Aux parisiens !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ba déjà, en boite c'est entre 5 et 10€ la conso, plus au moins 15€ l'entrée, plus 2€ de vestiaire environ, ba voilà.... t'a gagné ta soirée! :lol:

Les prix des conso en terrasse... varient en fonction des lieux où tu te trouves. Tu n'aura pas les mêmes prix à Barbès et sur les Champs... :clin:

Mais c'est vrai que la vie sur Paris est chère... :(
Ô mon païs.... ô Toulouse....
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

J'ai rapidement appris deux règles d'or à Paris concernant finances.

Il ne faut jamais s'installer à un café qui a vu sur un monument. Le prix est d'autant plus cher.

Il ne faut jamais se trouver sur les Champs Elysées à l'heure du déjeuner... sauf si l'on est fan de McDo ou Quick (que je ne suis pas).
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je confirme Merry ;)
Pour avoir pris le petit dej sur les champs Elysés, on a payé plus de 10 € !!! :choque: :choque:
Infirmière puéricultrice
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pareil, j'ai voulu un jour prendre un café rue de rivoli. Le prix ( 6€ ) m'a retenu. J'ai fait 50m dans une rue parallèle pour boire mon café à un prix un peu plus abordable !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Laury a écrit :
Mais c'est vrai que la vie sur Paris est chère... :(

Habitant en province, je ne trouve pas que la vie à Paris soit plus chère qu'ailleurs (en dehors du prix de l'immobilier). Le problème de Paris, c'est qu'il y a énormément de choix, énormément de tentations ..... on est donc plus sollicités pour sortir le porte-monnaie.
Si on sort des quartiers hautement touristiques (et donc attrapes gogos, mais là c'est valable aussi en province), on fait de supers affaires.
S'il n'y avait pas de problèmes de transport pour le retour, je reviendrais surchargée à chaque fois que je vais à Paris.
En plus question sortie, il y a tous les concerts, toutes les pièces de théâtre et spectacles, tous les films, etc qu'on n'a pas en Province ..... ben, donc on y va :lol: et donc par ici la monnaie :clin:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

c'est sur que prendre un café sur une terrasse aux champs reviendra plus cher qu'un café dans une simple brasserie. c'est un luxe de se payer ce petit moment de détente. c'est super cher mais super appréciable.
entre se désaltérer simplement et profiter d'un bon moment, il faut choisir 8)

mais Paris n'est pas si cher que ça si on sait où aller. les concerts à 10€ et 3€ la conso existent encore, malgré que cela devienne rare.
les boites & co seront toujours chers mais ça, on ne peut rien y changer :roll:

personnellement, ce week end de 5 jours fut un moment opportun pour me balader dans "ma" ville et bien profiter, en m'en sortant à un prix relativement correct pour tout ça 8)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

patin couffin a écrit :En plus question sortie, il y a tous les concerts, toutes les pièces de théâtre et spectacles, tous les films, etc qu'on n'a pas en Province ..... ben, donc on y va :lol: et donc par ici la monnaie :clin:

Je ne vais pas te contredire là dessus :lol:
Mais quand je monte à Paris pour les concerts, je vais dans de petites salles à 11 euros l'entrée donc raisonnable ;)
Je dirai que je me ruine plus en transport qu'en autre chose :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
patin couffin
VIP
VIP

Ah, j'allais oublier, je voulais vous recommander le Musée des Arts Décoratifs (corrigez si il a un autre nom : c'est le musée qui est à côté de l'entrée du Louvre, en face des arcades ; il a été refait il n'y a pas longtemps). Vous pouvez voir toutes les décos d'intérieur du moyen-âge jusqu'à nos jours. C'est magnifique, très instructif. J'ai été particulièrement fascinée par les armoires en bois sculptées minutieusement à la main et datant du 15ème, dans un état impeccable de conservation (ptain, c'est pas du F*Y çà :lol: ). Et plein d'autres exemples, il y en a pour tous le goûts :clin:
Prévoir la journée pour le visiter car c'est immense.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

aujourd'hui ce fut mont martre sous ce temps radieux, quel plaisir !!!!

par contre, les petits endroits tranquilles à l'ancienne, je n'en connais pas...
patin couffin
VIP
VIP

nerol a écrit :aujourd'hui ce fut mont martre sous ce temps radieux, quel plaisir !!!!

par contre, les petits endroits tranquilles à l'ancienne, je n'en connais pas...

Ben ......... Montmartre :lol: :clin: .............. en dehors du Sacré Coeur et de la place du Tertre ! :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Eulalie a écrit :
Par contre, ça douille, 3e le café, 4e l'orangina, ça reste en travers de la gorge quand même...

:roll: Quand on sait qu'un expresso en Italie coûte à minima 0,70 € :lol:

Sinon Samedi 17 :fleche: la nuit des musées

Fo aussi penser aux journées du patrimoine, à certains jours du mois où l'accès de certains musées est gratuit :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Laury a écrit :Les prix des conso en terrasse... varient en fonction des lieux où tu te trouves. Tu n'aura pas les mêmes prix à Barbès et sur les Champs... :clin:

Oui, sauf qu'on a aussi été à Barbès justement, et que on a vu un bistrot (La Chope de Chateau-Rouge), où le café était à 5euros...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Le 1er dimanche du mois il y a pas mal de musées de gratuit (dont le louvre par exemple).
Après c'est certain mercredi ou certains soirs dans la semaine pour les étudiants, sur internet vous devrez pouvoir trouver la liste de ces musées!!
Pour la nuit des musées, c'est vraiment sympa!! Mais prévoir à l'avance ce que l'on veut visiter car il faut penser au trajet si on veut faire plusieurs musées.
Moi j'avais fait une année la grande galerie de l'évolution au jardin des plantes (il y avait aussi une exposition sur les dragons, vraiment sympa!) ça valait vraiment le coup car avec le soir tombant cela donne un charme complètement diffèrent à la galerie!! J'avais visité aussi gratuitement le musée de l'ap hp ce soir là (c'est pas loin) mais par contre il n'y avait qu'une ou 2 salles d'ouvertes, c'était pas mirobolant, mais il y avait un petit groupe de musique (du jazz si j'me souvient bien) bref ça peut aussi être sympa!!
Bonnes visites!!!
IDE depuis 2009.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Gengis a écrit :
Eulalie a écrit :
Par contre, ça douille, 3e le café, 4e l'orangina, ça reste en travers de la gorge quand même...

L'Italie j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive :clin:
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

Gengis a écrit :
Eulalie a écrit :

hors taxe ou service non compris si je ne me trompe pas ?

faut que je fasse visiter un lieu super romantique lumineux de nuit à une nana, et je sèche...
entre notre dame, mont marte, promenade sur les quais de seine... mais j'aimerais un lieu un peu moins touristique, + typique de Paris..

si quelqu'un a une idée... ???
Répondre