Arret suite à accident du travail ou arrêt maladie en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Salut
Moi je suis tombée malade en novembre et j'ai du ma faire opérer.
Au début je ne pensais pas prendre un report car j'étais censée reprendre vite et en ayant la forme. Mais finalement j'ai repris mi-mars (l'année dernière). Ma demande de report (datée de janvier) c'est perdue entre le bureau de mon référent et celui de la direction! Au final j'ai pris RDV avec la direction pour expliquer ma situation et j'ai réintégré la promo suivante.
Mais j'ai du rattraper 6 semaines de stage, heureusement que j'ai un stage d'avance sur eux.
Je pense qu'il faut que tu saches quand tu pourras reprendre et après demande un RDV à ton IFSI, il faut que tu saches où tu vas tu ne peux pas rester sans savoir, c'est angoissant.
Rappelles l'IFSI le plus vite possible, bon courage
Moi je suis tombée malade en novembre et j'ai du ma faire opérer.
Au début je ne pensais pas prendre un report car j'étais censée reprendre vite et en ayant la forme. Mais finalement j'ai repris mi-mars (l'année dernière). Ma demande de report (datée de janvier) c'est perdue entre le bureau de mon référent et celui de la direction! Au final j'ai pris RDV avec la direction pour expliquer ma situation et j'ai réintégré la promo suivante.
Mais j'ai du rattraper 6 semaines de stage, heureusement que j'ai un stage d'avance sur eux.
Je pense qu'il faut que tu saches quand tu pourras reprendre et après demande un RDV à ton IFSI, il faut que tu saches où tu vas tu ne peux pas rester sans savoir, c'est angoissant.
Rappelles l'IFSI le plus vite possible, bon courage
Arrêt maladie
je suis en arrêt maladie pr 3 mois
j ai donné mon arrêt à l'école, à qui l'envoient ils ?
quelles sont les formalités à effectuer pr ma part? (par rapport a la bourse, à la lmde etc..)
je voudrais travailler avant la fin de mon LONG arrêt maladie, je peux?
je vais bénéficier d une interruption de scolarité, et travailler, idem: quelles formalité auprès de qui??
merci
j ai donné mon arrêt à l'école, à qui l'envoient ils ?
quelles sont les formalités à effectuer pr ma part? (par rapport a la bourse, à la lmde etc..)
je voudrais travailler avant la fin de mon LONG arrêt maladie, je peux?
je vais bénéficier d une interruption de scolarité, et travailler, idem: quelles formalité auprès de qui??
merci
- marquise_peach
- Habitué
bonjour,
je pensais que lors d'un arret maladie il y avait un feuillet a donner à ton employeur (ou ecole) et un a envoyer à la secu et enfin un à conserver de ton côté. tu leur as tout donné?
Sinon ,le leur, je pense qu'ils le gardent dans leurs archives.
pour la bourse je ne peux pas te répondre...
la lmde il aurait fallu que tu leur envoies un feuillet.
pour ce qui est de travailler pendant un arret maladie , c'est interdit je crois .... il me semble que pour un arret de + de 10 jours tu dois ensuite passer devant le medecin du travail qui evaluera ton cas au terme de ton arret et te déclarera "guerie" (j'avais reçu pour ma part un "certificat de guerison" ) ou alors il prolongera ton arret. mais cet arret avait eu lieu dans un contexte de travail. dans un contexte d'etudes il faudra que tu passes devant le medecin de la fac j'imagine.
pour l'interruption (apres ton arret maladie?) il faut que tu contactes le directeur de ton ecole .
je pensais que lors d'un arret maladie il y avait un feuillet a donner à ton employeur (ou ecole) et un a envoyer à la secu et enfin un à conserver de ton côté. tu leur as tout donné?
Sinon ,le leur, je pense qu'ils le gardent dans leurs archives.
pour la bourse je ne peux pas te répondre...
la lmde il aurait fallu que tu leur envoies un feuillet.
pour ce qui est de travailler pendant un arret maladie , c'est interdit je crois .... il me semble que pour un arret de + de 10 jours tu dois ensuite passer devant le medecin du travail qui evaluera ton cas au terme de ton arret et te déclarera "guerie" (j'avais reçu pour ma part un "certificat de guerison" ) ou alors il prolongera ton arret. mais cet arret avait eu lieu dans un contexte de travail. dans un contexte d'etudes il faudra que tu passes devant le medecin de la fac j'imagine.
pour l'interruption (apres ton arret maladie?) il faut que tu contactes le directeur de ton ecole .
