concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

Des questions sur votre vie: personnel

* Vivez vous avec une personne (en couple) ou vivez-vous seul?

*Avez vous des amis?

* Vos parents, vos freres et soeur que font-ils comme métier?

*Quels sont vos occupations et vos centres d'intéret en dehors du W?

* Quelles relations avez-vous avec votre famille, vos amis vos collègues?

*Que ferez-vous ce soir ou ce week end?

*Pensez-vous nous avoir convaincu?

*Avez-vous des questions a nous posez?

A vos claviers!!!
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

lillou56 a écrit :Je m'incruste :oops:
J'aurai une petite question :est-ce qu'il y à une logique dans l'ordre de passage à l'oral :?: Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour!
J'ai entendu dire que on arrive tous dans une salle, c'est par ordre alphabétique (mais il commence soit par la fin de la liste, soit par le début...)

Apparemment aussi (et là j'aimerais confirmation!) on a tous le même sujet, mais on ne peut pas se le communiquer (forcement!) car on est tous dans une salle où on ne peut pas sortir et ceux qui ont passé l'oral passent par une autre sortie que celle où attendent les candidats...est ce que c'est vrai?
ESI 2009/2012
roca67
Régulier
Régulier

Message par roca67 »

recalée a metz avec 9.3 et 9 :roll:
Bon je me dit vaut mieux sa que d'avoir limite 10 et donc être sur liste d'atende car je sais très bien que pour bon secours il faut avoir de bon résultats
sinon bravo aux autres :D
Bac S réussi :D
Admise a L' IFSI de Sarreguemines :D
CHU Strasbourg: Entretien 9
CHR de metz: 9.3 aux tests et 9 en culture g
unesourisverte
Insatiable
Insatiable

Message par unesourisverte »

Juste comme sa, je suis d'accord avec Créol (ce n'est pas contre tortue68 évidemment ^^) mais juste pour comprendre...[/quote]

Bohhhhhhhhh, y a pas à être pour ou contre non ??? les remarques sont faiter pour aider et pour avancer non ? allez, zenn, celui qui post ici et qui demande un avis ne le fait pas uniquement pour qu'on luis dise qu'il ou elle est la meilleure et la plus belle :clin: mais bien pour qu'on lui réponde honnètement - euh, enfin j'espère :roll: !
La p'tite Souris Verte, ESI 2008-2011
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

J'aurai une petite question :est-ce qu'il y à une logique dans l'ordre de passage à l'oral :?: Merci d'avance pour vos réponses

sur mon livre il y a marqué que l'ordre de passage est tiré au sort voila.

sinon je voudrai avoir quelque renseignement voila je sais que ce sujet a deja été traité mais je ne les pas bien cerné et je viens de lire une page internet de celui ci mais je n'y comprend pas grand chose.
Quelqu'n pourrai t'il m'expliquait tres brievement qu'est ce que la reforme de l'hopitale va apporté de nouveau
j'ai lu: des soins de qualité pour tous.
mais à part cela n'y a t'il pas autre chose ?
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

* Vivez vous avec une personne (en couple) ou vivez-vous seul?
En couple, mais nous ne vivons pas ensemble, du fait des études et surtout de l'âge ^^

*Avez vous des amis?
Oui, comme beaucoup de personnes je pense!

* Vos parents, vos freres et soeur que font-ils comme métier?
Mon frère de 14ans part dans la boulangerie, mes parents sont ouvriers et mon petit frère va passer en CE2 :D

*Quels sont vos occupations et vos centres d'intéret en dehors du W?
B en ce moment mes occupations le soir sont de préparer mon BAC, sinon je sors avec mes amis, je regarde la télé, j'aime beaucoup lire des autobiographies...

* Quelles relations avez-vous avec votre famille, vos amis vos collègues?
J'ai de bonnes relations avec ma famille et mes amis, aucun problème à l'horizon :)

*Que ferez-vous ce soir ou ce week end?
Ce soir je travaille et ce week end...b je travaille aussi! (et oui le bac approche...) (mais en ce moment je suis plus sur le forum que je bosse lol, mon eco/socio m'attend sagement à côté de moi ^^)

Je penses que oui car j'ai dit toute mes motivations les plus profondes, j'espère vous avoir convaincu car je veux réellement faire ce métier!

Non, je me suis assez renseigné sur le sujet des IDE et des 3années d'école infirmière, donc je n'ai pas de questions en tête pour l'instant!

