concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Petite-ogresse

Message par Petite-ogresse »

Pour répondre à ta question Camillou, sur le respect de l'environnement, voilà à peu près de quoi j'ai parlé :
:fleche: En intro, j'ai parlé des conditions climatiques qui se dégradent (sécheresse, inondation, trou dans couche d'ozone...)
:fleche: En première partie, j'ai parlé des gestes quotidiens que l'on pouvait faire à notre niveau : douche, vélo, recyclage, et d'arrêter l'eau pendant qu'on se lave les dents (ça les a fait rire :) ) etc
:fleche: En deuxième partie, j'ai dit que c'était notre devoir de citoyen, que si tout le monde faisait ces gestes, ça réduirait le nombre des déchets, de pollution...
:fleche: En conclusion, J'ai dit quelque chose du genre que l'Etat devait avoir sont rôle dans le respect de l'environnement

Bon, c'est pas fameux mais, c'est tout ce que j'avais en tête en ce moment. Après le jury m'a aidé, on a parlé du vélib, des sacs plastiques qui sont moins présents dans les grandes surfaces, et du rôle de prévention que chacun pouvait avoir (en parler autour de soi)

J'espère que j'ai été claire, mais je pense que l'on peut rajouter d'autres idées :)
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Message par Nimeo »

7.4/20 Rangueil; 9.5/20 Perpignan; 9.5/20 Albi.
Je commençais à ne plus croire à cet Oral que j'attendais tant!!
Admissible à la Croix Rouge Toulouse!! Marseille vendredi.

Les hommes pleurent parfois, j'en suis la preuve!! Et là, de joie.
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

je suis admissible à la CRF de Toulouse :lol: :lol:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

merci beaucoup a tous ceux qui m' ont répondu !! :)
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Admissible à la CRF de Marseille aussi :D :D :D
Ide au bloc op
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Wééé Kaprice :yes:
Et félicitations à tous les autres et Niméo, t'as plus qu'à casser la baraque maintenant :clin:
Dernière modification par Dowbette le 14 mai 2008 19:31, modifié 1 fois.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
ch74

Message par ch74 »

Petite question: j'ai passé un de mes oraux aujourd'hui et la psy m'a demandé: que peut vous apporter cette formation? et étant donné que j'avais déjà expliqué en quoi les études et le métier m'attiraient... je ne vois pas trop ce qu'elle voulait me faire dire... est ce que quelqu'un aurait une petite idée?
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Petite-ogresse a écrit :Pour répondre à ta question Camillou, sur le respect de l'environnement, voilà à peu près de quoi j'ai parlé :
:fleche: En intro, j'ai parlé des conditions climatiques qui se dégradent (sécheresse, inondation, trou dans couche d'ozone...)
:fleche: En première partie, j'ai parlé des gestes quotidiens que l'on pouvait faire à notre niveau : douche, vélo, recyclage, et d'arrêter l'eau pendant qu'on se lave les dents (ça les a fait rire :) ) etc
:fleche: En deuxième partie, j'ai dit que c'était notre devoir de citoyen, que si tout le monde faisait ces gestes, ça réduirait le nombre des déchets, de pollution...
:fleche: En conclusion, J'ai dit quelque chose du genre que l'Etat devait avoir sont rôle dans le respect de l'environnement

Bon, c'est pas fameux mais, c'est tout ce que j'avais en tête en ce moment. Après le jury m'a aidé, on a parlé du vélib, des sacs plastiques qui sont moins présents dans les grandes surfaces, et du rôle de prévention que chacun pouvait avoir (en parler autour de soi)

J'espère que j'ai été claire, mais je pense que l'on peut rajouter d'autres idées :)

moi, je trouve ton plan plutôt très bien, j'aurais sans toutefais quelque chose de similaire pour finir sur : malheureusement à quoi sa sert d'être écolo quand l'industrie polue bien plus que toute la population réunie !
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

ch74 a écrit :Petite question: j'ai passé un de mes oraux aujourd'hui et la psy m'a demandé: que peut vous apporter cette formation? et étant donné que j'avais déjà expliqué en quoi les études et le métier m'attiraient... je ne vois pas trop ce qu'elle voulait me faire dire... est ce que quelqu'un aurait une petite idée?

peut être aurais je parlé de l'épanouissemnt professionnel, l'impression de faire du bien et par là de me faire du bien :roll: , quelque chose dans ce goût là !
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
Farida
Régulier
Régulier

Message par Farida »

Bonsoir tout le monde,

C'est la première fois que j'écris, mais ça fait des mois que je vous lis.

