lis un article et au bas de cet article il te propose de t'abonner à la lettre, de te l'envoyer par mail ou d'imprimer l'article. Tu peux aussi le mettre en favori pour ne pas exploser ta boite mail
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
MINOS57

Message par MINOS57 »

admissible a briey et Thionville (Carton plein) en attente des oraux :lol:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Tu as oublié le lien Tortue :clin:

Sinon pour les motivativations, j'ai fait du 2 en 1 : j'ai parlé du métier tout en incluant mes qualités pour dire pourquoi je veux faire ce métier et qu'est ce que je pourrais apporter.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Je pense qu'il faut de toute façon répondre en fonction de la question posée, de celles déjà posées, du contexte, des personnes présentes... Bref, il faut s'adapeter. Les grandes phrases que l'on projetera de dire ne valent rien si elles ne sont pas parfaitement adaptées à la situation. De plus vous risquez de ne pas paraître trop à l'aise à débiter des phrases qui seront peut être pas suffisament naturelles, trop écrites. Le jury pensera que vous avez appri tout ça et cela pourra jouer en défaveur de votre spontanéité naturelle et de votre réele motivation. Ce serait domage non ??
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
scottish

Message par scottish »

Non, tu as raison unesourisverte, il ne faut pas essayer de ressortir des grandes phrases toutes faites, mais en les répétant, ça peut éviter d'oublier de dire des choses le moment venu.
On ne voit bien qu'avec le coeur
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

scottish a écrit :Non, tu as raison unesourisverte, il ne faut pas essayer de ressortir des grandes phrases toutes faites, mais en les répétant, ça peut éviter d'oublier de dire des choses le moment venu.

Exactement Scottish, le tout est de retouver ce qu'on a à dire le plus naturellement possible :lol:
Allez, courage, on va y arriver !!
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
sousoff-inf
Adepte
Adepte

Message par sousoff-inf »

unesourisverte a écrit :Je pense qu'il faut de toute façon répondre en fonction de la question posée, de celles déjà posées, du contexte, des personnes présentes... Bref, il faut s'adapeter. Les grandes phrases que l'on projetera de dire ne valent rien si elles ne sont pas parfaitement adaptées à la situation. De plus vous risquez de ne pas paraître trop à l'aise à débiter des phrases qui seront peut être pas suffisament naturelles, trop écrites. Le jury pensera que vous avez appri tout ça et cela pourra jouer en défaveur de votre spontanéité naturelle et de votre réele motivation. Ce serait domage non ??

Comme dit scottich, lorsque je parlais de s'entrainer à voix haute régulièrement et de se poser et reposer les questions, c'est tout simplement pour bien intégrer tout ce qui est important à dire et d'en oublier le moins possible.

Je ne parlais pas d'apprendre des phrases toutes faites à ressortir car j'ai bien conscience que c'est évidemment ce qu'il ne faut pas faire et je suis bien d'accord avec toi sur ce point là ; simplement se faire poser les questions par d'autres personnes et s'entrainer régulièrement permet de mieux être préparé je pense à toutes sortes de questions et de mieux cerner la question justement.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Bien d'accord avec toi!
Mais ce jour là, on oublie souvent beaucoup de chose ... et c'est parfois les plus importantes :?
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Franchement la moitié de la promo viendra d'une autre ville. Je pense que les concours d'inf font justement un méga brassage de villes d'origine ! lol ! Perso j'habite Grenoble et mon 1er choix s'oriente sur Lyon ! Je ne suis pas forcement très extravertie (même pas du tout !), ça me fait peur, moi aussi j'ai un chéri à Grenoble, mais on se verra tous les WE et vivre ailleurs, ça permet d'évoluer, de connaitre d'autres choses !

bon courage ! et bonne chance !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
amoureuse

Bonnes nouvelles!

Message par amoureuse »

Que de bonnes nouvelles!
Admissible à Rockefeller (Lyon)_ Oral le 20 mai
Admissible à la Croix Rouge (Lyon)_ Oral le 27 mai
Admissible à Bourgoin_ Oral le 7 juin
Je commence à vraiment stresser pour l'oral,
je n'ai pas fais de prépa je ne sais absolument pas
comment ça pourra se passer...
En tout cas félicitation à tous pour vos résultats
et bonne chance pour les oraux! :clin:
[/quote]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets...
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

oui je confirme... :roll:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Il y a une émission : 90's enquête sur TMC pour ceux que ça intéresse : belles à tout prix, les dériveS.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Merci Dowbette
elise13270
Habitué
Habitué

Message par elise13270 »

kikoo tout le monde!

moi j'ai appris mes motivation par coeur et ma presentaion aussi dites moi ca que vs en pensez s'il vous plait!

j'ai un bac pro secretariat j'ai voulu me reorienté et le metier d'infirmiere corespondé a mes attentes.

j'ai passé l'afps pour voire les techniques de soins et gérer une situation d'urgence
et j'ai fait un stage en clinique chirurgicale j'ai découvert les different service le metier d'ide et et le travail d'equipe!!

je vous fait des gros bisous et merci de me rep!
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose de débiter ton par coeur parce que non seulement ça ne paraitra pas naturel mais en plus ils croiront que tu n'es pas capable de t'adapter aux questions ... en gros que tu as préparé les choses à l'avance et que tu n'es pas spontané. Aprés, si tu as appris tout ça pour ne rien oublier, c'est bien, mais ne débite pas ça d'un trait, entraine toi pour le dire le plus naturellement du monde ! ^^

Ton experience de stage te sera très précieuse !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
Verrouillé