Alors? :D :D :D
ESI 2009/2012
camillou3387
Habitué
Habitué

Message par camillou3387 »

j' ai lu dans un bouquin qu une infirmière pouvait déleguer des soins nn médicaux?

qu apelle t on par soin nn médicaux??
oral le 19 mai a pau, le 4 juin a bagatelle,le 10 a ch perrens, le 11 a marseille et le 24 a la CRF bordeaux,oral le 23 juin a orthez 6/6 youou

qui a passé d concours en aquitaine??
cinderela
Fidèle
Fidèle

Message par cinderela »

korrigannez a écrit :

sinon je voudrai avoir quelque renseignement voila je sais que ce sujet a deja été traité mais je ne les pas bien cerné et je viens de lire une page internet de celui ci mais je n'y comprend pas grand chose.
Quelqu'n pourrai t'il m'expliquait tres brievement qu'est ce que la reforme de l'hopitale va apporté de nouveau

Va sur le site de la tribune.fr c'est très bien expliquer.Si tu trouve pas je te fais un copier coller si tu veu de l'artivle
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

skakaline a écrit :*Pensez-vous nous avoir convaincu?
Je penses que oui car j'ai dit toute mes motivations les plus profondes, j'espère vous avoir convaincu car je veux réellement faire ce métier!

Alors? :D :D :D

J'espère avoir été convaincante, Si il subsiste des doutes quant à mes motivations ou ma capacité à suivre la formation je serai ravi(e) de les dissiper.
:)

Je m'incruste
J'aurai une petite question :est-ce qu'il y à une logique dans l'ordre de passage à l'oral Merci d'avance pour vos réponses

Pour mes trois oraux dont deux passés en métropole et un en guadeloupe, on passait par ordre alphabétique.
infirmier dans une vie antérieure.
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

moi aussi j'ai eu 10 en CG et 9,53 en TP pour bon secours mais je me
dis aussi que de toute façon même si on est admise avec 10 il faudrait carburer à l'oral!!!
je pensais l'avoir complétement raté (c'était mon premier), je trouve que mes notes ne sont pas catastrophique donc ça me rassure un peu quand même.
il n'y a plus qu'à esperer pour la CRF.
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
cahuetou
Adepte
Adepte

Message par cahuetou »

anna3010 a écrit :super merci beaucoup cahuetou, ca ma bien aidé, je travail depui cet aprem et je commencai à saturer!!
en tout cas oui c est tres instructif!!!
merci :D

de rien :clin:
ESI 2008/2011 St Jo LYON
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

cinderela a écrit :
korrigannez a écrit :

Va sur le site de la tribune.fr c'est très bien expliquer.Si tu trouve pas je te fais un copier coller si tu veu de l'artivle

arg desolé :oops: j'ai peur de ne pas trouver sur le site peut-tu me passé le lien de l'article stp :?:
IDE aux urgences pédiatriques :)
Machou
Régulier
Régulier

Message par Machou »

Non, je me suis assez renseigné sur le sujet des IDE et des 3années d'école infirmière, donc je n'ai pas de questions en tête pour l'instant!

Alors? :D :D :D[/quote]

Je trouve que c'est bien mais un peu violent a la fin les réponses !
Nuance un peu :lol:
AP-HP : passé !
Levallois : passé !
Promo Levallois 08-011
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Bonjour tout le monde!

Je viens de passer l'oral à Cherbourg
Mon sujet: l'ordinateur: 2/3 des américains passent + de temps avec l'ordi qu'avec leurs conjoint (un truc comme ça)

Sinon entretien:
-motivations-cmt envie de devenir IDE m'est venue
-ce que je sais de la formation
-qu'est-ce qu'un soin
-role d'un(e) IDE(ce qu'il/elle fait...)
-un stage que j'appréhende?

J'ai réussi à glisser dans l'entretien que j'ai fait des stages :clin: :D et hop un point pr moi!
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Machou a écrit :Je trouve que c'est bien mais un peu violent a la fin les réponses !
Nuance un peu :lol:

Je trouve (en relisant) que c'est un peu "violent" aussi ^^
Je l'ai fait comme sa, comme si je répondais (et encore c'est facile parce que je suis devant mon petit écran ^^) donc j'imagine même pas quand je serais devant le jury :?

:tchao:
ESI 2009/2012
Verrouillé