-
- VIP
krebsweg a écrit :si tu n'est pas financé par un etablissement ou par les assedics, un arrêt maladie n'est pas nécessaire, l'ifsi se contente d'un simple certificat médical !
non, elle doit etre en arret, ce qui l'interdit d'aller en cours, de passer une évale et d'aller en stage tout le long de cet arret..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
pucine cap a écrit :krebsweg a écrit :si tu n'est pas financé par un etablissement ou par les assedics, un arrêt maladie n'est pas nécessaire, l'ifsi se contente d'un simple certificat médical !
non, elle doit etre en arret, ce qui l'interdit d'aller en cours, de passer une évale et d'aller en stage tout le long de cet arret..
non , l'ifsi n'est pas l'employeur de l'etudiant, si il n'y a aucun "financeur" il est inutile de donner un arret de travail. un simple certificat médical suffit .
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
Re: arrêt maladie / école
NeLaure a écrit :je vais bénéficier d une interruption de scolarité, et travailler, idem: quelles formalité auprès de qui??
Avec report d'année ?

-
- VIP
krebsweg a écrit :pucine cap a écrit :krebsweg a écrit :si tu n'est pas financé par un etablissement ou par les assedics, un arrêt maladie n'est pas nécessaire, l'ifsi se contente d'un simple certificat médical !
non , l'ifsi n'est pas l'employeur de l'etudiant, si il n'y a aucun "financeur" il est inutile de donner un arret de travail. un simple certificat médical suffit .
ca doit dependre des ecoles alors, car ce n'était pas mon cas.. ils m'ont tout de suite demandé un arret de travail..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
NeLaure a écrit :report c'est pas le terme qu on utilise avant la 1ere année?
'fin.. peu importe le terme..
ce que je vais faire c une interruption d un an et une reprise là ou je me suis arretée, je sais pas si on appelle ça un report?
Pas forcément qu'avant la 1ère année...
Il peut s'utiliser également à partir du moment où tu interromps ta scolarité pour un an par exemple mais que tu souhaites la reprendre.
Si tu arrêtes sans report tu ne pourras pas forcément reprendre là où tu t'es arrêté.

pucine cap a écrit :krebsweg a écrit :pucine cap a écrit :krebsweg a écrit :si tu n'est pas financé par un etablissement ou par les assedics, un arrêt maladie n'est pas nécessaire, l'ifsi se contente d'un simple certificat médical !
ca doit dependre des ecoles alors, car ce n'était pas mon cas.. ils m'ont tout de suite demandé un arret de travail..
C'est pas de l'école que ça dépend mais du QI de la personne que tu as en face de toi... (le principe exaspérant des 45 parapluies, au cas où...)
Je suis d'accord avec Krebsweg : l'arrêt maladie ne concerne que les personnes financées d'une manière ou d'une autre. (ou alors indiquez nous le texte qui annonce le contraire).
NeLaure a écrit :je sais mes questions tournent toutes autour du même sujet..mais il y a des détails qui restent obscurs..
![]()
petit rappel: j'ai arreté au milieu de ma 2eme année ( en mars )
j ai déjà demandé quelles sont les formalités lors d'un report ( ou interruption ) de scolarité (certains disent report, d autres interruption.. bref) mais je n'ai pas eu toutes les réponses attendues..
plus précisément concernant l'assurance. pendant cette interruption je perds provisoirement le statut d étudiant, je ne suis donc plus assuré à la LMDE? Je dois les informer? Que dois je faire concretement au niveau des assurances?
celynecess a écrit :effectiviement tu perds ton statut étudiante
tu dois t'inscrire a la caisse d'assurance maladie de ta ville , tes droits sont normalement maintenus un an gratuitement
tu tombes sous le régime général (remboursé à 60 pour cent chez le médecin et moins pour le reste)
si tu avais une mutuelle chez tes parents, tu devra en prendre une pour toi normalement , comme tu n'es plus étudiante
voila
j'espere avoir pu t'aider un peu