Concours Nord-Pas-de-Calais
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- alexandra.lep
- Accro
ah c'est cool ca!
Les études sont en 4 ans non?
Enfin, je sais qu'en Suisse, on rentre sur dossier, et motivation (avec une biographie à écrire!!?), et les études durent 4 ans....mais disons que, là-bas les études sont plus basés sur la psychologie...etc
Moi si je ne réussis pas...je me suis réinscrite dans une autre prépa...mais je sais pas si j'ai fait le bon choix, parce que je crains de m'ennuyer, étant donner, que j'ai déja les cours des prépas...
T'en penses quoi?
Les études sont en 4 ans non?
Enfin, je sais qu'en Suisse, on rentre sur dossier, et motivation (avec une biographie à écrire!!?), et les études durent 4 ans....mais disons que, là-bas les études sont plus basés sur la psychologie...etc
Moi si je ne réussis pas...je me suis réinscrite dans une autre prépa...mais je sais pas si j'ai fait le bon choix, parce que je crains de m'ennuyer, étant donner, que j'ai déja les cours des prépas...
T'en penses quoi?
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- alexandra.lep
- Accro
euh oui je pense! lol
Jme dis que si je ne réussis pas, c'est ptèt parce que je ne suis pas prète...
En fait, pour l'écrit tout va bien, j'ai des très bonnes notes en prépa, et pour l'instant j'ai réussi mes concours à l'écrit
mais à l'oral...avec le stress, j'ai des problème d'élocutions...et a des oraux blancs, ils m'ont dit que j'étais trop fragile!!!
je m'entraine une fois par semaine à des oraux blancs, ca va mieux maintenant...mais ca dépend tellement du jury en face de toi!
Pour une mème question, une mème réponse, j'ai eu 6 et 15!! c'est troublant!
Jme dis que si je ne réussis pas, c'est ptèt parce que je ne suis pas prète...
En fait, pour l'écrit tout va bien, j'ai des très bonnes notes en prépa, et pour l'instant j'ai réussi mes concours à l'écrit
mais à l'oral...avec le stress, j'ai des problème d'élocutions...et a des oraux blancs, ils m'ont dit que j'étais trop fragile!!!
je m'entraine une fois par semaine à des oraux blancs, ca va mieux maintenant...mais ca dépend tellement du jury en face de toi!
Pour une mème question, une mème réponse, j'ai eu 6 et 15!! c'est troublant!

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
- alexandra.lep
- Accro
oui c'est sur! Je ne pense pas qu'une deuxième prépa m'apportera qqchose de nouveau.
En Belgique je connais personne!
Je me dis que je l'aurai cette année
comme ca, pas de soucis de prépa ou de Belgique! lol
hihihi
En Belgique je connais personne!
Je me dis que je l'aurai cette année

hihihi
- alexandra.lep
- Accro
ok merci beaucoup, c'est gentil!!
mouais, jsuis admissible, mais je perds mes moyens à l'oral...enfin, on verra bien!
mouais, jsuis admissible, mais je perds mes moyens à l'oral...enfin, on verra bien!

- alexandra.lep
- Accro
bah alors les nordistes? vous bronzez au soleil? hihi!
25 degré pour le Nord cette aprem! et grèle dans le sud!
bon bref...tout ca pour se changer les idées avant vendredi....
je stress....
je préviens: si je lai pas...je vais pleurer! hihihi
25 degré pour le Nord cette aprem! et grèle dans le sud!
bon bref...tout ca pour se changer les idées avant vendredi....
je stress....
je préviens: si je lai pas...je vais pleurer! hihihi

- alexandra.lep
- Accro
- choubibi59
- Accro
Hmm, désolée, mais la météo prévoit un temps cataclysmique! Aujourd'hui, dernier jour de soleil avec des températures agréables.
Je file à la douche, enfiler mon short et mon débardeur pour faire bronzette sur le balcon (badigeonnée de crème, bien sûr!)
Si ça pouvait me permettre de ne pas penser à vendredi
!!!
Le 23 avril j'étais impatiente d'être au 16 mai, et là j'aimerai avoir la possibilité de faire passer le temps moins vite!!
Je file à la douche, enfiler mon short et mon débardeur pour faire bronzette sur le balcon (badigeonnée de crème, bien sûr!)
Si ça pouvait me permettre de ne pas penser à vendredi

Le 23 avril j'étais impatiente d'être au 16 mai, et là j'aimerai avoir la possibilité de faire passer le temps moins vite!!
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- alexandra.lep
- Accro
-
coucou, je suis nouvelle ici, je passe le concours dans le pas de calais en aout pour une rentrée en septembre, si quelqu'un est du coin et veux réviser, pas de souci!! ou sur msn!
Sinon j'ai une tite question, je vois dans beaucoup de signatures des personnes qui ont passé le concours a Lyon et à Lille ou autre!!! Comment faites-vous? vous habitez dans le nord?
PS : en fait je me demande pourquoi dans 2 IFSI si éloignés?
Sinon j'ai une tite question, je vois dans beaucoup de signatures des personnes qui ont passé le concours a Lyon et à Lille ou autre!!! Comment faites-vous? vous habitez dans le nord?
PS : en fait je me demande pourquoi dans 2 IFSI si éloignés?