Concours de Bayonne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- elfearwen64
- VIP
meliss a écrit :Bonjour à tous,
Moi aussi je préfère quand même travailler un minimum...
Je fais des sujets de CG et des tests tous les jours et mon copain m'aide pas mal. On discute des sujets: avis, arguments, actu...
Bon courage, ça doit pas etre facile en ayant des enfants. Tu faisais quoi avant?
pensez aussi à vous poser des questions sur la formation, le métier, les stages, la relation soignant/soigné... car meme pour l'écrit, c'est important
bon courage
si vous avez des questions, n'hésitez pas

résultat oral bayonne
bonjour a tt le monde et encore félicitation a ceu ki sont passé a loral de bayonne. comme moi vou etes surement totalement stressé en l'attente des résultat finaux!!! c'est dailleur a ce propos que j'ai lanssé ce sujet. Car j'habite a bordeaux et je ne pourrais faire un allez retour jusqu'a bayonne! certes je pourrais attendre le courrier mais normal je suis impatiente de connaitre le verdict!!!! alors je fais appel a des ames charitables!lol est ce qu'il serait possible de regarder pour moi surl a liste le jour des résultat, qui me semble tombe le vendredi 21 décembre. j'attend une réponse de votre part. Merci d'avance! a +
Concours de Bayonne
Bonjour!
Des candidats pour le concours de Bayonne en septembre ?
Comment vous préparez-vous ? Quels bouquins utilisez-vous?
Ce sera tout pour les questions !
J'étudie seule avec internet et des livres MASSON, alors je suis ouverte à
toute information.
Si je peux renseigner ou aider quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt peut-être
[Titre modifié => Juju5544]
Des candidats pour le concours de Bayonne en septembre ?
Comment vous préparez-vous ? Quels bouquins utilisez-vous?
Ce sera tout pour les questions !

J'étudie seule avec internet et des livres MASSON, alors je suis ouverte à
toute information.
Si je peux renseigner ou aider quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt peut-être

[Titre modifié => Juju5544]
Maman d'un petit trublion de 5 ans
Concours Bayonne
Bonjour,
J'enviasge actuellement une reconversion professionnelle et je souhaiterait me présenter au concours de Bayonne en septembre 2008. Quand j'abais contacté l'IFSI, la secrétaire m'avait parlé d'un report éventuel du concours début 2009. Cela vous dit quelque chose ? (ce n'était pas du tout sûr).
Par ailleurs, je n'ai pas encore commencé à préparer le concours. Que me conseillez vous comme préparation ? Je pensais acheter des bouquins et compléter avec Internet. Suffisant ? J'ai deux petits garçons et un mari en déplacement toute la semaine, donc j'espère que cela sera gérable (et les études après ...). Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils et avis,
Bérangère
J'enviasge actuellement une reconversion professionnelle et je souhaiterait me présenter au concours de Bayonne en septembre 2008. Quand j'abais contacté l'IFSI, la secrétaire m'avait parlé d'un report éventuel du concours début 2009. Cela vous dit quelque chose ? (ce n'était pas du tout sûr).
Par ailleurs, je n'ai pas encore commencé à préparer le concours. Que me conseillez vous comme préparation ? Je pensais acheter des bouquins et compléter avec Internet. Suffisant ? J'ai deux petits garçons et un mari en déplacement toute la semaine, donc j'espère que cela sera gérable (et les études après ...). Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils et avis,
Bérangère

Pour les révisions voici à peu près mon rythme:
lundi mardi vendredi tests psy 2 ou 3 h et culture générale 4 ou 5 heures
le w-end lecture le soir et tests psy 1 heure.
Je ne peux pas travailler plus, j'ai deux enfants (4 et 6 ans)donc le w-end c'est pas du repos pour les parents!
Avec cette cadence j'ai bien progressé et améloiré mes connaissances.
J'utilise les livres MASSON et pour les tests psy Foucher et internet et ce site bien évidemment!
C'est gérable avec les enfants, le concours est une épreuve ponctuelle donc un effort intense à fournir mais en une période donnée. En revanche, la prépa nécessite beaucoup de travail sur 3 ans, mais avec de la motivation et de la volonté c'est possible, j'en suis sûre!
Allez courage! On a rien sans rien.......
lundi mardi vendredi tests psy 2 ou 3 h et culture générale 4 ou 5 heures
le w-end lecture le soir et tests psy 1 heure.
Je ne peux pas travailler plus, j'ai deux enfants (4 et 6 ans)donc le w-end c'est pas du repos pour les parents!
Avec cette cadence j'ai bien progressé et améloiré mes connaissances.
J'utilise les livres MASSON et pour les tests psy Foucher et internet et ce site bien évidemment!
C'est gérable avec les enfants, le concours est une épreuve ponctuelle donc un effort intense à fournir mais en une période donnée. En revanche, la prépa nécessite beaucoup de travail sur 3 ans, mais avec de la motivation et de la volonté c'est possible, j'en suis sûre!
Allez courage! On a rien sans rien.......
Oui mam pour répondre à ta question, j'ai fait un stage en maison de retraite aux Acanthes, les cliniques et hôpitaux sont débordés de stagiaires. J'espère faire un autre stage en clinique dans quelques temps.
As-tu gardé les sujets de l'année dernière? Qu'est-ce qui t'a pénalisée à l'oral?
As-tu gardé les sujets de l'année dernière? Qu'est-ce qui t'a pénalisée à l'oral?
Désolée pour les sujets de l'année dernière mais tu ne peux pas les conserver. Si mes souvenirs sont bons CG écrit : associations de défense des droits, le sport et la compétitivité, je crois aussi l'impact des sites internet de santé, quelque chose sur l'obésité et les bandeaux de prévention télévisée... Les tests psycho étaient exactement ce que tu trouves dans les bouquins. Oral : sujet : auto-médication pour ou contre. Ce qui m'a pénalisé j'ai dit que j'étais plutôt pour l'auto-médication en restant vigilant. Ensuite, le jury a insisté sur mon organisation avec les enfants... Et ils m'ont reproché de ne pas avoir fait de stage d'observation...
Merci de nous motiver ricky64. Et les filles l'année dernière ce monsieur est arrivé 1er de la LP, allez faut en faire autant. mdrrrrrrrrrrr Déjà y figurer sera une bonne satisfaction... Avec de l'entrainement les test psycho sont abordables... Après je dois avouer que j'adore tous ces jeux de logique, observation, concentration car en fait il s'agit de tester ça...
D'ailleurs richy64 au TP j'ai fait mieux que toi par contre CG moins bien, voilà pourquoi je suis encore plus dégoûtée d'avoir été recalée par ce fichu oral.... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et triple brrrrrrrrrrrrrrrrrr tout ça parce que trois personne ne m'ont pas jugée suffisamment motivée alors que tout le monde autour de moi et même des gens du milieu médical me disaient le contraire... y'a de quoi être en colère non
D'ailleurs richy64 au TP j'ai fait mieux que toi par contre CG moins bien, voilà pourquoi je suis encore plus dégoûtée d'avoir été recalée par ce fichu oral.... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et triple brrrrrrrrrrrrrrrrrr tout ça parce que trois personne ne m'ont pas jugée suffisamment motivée alors que tout le monde autour de moi et même des gens du milieu médical me disaient le contraire... y'a de quoi être en colère non