concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elise13270
Habitué
Habitué

Message par elise13270 »

merci kanaah!!! je m'entraine donc a parler doucement et naturellle. cependant mon experience est elle bonne est ca que je parle de l'afps pour améliorere mon parcours et dire que le secretariat n'etait pas fait pour moi?
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

elise13270 a écrit :kikoo tout le monde!

moi j'ai appris mes motivation par coeur et ma presentaion aussi dites moi ca que vs en pensez s'il vous plait!

j'ai un bac pro secretariat j'ai voulu me reorienté et le metier d'infirmiere corespondé a mes attentes.

j'ai passé l'afps pour voire les techniques de soins et gérer une situation d'urgence
et j'ai fait un stage en clinique chirurgicale j'ai découvert les different service le metier d'ide et et le travail d'equipe!!

je vous fait des gros bisous et merci de me rep!

Si je peux me permettre, tu décris un peu le métier mais tu ne dis pourquoi ça te plait et ça c'est important. 8)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

elise13270 a écrit :kikoo tout le monde!

moi j'ai appris mes motivation par coeur et ma presentaion aussi dites moi ca que vs en pensez s'il vous plait!

j'ai un bac pro secretariat j'ai voulu me reorienté et le metier d'infirmiere corespondé a mes attentes.

j'ai passé l'afps pour voire les techniques de soins et gérer une situation d'urgence
et j'ai fait un stage en clinique chirurgicale j'ai découvert les different service le metier d'ide et et le travail d'equipe!!

je vous fait des gros bisous et merci de me rep!

Comme les autres, je trouve que tu ne développes pas assez : se réorienter c'est une chose mais pourquoi pas en fleuriste, en chef de chantier, en maçon... pourquoi justement en infirmière.
Tu dis que le métier correspond à tes attentes - oui, mais quelles attente alors ? pourquoi es tce que tu penses justement que ton profil personnel sera en adéqution avec le métier d'infirmière ?
Perso, je pense que si tu t'en tiens juste à ce que tu viens de nous dire, tu tiendra 30 secondes au plus et 30 secondes sur 20 minutes, ça laisse la porte ouverte à beaucoup d'autres questions de la part du jury :clin:
C'est bien d'utiliser tes expériences "médicales" pour granir le tableau mais ce n'est pas tout d'en faire un liste - tu n'explique pas le rapport qu'il peut y avoir entre ces différentes expériences et le métier, les vantages que tu as pu en tirer...

Voilà pour ma part de petites remarques sur tes motivations... ce n'était pas méchant, d'acc - c'est juste pour t'aider (enfin, à mon avis, ok ??? )
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
elise13270
Habitué
Habitué

Message par elise13270 »

ce qui me plait dans le métier c'est le travail d'équipe
le coté relationnel avec le patient la famille
l'échange entre as et ide
et les soins ac la dextérité qui va avec!
c'est peut être plus concis
tout a l'huere je decrivait vraiment mon parcours de vie la se sont mes motivation
s'ils me demande de me présenter je dois dire mes motivations j'ai peur que ca fasse un peu long non?
elise13270
Habitué
Habitué

Message par elise13270 »

sans oublier biens sure dans les motivations le fait qu'elle peut proposé des animation en psy ou en maison de retraite et doit soigner le patient physiquement et moralement et accompagné la famille

merci a toute bizz
lilibelle56

Message par lilibelle56 »

Merci à vous les filles!

Mon bonhomme a maintenant 3 semaines mais reprendre le rythme avec bébé n'est pas facile. Je vais d'abord m'occuper de lui et de moi car je suis crevée et après je me mettrai au travail. Je me dis qu'avec 6 mois de révisions cela devrai le faire.

Bienvenu aux futures candidates aux IFSI 2009!

A plus...
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!

Oscar Wilde
jorasse
Régulier
Régulier

medoc en grande surface

Message par jorasse »

bonjour!!!

veuillez m'excuser, je sais que ce sujet a déja été traité, mais il y a quelque chose que je ne saisis pas sur la campagne pub de Leclerc.

En quoi cette pratique a t elle été jugée déloyale?

merci d'avance pour vos infos, j ai beau chercher, je ne trouve pas d'explications
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui Elise, tu dis encore ce qui te plait mais pas pourquoi. Tu dis aimer le travail d'équipe mais pourquoi ? Tu dis aimer le côté relationnel mais pourquoi ?

Et pour la présentation non, elle doit être brève : Prénom, Nom, âge, Bac ou autre et situation familiale si tu veux mais c'est tout, s'ils veulent en savoir plus ils te le demanderont par la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Dowbette, la présentation c'est justement une question que je me pose car j'ai passé la journée à lire ce que mes bouquins disaient pour l'entretien et chacun dit un truc différent. Si tu as le méga guide Masson, tu verras qu'ils conseillent une longue présentation avec tes motivations, tes qualités et tout le tralala ... ce que je trouve un peu déplacé puisque normalement la suite de l'exposé traite cela ...

Qu'est-ce que tu en pense ?
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

La pub Leclerc apparait déloyale car d'apres l'image il compare les médic à des bijoux donc produits de luxe donc pas accessible à tous.Eux proposent de baisser les prix .
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Un sujet qui vient du Méga Guide justement :

"D'aprés une situation vécue, dites ce qu'être accueilli(e) ?"

jorasse
Régulier
Régulier

Message par jorasse »

oui mais en quoi est il deloyal d'instaurer la concurrence?
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

oupss,j'avais pas fini,la pub sous entendrait que les médics de pharmacies ne sont pas accessibles à tous et evidement ce n'est pas l'image que les pharmaciens souhaitent donner d'eux mais plutot que dans leur prix sont inclus le conseil,le temps qu'ils prennent pour te vendre leurs produits . Ils disent qu'ils est deloyal de dire que leurs produits ne sont pas accessibles à tous
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

Deloyal dans le sens ou ce marché leur est pour l'instant réservé et qu'ils ne considerent pas ça "sympa"que Leclerc leur prenne leur domaine
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

En gros, quels sont les avantages et les invonvénients des médicaments dans les grandes surfaces ?

Verrouillé