concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chouchoune34
- Adepte
sakiflo :
tu as raison...mais on pourrait rajouter comme limite aussi, qu'il est difficile de définir la notion de DOULEUR, mème si on mets une échelle! comment savoir l'état numéro 10? si on a mal, on mettra 10!
et bien sur, s'il est difficle d'évaluer la douleur, c'est parce qu'elle diffère selon les personnes....
mouais mouais...
tu as raison...mais on pourrait rajouter comme limite aussi, qu'il est difficile de définir la notion de DOULEUR, mème si on mets une échelle! comment savoir l'état numéro 10? si on a mal, on mettra 10!
et bien sur, s'il est difficle d'évaluer la douleur, c'est parce qu'elle diffère selon les personnes....
mouais mouais...

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- chouchoune34
- Adepte
Peut etre qu'on peut dire que d'autres facteurs rentrent en jeux comme la caractere des personnes , le vecu , ou encore la masse musculaire peut etre ...
un athelte résistera plus facilement a une douleur physique qu'une personne qui ne pratique pas de sport de haut niveau

~~ * ESI Bicetre 2008 - 2011 * ~~
oui je suis d'accord avec toi pour le vécu!
avec du temps on trouve des arguments...après en 10 minutes, c'est plus dur!!
avec du temps on trouve des arguments...après en 10 minutes, c'est plus dur!!

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
LA DOULEUR:
La définition de l'Association Internationale de l'Etude de la Douleur (1979) illustre bien le caractère pluridimensionnel et plurifactoriel de la notion de douleur :
" La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, associée à un dommage tissulaire présent ou potentiel, ou décrite en terme d'un tel dommage. "
C'est toujours une expérience subjective, colorée par les apprentissages antérieurs et les motivations actuelles.
Une douleur psychogène, sans lésion objective, est aussi légitime qu'une douleur physique !
La définition de l'Association Internationale de l'Etude de la Douleur (1979) illustre bien le caractère pluridimensionnel et plurifactoriel de la notion de douleur :
" La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, associée à un dommage tissulaire présent ou potentiel, ou décrite en terme d'un tel dommage. "
C'est toujours une expérience subjective, colorée par les apprentissages antérieurs et les motivations actuelles.
Une douleur psychogène, sans lésion objective, est aussi légitime qu'une douleur physique !
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

- chouchoune34
- Adepte
bonsoir tt le monde!
concernant le projet pro.
cette question tombe souvent visiblement
est ce que le jury peut trouver ça étrange de dire qu'on veut devenir infimiere en psychiatrie?
et mes raisons pour cela sont vraiment tres personnel et j'ai peur que ce soit un peu mal percu de dire ca devant un jury...
qu'en pensez vous???
est ce que le jury peut trouver ça étrange de dire qu'on veut devenir infimiere en psychiatrie?
et mes raisons pour cela sont vraiment tres personnel et j'ai peur que ce soit un peu mal percu de dire ca devant un jury...
qu'en pensez vous???
admissible a l'IFSI de Fleyriat=>oral foiré!! réponse le 1er juillet mais bon...
admissible a l'IFSI de Rockefeller =>oral jeudi 29 mai
admissible a l'IFSI de Rockefeller =>oral jeudi 29 mai
tutinette a écrit :bonsoir tt le monde!
qu'en pensez vous???
Non je ne pense pas que ça soit bizarre moi aussi la psychiatrie m'attire et je le dirais. Ce sont des professionnels de la santé donc il n'ont pas d'a priori sur les services comme d'autres personnes à qui tu peux en parler..
L'important est de montrer que tu n'es pas butée sur la psy, que peut être pendant les stages tu découvriras quelque chose qui e plaira plus
le lien sur la douleur:
http://asso.nordnet.fr/valenciennes-dou ... fdoul1.htm
et pour info pour évaluer la douleur chez un patient on lui présente une réglette en lui montrant que e as de la reglette c'est qu'il n'a pas mal et que le haut c'est insupportable, et il doit se situer dessus. Ca nous permet d'évaluer son ressenti et d'adapter les traitements antalgiques. Elle s'appelle la réglette EVA (echelle visuelle analogique)
On peut aussi demander au patient de quantifier sa douleur en donnant un chiffre de 0 à 10, sachant que 0 c'est même pas mal et 10 insoutenable
http://asso.nordnet.fr/valenciennes-dou ... fdoul1.htm
et pour info pour évaluer la douleur chez un patient on lui présente une réglette en lui montrant que e as de la reglette c'est qu'il n'a pas mal et que le haut c'est insupportable, et il doit se situer dessus. Ca nous permet d'évaluer son ressenti et d'adapter les traitements antalgiques. Elle s'appelle la réglette EVA (echelle visuelle analogique)
On peut aussi demander au patient de quantifier sa douleur en donnant un chiffre de 0 à 10, sachant que 0 c'est même pas mal et 10 insoutenable
Aide soignante de 2002 à 2008

tutinette a écrit :bonsoir tt le monde!
qu'en pensez vous???
Non je pense pas que ça soit mal perçu! c'est un service comme un autre où il y manque beaucoup de personnels infirmiers!
A vaincre sans périls on triomphe sans gloire!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!
Future ESI 2008/2011 à Perpignan!!!!!
C'est les Vacances!!