concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
ce qui me plait dans le travail d'équipe c'est que chq personne de l'equipe ac son cararctere son savoir et son expérience travail dans le meme but de soigné la personne et de lui apporté un cadre de vie le mieux possible et d'arrivé repondre a ces douleurs afin que son sejour se deroule le mieux possible. la releve quotidienne est un exemple du travil d'equipe en hopital
et le coté relationnel c'est pouvoir rassurer le patient lors d'un soins ecouter ses attentes et pouvoir y repondre si elle correspondes a notre domaine et créer un climat de confiance entre patient et soignant afin afin que les soins et les relations se passe pour le mieux.
la famille du patient doit elle aussi tenu au courant et se sentir a l'aise dans le service afin que les ide et l'equipe puisse connaitre les antécedants du patient pour mieux le soigner.
merci a toute pour votre aide ca aide a remttre les idée au claire
et le coté relationnel c'est pouvoir rassurer le patient lors d'un soins ecouter ses attentes et pouvoir y repondre si elle correspondes a notre domaine et créer un climat de confiance entre patient et soignant afin afin que les soins et les relations se passe pour le mieux.
la famille du patient doit elle aussi tenu au courant et se sentir a l'aise dans le service afin que les ide et l'equipe puisse connaitre les antécedants du patient pour mieux le soigner.
merci a toute pour votre aide ca aide a remttre les idée au claire
popo82 a écrit :je n'est pas encore 18 ans. le 27 juillet de cette année et j'ai plein de questions à poser.j'ai passer le concour de montauban le 9 avril j'ai les résultats mercredi normalement mais j'ai peur de ne pas avoir l'écrit. et si par chance je l'avais je voulais savoir si le jour de l'oral le fait de ne pas avoir 18 ans me pénaliserai.je stresse énormémen de plus je passe le bac a la fin de l'anné donc je voulais savoir tout sa? svp répondez à mes questions merci d'avance.
emmanuelle31 a écrit :Je ne vois pas en quoi ton âge te pénaliserai reste toi même c'est le plus important et surtout n'oublie pas ton bac.![]()
![]()
![]()
Popo, fais en sorte de montrer que tu as une assez bonne maturité pour entrer dans des études comme celles ci. Si c'est le cas, tu ne seras absolument pas pénalisée !
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

- darkmoon25
- Adepte
L'accueil est la période réservée à l'arrivée d'une ou plusieurs personnes.Je souhaiterais parler de l'accueil dans le cadre de la naissance puisque celui-ci se prépare plusieurs mois à l'avance.Il a pour but de reserver des conditions favorables a l'arrivée du bébé.Il est préparé par les parents(jolies tenues,passage chez le coiffeur avant accouchement,maquillage pour la maternité...)préparation de la chambre,implication des freres et soeurs.,petite fête au retour de la maternité qui marque le veritable accueil du bébé
L'accueil a pour but de souhaiter la bienvenue et de dire le plaisir que l'on a a integrer un nouveau membre dans un groupe(famille,collegues de travail,équipe sportive...)
L'accueil a pour but de souhaiter la bienvenue et de dire le plaisir que l'on a a integrer un nouveau membre dans un groupe(famille,collegues de travail,équipe sportive...)
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
kanaah a écrit :Dowbette, la présentation c'est justement une question que je me pose car j'ai passé la journée à lire ce que mes bouquins disaient pour l'entretien et chacun dit un truc différent. Si tu as le méga guide Masson, tu verras qu'ils conseillent une longue présentation avec tes motivations, tes qualités et tout le tralala ... ce que je trouve un peu déplacé puisque normalement la suite de l'exposé traite cela ...
Qu'est-ce que tu en pense ?
Je te déconseille vivement la présentation du Guide Masson.
L'an dernier, je me suis retrouvée avec un mon sujet écrit sur une feuille où il était mentionné le temps de préparation, et il disait aussi qu'il fallait se présenter. Jusque là j'étais ok, et puis en lisant la feuille c'était écrit :
Présentation :
- Prénom, âge....
- Motivations
Et alors là, je me suis posée la question : dois-je dire mes motivations directement ou attendre qu'ils me les demandent...
Je me suis dit pour finir, que comme c'était présenté comme ça sur la fiche, j'allais suivre les directives. Me voilà devant le jury, ils m'invitent à me présenter, je me présente et enchaîne illico presto sur mes motivations ( bon déjà je trouve pas ça tip top d'enchaîner comme ça d'où l'importance de l'exposé du sujet ) et là au bout d'un certain temps, le jury me coupe en me disant que les motivations, on les verrait par la suite...
Donc je me limiterai à mon prénom, mon âge, mon bac ...