Alors, bonnes nouvelles pour moi... Admissible à Neufchâteau, oral le 21 mai et Admissible à Saint-Dizier, mais j'attends toujours la convocation pour l'oral (les résultats sont affichés depuis le 6 mai... je ne désespère pas !).

Félicitations à tous les admissibles, bon courage pour les oraux et pour ceux qui ont loupé, ne baissez pas les bras, il faut y croire, tout est possible :clin:
Future ESI à la CRF de Metz
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

korrigannez a écrit :merci beaucoup pour le lien cela m'a était tres utile.
j'aimerai aussi savoir si vous aviez en résumé comment se passe les étude d'infirmiere svp.
je sais que le sujet a deja était traité mais je ne me souviens plus de la page et il y en a 140 :oops:

Si c'est sur la formation, voila en gros ce qu'il faut savoir: formation sur 37mois1/2, alternance stages/cours, les cours sont découpés en modules fixes et en modules transversaux(modules que tu revoies en 2eme et 3eme année).Chq année évaluations théoriques et évaluations pratiques(mise en situation professionnelle ou msp).La formation se termine par l'obtension du Diplôme d'Etat suite à 2 épreuves: le Travail de Fin d'Etudes et une msp.

Voilà! :clin:
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

choupsi a écrit :j'ai passé mon oral a carcassonne il ya quelque heure!!j'avou que sa s'est bien passé, apré je veu pas trop m'avancer!!
je suis tombé sur la prevention des jeux dangereux en milieu scolaire en angletere et se qu'on en pensai.
j'ai pas tenu 10 minute c'est sur mais l'entretien c'est bien pasé, la psy ne ma pa destabilisé, question basique!!!
alor surtout faut bien connaitre le contenu de la formation, les matiere module, stage...
voila si vous voulez plus de renseignement je sui la!!
resultat le 30juin

Cela consiste en quoi un module ?
Quelle est la différences entre modules généraux et modules transversaux ?
Sinon on peut citer quelques modules comme soins infirmiers aux personnes âgées ou en anatomie mais on pas obliger de tous les citer ?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

ptitjustine a écrit :
choupsi a écrit :j'ai passé mon oral a carcassonne il ya quelque heure!!j'avou que sa s'est bien passé, apré je veu pas trop m'avancer!!
je suis tombé sur la prevention des jeux dangereux en milieu scolaire en angletere et se qu'on en pensai.
j'ai pas tenu 10 minute c'est sur mais l'entretien c'est bien pasé, la psy ne ma pa destabilisé, question basique!!!
alor surtout faut bien connaitre le contenu de la formation, les matiere module, stage...
voila si vous voulez plus de renseignement je sui la!!
resultat le 30juin

Cela consiste en quoi un module ?
Quelle est la différences entre modules généraux et modules transversaux ?
Sinon on peut citer quelques modules comme soins infirmiers aux personnes âgées ou en anatomie mais on pas obliger de tous les citer ?

Un module c'est un enseignement, il y en a différents: anatomie, sc humaines... J'ai passé 2oraux et on m'a demandé ce que je savais de la formation et j'ai dis (entre autres choses) qu'il y a des modules fixes et des modules transversaux, ils ne m'ont pas demandé d'exemple mais en aucun cas il faut tous les connaitre, je ne crois pas, tu en cite qq uns ça suffit! :clin:
Les modules fixes ou généraux sont les modules étudiés que pdt 1année et les transversaux sont ceux étudiés aussi en 2eme et 3eme année
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
*béné*
Habitué
Habitué

Message par *béné* »

Ok merci beaucoup pour ces informations! 8)
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

en fait tu as le directeur de l'ifsi ainsi que le directeur de l'hôpital dont dépend cet ifsi qui se déplacent jusque chez toi pour t'annoncer que tu es pris a l'ifsi !! sisi c vrai je t'assure !!! hyperlool :) :) :)
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
Verrouillé