les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :mince Lola je n'avais pas vu ton message...pas sympa la nuit!
ça devient mon nouveau dada mais as tu vu un osteo?
non, je n'ai pas vu d'ostéo. J'en ai parlé récemment à chéri en lui disant : et si on essayait ... Mais je manquais d'arguments d'efficacité face à un papa réticent qui me disait qu'on n'a pas emmené les 2 premiers et qu'il n'y a pas eu de soucis particuliers. Je vais en parler à mon toubib.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Dure nuit, Lola ! J'espère que tu vas quand même pouvoir te reposer un peu, aujourd'hui.
Et moi, mon dada : as tu pensé à un reflux interne ?
Sinon, je plussoie les propos de MissP. L'ostéo, ça ne peut pas faire de mal (à un bébé) au pire, il n'y aura pas de différence.
Et moi, mon dada : as tu pensé à un reflux interne ?
Sinon, je plussoie les propos de MissP. L'ostéo, ça ne peut pas faire de mal (à un bébé) au pire, il n'y aura pas de différence.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
Clément est actuellement chez la nounou avec Camille. D'ailleurs, au moment où j'allais partir, Camille est venue me voir, avec une petite mine : "maman, tu laisses Clément, hein !"
Elle voulait que son frère reste avec elle
bon, j'ai quand même expliqué que je reviendrai le chercher plus tard.
Nounou a un bib, un T shirt à moi, qques couches jetables, une tétine... et 2 enfants.
Si ça ne va pas, elle m'appelle, donc je ne m'inquiète pas trop.
J'ai mis la bumgenius à Clément. Je lui en ai expliqué le fonctionnement : sale = sac plastique que je récupère. Elle m'a conseillé d'acheter des couches chez Lidl.
De toutes façons, elle n'aura pas trop le choix... et les bumgenius sont parfaites pour les nounous (et papas).
Je file... je viens de me rendre compte qu'il me faut tirer mon lait
Bonne journée, les mamans !
Elle voulait que son frère reste avec elle

Nounou a un bib, un T shirt à moi, qques couches jetables, une tétine... et 2 enfants.

Si ça ne va pas, elle m'appelle, donc je ne m'inquiète pas trop.
J'ai mis la bumgenius à Clément. Je lui en ai expliqué le fonctionnement : sale = sac plastique que je récupère. Elle m'a conseillé d'acheter des couches chez Lidl.

De toutes façons, elle n'aura pas trop le choix... et les bumgenius sont parfaites pour les nounous (et papas).
Je file... je viens de me rendre compte qu'il me faut tirer mon lait

Bonne journée, les mamans !

- lola normande
- Star VIP
J'y pense de plus en plus au reflux loupiac, en espérant que ce ne soit pas ça
quoique au moins ce sera étiqueté, je saurai ce qu'elle a et comment agir...
Ta nounou n'a pas l'air convaincu avec les couches lavables dis donc. Dis lui que ce n'est pas qu'une question de cout ! C'est la même qui te posait problème il y a quelques semaines niveau financier ... Tu vas la garder?

Ta nounou n'a pas l'air convaincu avec les couches lavables dis donc. Dis lui que ce n'est pas qu'une question de cout ! C'est la même qui te posait problème il y a quelques semaines niveau financier ... Tu vas la garder?
Lola normande
- Loupiac
- Gold VIP
lola normande a écrit :J'y pense de plus en plus au reflux loupiac, en espérant que ce ne soit pas çaquoique au moins ce sera étiqueté, je saurai ce qu'elle a et comment agir...
C'est bien la même nounou... Mais, les seules personnes à qui j'ai parlé eds couches lavables me prennent pour une folle. J'ai un voisin, par contre, qui est venu me voir en me parlant du reportage de la 5 ! Il trouve que ce n'est pas si mal, finalement...

De toutes façons, je sais pourquoi je le fais, et c'est tout ce qui compte.
Quant à la garder, on n'a pas le choix... pas d'autre nounou disponible dans la ville. Et les crèches sont saturées (liste d'attente, mais faut pas se faire d'illusion)s.
Pour un éventuel reflux, tu peux déjà la mettre en proclive, voir ce que ça donne. J'espère que le pédiatre t'aidera.

bonjour a toutes ,je n ai pas trop le temps de laisser un message en ce moment mais je vous lis! Artefact j espere que cela va vite aller mieux pour ta puce
Ici ca va ,la puce commence a faire ses nuits et mange bien.;;demain je commence la preadaptation a la creche car ma nounou arrete ,c est dommage car cela se passe tres bien ! J espere que ca va lui plaire! moi je connais deja c est celle ou va la grande ;sinon elle n a pas encore de dents ,tient assise seule sans appui et bouge bien dans le trotteur .Elle commence aussi le PAPAPA DADADA