Bon bah c'est déjà mieux Elise, on arrive déjà mieux à cerner ce qui te plait et pourquoi. Continue comme ça

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- darkmoon25
- Adepte
Jorasse,déloyale dans le sens ou la pub indique que les medic sont trop chers et réservés aux plus riches(en tout cas pas accessibles à tous) et comme les pharmaciens sont les seuls à les vendre ils se sentent directement visés,on ne peut pas imaginer que cette pub s'adressent a quelqu'un autre,je pense que c'est ça qui ne leur a pas plu(on ne pet pas dire chez casin.. ou Aucha.. ou carrefou..,les medics sont plus chers que chez Leclerc ,c'est forcement leclerc contre les pharmaciens
C'est comme ça que je l'ai compris ,j'ai peut etre tout faux...
C'est comme ça que je l'ai compris ,j'ai peut etre tout faux...
Oui mais je crois que ce qu'il veut savoir c'est pourquoi les pharmaciens ont gagné JURIDIQUEMENT parlant. Que ca leur plaise pas et pourquoi ça leur plait pas, on a bien compris.

Bonjour ensoleillé !
J'ajouterais pour l'Accueil, dans le cadre professionnel, la prise en charge du patient.
C'est savoir rconnaitre les besoins du patient, et lui apporter une présence rassurante et professionnelle. J'ai vu dans "sept minutes pour une vie", qu'aux urgences les infirmiers assuraient l'accueil.
C'est à dire, qu'ils recueillent les informations administratives: noms , age , historique de la santé . Les urgences étant souvent surchargées, ils évaluent l'urgence , et ainsi mettent en place l'attente de la prise en charge par le médecin. L'accueil est l'ensemble des faits et gestes qui permet à une personne de se sentir bien , rassurée , en confiance et cela vaut aussi dans la vie privée ..
voilà
J'ajouterais pour l'Accueil, dans le cadre professionnel, la prise en charge du patient.
C'est savoir rconnaitre les besoins du patient, et lui apporter une présence rassurante et professionnelle. J'ai vu dans "sept minutes pour une vie", qu'aux urgences les infirmiers assuraient l'accueil.
C'est à dire, qu'ils recueillent les informations administratives: noms , age , historique de la santé . Les urgences étant souvent surchargées, ils évaluent l'urgence , et ainsi mettent en place l'attente de la prise en charge par le médecin. L'accueil est l'ensemble des faits et gestes qui permet à une personne de se sentir bien , rassurée , en confiance et cela vaut aussi dans la vie privée ..
voilà
- darkmoon25
- Adepte
kanaah a écrit :Oui mais je crois que ce qu'il veut savoir c'est pourquoi les pharmaciens ont gagné JURIDIQUEMENT parlant. Que ca leur plaise pas et pourquoi ça leur plait pas, on a bien compris.
Si c'est juridiquement il n'aurait pas utiliser le terme déloyal mais illegal plutot?Non?
Deloyal implique une trahison. Je ne sais pas je ne connais pas les lois,est ce qu'il est autorisé de viser quelqu'un presque nomément puisqu'ici il n'a pas de doute possible? Mettre en cause son concurrent,est ce que c'est permis dans la pub?Est ce quelqu'un sait?
oui je suis d'accord avec Dowbette pour la présentation.
j'ai fait une prépa cette année, et ils nous ont toujours dit de se présenter brièvement.
Sinon, tu peux leur demander! L'échange est très important dans l'entretien, et oui au pire, si ils veulent en savoir plus ,ils te demanderont plus tard
j'ai fait une prépa cette année, et ils nous ont toujours dit de se présenter brièvement.
Sinon, tu peux leur demander! L'échange est très important dans l'entretien, et oui au pire, si ils veulent en savoir plus ,ils te demanderont plus tard

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Tu as raison pour les termes "déloyal" et "illégal" mais comme elle a parlé de "procés" à un moment donné, c'est pour ça que je supposais .. ^^
Merci Carolyn, difficile de s'y retrouver dans tout ces conseils qui se contredisent parfois !
Merci Carolyn, difficile de s'y retrouver dans tout ces conseils qui se contredisent parfois !

Coucou
Je viens juste de terminer de lire ces 122 pages et je me joins à vous lol! J'aurai voulu vous posez quelques questions auxquels je ne sais pas trop quoi répondre! Si vous pouviez m'aider ça serai très gentil:d
Comment pensez vous contribuer à l'éducation pour la santé dans votre situation actuelle ?
Que pensez vous de la dépression ?
Faut-il dire la vérité à quelqu'un qui est condamné?
Que pensez vous de l'image de l'infirmière véhiculée par les médias ?
La profession d'infirmière est elle menacée ?
Voilà merci et bon courage à tous!
Comment pensez vous contribuer à l'éducation pour la santé dans votre situation actuelle ?
Que pensez vous de la dépression ?
Faut-il dire la vérité à quelqu'un qui est condamné?
Que pensez vous de l'image de l'infirmière véhiculée par les médias ?
La profession d'infirmière est elle menacée ?
Voilà merci et bon courage à tous!
ESI Promo 2088/2011
1ère année
1ère année