concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salima-69 a écrit :+1 C'est vrai que tout le monde est responsable lorsqu'il s'agit de "s'alcooliser" Aujourd'hui encore je vois des gens (la trentaine) qui boivent comme des trous et qui prennent le volant !!!!sans se remettre en question !!! et en pensant qu'il sont responsables !!!
Franchement quelquefois je me dis qu'ils vont tuer quelqu'un que j'aime et pour ça en les voyant partir je culpabilise (je ne bois pas alors j'essaie toujours de ramener un max de personne mais des fois les gens ne veulent pas laisser leur voitureenfibn bref !!!)
Oui, et se dire que toi, moi, nous qui ne buvons pas en prenant le volant, on est pas à l'abri d'un irresponsable qui lui n'aura aucun remords à prendre la route...
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- cahuetou
- Adepte
Re: petite question
salima-69 a écrit :cahuetou a écrit :Bonjour,
je passe Bourg demainet j'avoue que je stresse un max
. Bref, j'ai noté que le jury pouvait demander notre principal défaut et qualité. Mon défaut premier est ... la réserve !!
Je suis ultra réservée quand je ne connais pas. On m'a conseillé de tourner mon défaut en qualité, facile à dire...
![]()
Pensez vous qu'une grande réserve puisse être un mauvais point ?
Merci
Ne t'inquiètes pas ça va bien se passer !! Les défauts il faut savoir en trouver des pas trop mauvais mais qui te connais mieux que toi même pour ça !! On a tous des petits défaults qu'on essaie de corriger penses à ceux là !! Il faut que tu soits toi même bon courage pour demain![]()
Sinon moi aussi je passe Bourg demain à 14h50 et toi ??
je passe à 10 h 35 pour être exact !!

En tout cas, merci et bon courage à toi également.

ESI 2008/2011 St Jo LYON
ororr a écrit :sakhiyya a écrit :Style les plateaux!!! Parce que je reviens du site et je n'ai vu que ça.
Non ce n'est pas ça Sakhiyya, tiens je te mets cet exo en lien:
énigme graphique
En tout cas merci pour a photo que tu as mise tu me donnes faim à chaque fois que je la vois![]()
Tu as compris à l'énigme graphique et y a t-il des corrigés?
pour les défauts et qualités faites gaffe à pas trop vous jeter de fleurs, parce que par exemple persévérante c'est pas un défaut à ma connaissance. donc s'ils demandent vos défauts et que vous donnez que des qualités bah tant qu'à faire ponctuez par "je suis parfaite et je m'aime" tant qu'à faire histoire qu'au moins ce soit drôle...
on n'a rien sans rien!!
- cinderela
- Fidèle
Ongles
Bonjour a tous et a toutes je me marie le 24 mai et pour l'occas je me fais poser des faux ongles mais le soucis c'est que j'ai l'oral le 26 mai que faire??? Siil sont pas très long est-ce grave ou alors je les arrache avant l'oral????
- nassimah
- Insatiable
Pour une explication tu as ce lien
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73682.php
et pour les résultats ce lien
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... 1W_cor.pdf
voila jespere que ça t'aidera

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic73682.php
et pour les résultats ce lien
http://ifsitests.free.fr/Formations/Eni ... 1W_cor.pdf
voila jespere que ça t'aidera

maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
ce qui ne te tue pas............
-
Motivtions-décès familial
Bonjour à tous,
Voilà j'ai lu dans certains posts du forum comme quoi le jury était plutôt réticent lorsque l'on dit que notre déclic pour le métier d'infirmière est venu d'un décés d'un proche. Pourtant c'est mon cas j'ai du faire face à ça il y a 2 ans avec la maladie de ma grand mère, où j'ai passé 8 mois dans les hopitaux pour aller la voir, où j'ai énormément discuté avec les infirmières et j'ai eut envi de faire ce métier, en connaissant très bien celui-ci.
Cependant, j'aurais déjà pu passer le concours l'année dernière, mais j'ai préféré prendre du recul pendant 1 an, bien réfléchir sur mon choix professionnel, prendre le temps de 'digérer' l'année passée également, et maitenant que c'est fait, et que je me sens psychologiquement bien mieux, je me sens prête à 200% ça me tarde de commencer.
Qu'en pensez-vous ?
Voilà j'ai lu dans certains posts du forum comme quoi le jury était plutôt réticent lorsque l'on dit que notre déclic pour le métier d'infirmière est venu d'un décés d'un proche. Pourtant c'est mon cas j'ai du faire face à ça il y a 2 ans avec la maladie de ma grand mère, où j'ai passé 8 mois dans les hopitaux pour aller la voir, où j'ai énormément discuté avec les infirmières et j'ai eut envi de faire ce métier, en connaissant très bien celui-ci.
Cependant, j'aurais déjà pu passer le concours l'année dernière, mais j'ai préféré prendre du recul pendant 1 an, bien réfléchir sur mon choix professionnel, prendre le temps de 'digérer' l'année passée également, et maitenant que c'est fait, et que je me sens psychologiquement bien mieux, je me sens prête à 200% ça me tarde de commencer.
Qu'en pensez-vous ?
- emmanuelle31
coucou
Bonjour je pense que l'on ne peut pas te donner une réponse.
Mais personellement j'ai également eu le déclic suite au cancer de ma maman mon oral est dans quelques jours et je n'en parlerai pas ...
Si cela peut t'aider.
Bon courage Emmanuelle
Mais personellement j'ai également eu le déclic suite au cancer de ma maman mon oral est dans quelques jours et je n'en parlerai pas ...
Si cela peut t'aider.
Bon courage Emmanuelle
Infirmière depuis un an
- charlotte045
- Fidèle
HenryAle a écrit :sakiflo a écrit :consernant le projet pro, moi je suis attirée par la pédiatrie, la néonat, et j aimerais après qqlq années etre IBODE
Je voudrais juste etre sure qu il y à bien des infirmière en néonat et pa sque des pûéricultrices (oui c est un peu con comme question je sais mais unpost me fait douter donc je prefere m oter tout doute![]()
)
merci
Sakiflo ,je te confirme il y a bien des infirmiere dans le service néonat, d'ailleurs ma cousine en fait partie. Moi aussi je suis intéressée par ce domaine.
moi aussi je veux allé en néonat
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
bah dans les défauts tu donnes de vrais défauts et perseverante tu fouts ça dans les qualités... ça parait assez logique comme ça non?anna3010 a écrit :mais j y ai bien pensé que perseverante etait plus une qualité mais justement ne porrait on pas dire autrement pour que ca fasse un peu moins qualité et un peu plus defaut?
on n'a rien sans rien!!