- lola normande
- Star VIP
Loupiac a écrit :C'est bien la même nounou... Mais, les seules personnes à qui j'ai parlé eds couches lavables me prennent pour une folle. J'ai un voisin, par contre, qui est venu me voir en me parlant du reportage de la 5 ! Il trouve que ce n'est pas si mal, finalement...
Je suis en train de me dire que les beaux parents seront là pour une semaine, le mois prochain... J'ose à peine imaginer ce qu'ils vont en penser.
De toutes façons, je sais pourquoi je le fais, et c'est tout ce qui compte.
Quant à la garder, on n'a pas le choix... pas d'autre nounou disponible dans la ville. Et les crèches sont saturées (liste d'attente, mais faut pas se faire d'illusion)s.
Pour un éventuel reflux, tu peux déjà la mettre en proclive, voir ce que ça donne. J'espère que le pédiatre t'aidera.
Mathilde dort déjà en proclive depuis sa naissance, à la maternité c'était un réflexe d'incliner le berceau et j'ai continué à la maison en mettant un oreiller sous le matelas.
Pour les nounous, c'est vrai qu'il y a une pénurie importante. Du coup, elles en abusent parfois ...
En ce qui concerne les couches tu as bien raison ! Le principal, c'est d'être en accord avec ses convictions.
Pucie, moi j'ai su marcher avant d'avoir ma 1ere dent

Artefact, comment va Maelle aujourd'hui... toujours fiévreuse? arrive t'elle à prendre la solution d'hydratation avec du sirop?
Lola normande
*Miss Purple* a écrit :Lumynel pas trop d'insomnie?
je me réveille environ 2 fois dans la nuit, souvent j'arrive à me rendormir assez vite donc ça va... le pire c'est le réveil qui sonne à 6h45 pour mon homme et comme il ne l'éteint pas tout de suite (et ne se lève pas tout de suite) j'ai du mal à me rendormir ensuite et quand je redors c'est pour 1h/1h30 seulement, après j'arrive plus à dormir...
de temps en temps, je me fais une sieste l'après midi mais après je n'ai plus envie de sortir de mon lit

- lola normande
- Star VIP
Bon retour de chez le médecin : Mathilde a juste soif selon elle. Le souci, c'est qu'en fait, je faisais comme pour un allaitement : elle a soif, je lui donne du lait. Sauf que pour l'alimentation par bib, c'est trop selon elle. Du coup, je surcharge son bidon en lait donc j'augmente ses coliques et comme ce n'est pas ce qu'elle veut, elle résiste, pleure encore plus, se raidit et se jette en arrière. Elle veut que j'espace les bib d'au moins 3h et que je donne de l'eau entre 2 si elle réclame, et on reprend le débridat en systématique jusqu'à ce qu'elle se régule à nouveau... On va essayer comme ça.
Lola normande
Loupiac a écrit :J'ai mis la bumgenius à Clément. Je lui en ai expliqué le fonctionnement : sale = sac plastique que je récupère. Elle m'a conseillé d'acheter des couches chez Lidl.![]()
Certes y'a le prix des couches qui est intéressant mais les couches jetables elles mettent 300 ans à se dégrader c'est énorme

j'ai passé cette nuit 4 h aux urgences pédiatrique car ma puce n'allait pas bien; elle avait 40°, ne prenait rien et hurlait quand on la touchait! de plus elle continuait à vomir, et avoir la diarrhée. Elle a été réhydratée avec un soluté per os et sa fièvre est un peu tombée, donc j'ai pu la ramener.ce matin, elle est fatiguée++, mange un peu plus et je continue à lui donner le soluté de réhydratation. mais elle est toujours chouinique (elle a mal au ventre). Ma pauvre puce!
- MissPurple
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Oh, je suis vraiment désolée pour elle (et pour toi).Artefact a écrit :j'ai passé cette nuit 4 h aux urgences pédiatrique car ma puce n'allait pas bien; elle avait 40°, ne prenait rien et hurlait quand on la touchait! de plus elle continuait à vomir, et avoir la diarrhée. Elle a été réhydratée avec un soluté per os et sa fièvre est un peu tombée, donc j'ai pu la ramener.ce matin, elle est fatiguée++, mange un peu plus et je continue à lui donner le soluté de réhydratation. mais elle est toujours chouinique (elle a mal au ventre). Ma pauvre puce!
J'espère que, maintenant qu'elle prend un peu plus de soluté, que ça va vite passer.
Oui, juju, c'est bien plus qu'une question d'argent ! Pour moi, il y a le côté écolo en plus du côté financier. D'autre part, mine de rien, j'ai bcp moins de fuites de caca avec le lavable qu'avec le jetable ! Et, finalement, les fesses sont peut être un peu rouge d'être restées humides, mais elles ne sont pas irritées.
Je lui ai montré le "fonctionnement" de la bumgenius. Quand elle l'aura, ce sera surtout ces couches là, pour elle. Ca n'avait pas trop l'air de la rebuter

Lola : c'est possible aussi. Croisons les doigts pour que ça se passe mieux ce soir

Lumy : y'en a qui diront que c'est ton corps qui se prépare aux nuits hâchées

Pucie : je te comprends, j'étais comme ça avec Camille. Surtout après qques tentatives infructueuses. C'était trop compliqué

Hrmmm... Déjà réveillé, le Clémentum !