concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- choubibi59
- Accro
Cela dépend de l'IFSI dans lequel tu as passé le concours =)
Toutes mes dates étaient dans un courrier informatif, donné par l'école avec le dossier d'inscription.
Donc, soit recherche dans tes papiers si tu n'as pas un truc identique, soit demande auprès des personnes ayant passées le concours dans la même ville que toi (sous rubrique "près de chez vous"), soit appelle l'ifsi.
Bonne fin d'après-midi!
Toutes mes dates étaient dans un courrier informatif, donné par l'école avec le dossier d'inscription.
Donc, soit recherche dans tes papiers si tu n'as pas un truc identique, soit demande auprès des personnes ayant passées le concours dans la même ville que toi (sous rubrique "près de chez vous"), soit appelle l'ifsi.
Bonne fin d'après-midi!
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
Bonjour,
Je suis en train de préparer l'après exposé et je voulais votre avis sur ma façon de répondre aux questions et si vous en tant que jury, sur quels objets mes réponses vous permettaient-elles de rebondir?
Bonjour, je m'appelle Sonia, j'ai 22ans, titulaire d'un bac S, je suis actuellement animatrice bafa pour des classes de découvertes.
Mon sujet porte sur.....
Parcours scolaire
Après mon bac S en 2005, j'ai intégré la fac de médecine ou j'ai fait 2 premières années. A la fin de ces 2 ans, j'ai cherché à reconstruire mon projet prof donc je suis allée voir une conseillère d'orientation. Elle m'a parlé du métier d'infirmière et c'est la que je me suis rendu compte que ce que ce je cherchais en médecine, c'était ce qu'apportait le métier d'infirmière:
un relationnel, suivi du patient de A à Z,des soins de techniques, de confort
Donc j'ai travaillé un mois à l'hopital comme agent hospitalier ou j'ai pu discuté avec les inf, pour qu'elles parlent de leur métier, j'ai cotoyé les patients, leur ai parlé etc....
Je n'ai aucun regret d'avoir fait médecine, sa m'a bcp apporté: une meilleur organisation, bcp plus bosseuse, des qualités qui j'espère me serviront si je suis admise!
Soins techniques= prise de sang, perfusions, piqures
Soins de confort=toilette, aide à l'habillage, à la marche
Qualités/défauts
défauts= crédule car je crois trop facilement les autres
curieuse(dans le bons sens du terme, pas indiscrete) ou bavarde
qualités= consciencieuse dans ce que je fait, et déterminée( quand je fais
Je suis en train de préparer l'après exposé et je voulais votre avis sur ma façon de répondre aux questions et si vous en tant que jury, sur quels objets mes réponses vous permettaient-elles de rebondir?
Bonjour, je m'appelle Sonia, j'ai 22ans, titulaire d'un bac S, je suis actuellement animatrice bafa pour des classes de découvertes.
Mon sujet porte sur.....
Parcours scolaire
Après mon bac S en 2005, j'ai intégré la fac de médecine ou j'ai fait 2 premières années. A la fin de ces 2 ans, j'ai cherché à reconstruire mon projet prof donc je suis allée voir une conseillère d'orientation. Elle m'a parlé du métier d'infirmière et c'est la que je me suis rendu compte que ce que ce je cherchais en médecine, c'était ce qu'apportait le métier d'infirmière:
Donc j'ai travaillé un mois à l'hopital comme agent hospitalier ou j'ai pu discuté avec les inf, pour qu'elles parlent de leur métier, j'ai cotoyé les patients, leur ai parlé etc....
Je n'ai aucun regret d'avoir fait médecine, sa m'a bcp apporté: une meilleur organisation, bcp plus bosseuse, des qualités qui j'espère me serviront si je suis admise!
Soins techniques= prise de sang, perfusions, piqures
Soins de confort=toilette, aide à l'habillage, à la marche
Qualités/défauts
défauts= crédule car je crois trop facilement les autres
curieuse(dans le bons sens du terme, pas indiscrete) ou bavarde
qualités= consciencieuse dans ce que je fait, et déterminée( quand je fais
ESI 2008/2011 Tenon
Enfin rêve devient réalité..!
Enfin rêve devient réalité..!
- PcommePrincesse__
- PcommePrincesse__
Entraînement à l'oral (2009)
ps: j'ai besoin de votre aide!!!
je ne sais pas comment rédiger mes fiches de révision, pouvez vous me montrer un exemple avec un thème et ce que vous avez mit dedans svp?
merci mille fois !!!
à trés vite!
je ne sais pas comment rédiger mes fiches de révision, pouvez vous me montrer un exemple avec un thème et ce que vous avez mit dedans svp?
merci mille fois !!!
à trés vite!
- PcommePrincesse__
oral pour entrée en ifsi
bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je viens d'être reçue à l'écrit de narbonne et me pose maintenant 36 000 questions sur l'oral, surtout sur des questions destabilisantes du style en quoi feriez vous une bonne infirmière et pourquoi avoir choisi cette orientation professionnelle alors que vous étiez dans le droit avant ?????
- Creol
- VIP
*béné* a écrit :si l'infirmière est le supérieur de l'AS, pourquoi le médecin ne serait il pas le supérieur de l'infirmière ?
Médecin = médical
infirmière = para médical
alitah a écrit :quand je fais quelque chose, j'essaye de me donner les moyens d'y arriver!
Voilà qu'en pensez- vous?
C'est bien, c'est propre, dans les soins rajoute juste un ou deux soins infirmier comme l'escare, ca leur fera plaisir.
Initiative (important pour pas passer pour une simple exécutante)
Je sais je pinaille un peu

infirmier dans une vie antérieure.
- sourire
- Accro
alitah a écrit :quand je fais quelque chose, j'essaye de me donner les moyens d'y arriver!
Voilà qu'en pensez- vous?
non,non,non, si je peux me permettre: je me donne les moyens de reussir et d'aller au bout de mes projets. il faut etre convaiquant(e)
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- Creol
- VIP
bb11 a écrit :bonjour, je suis nouvelle sur le site. Je viens d'être reçue à l'écrit de narbonne et me pose maintenant 36 000 questions sur l'oral, surtout sur des questions destabilisantes du style en quoi feriez vous une bonne infirmière et pourquoi avoir choisi cette orientation professionnelle alors que vous étiez dans le droit avant ?????
Bienvenue.
Prend une feuille et pose-toi toutes les questions qui te passent par la tête.
Pourquoi veux-tu devenir infirmière ?
Qu'est-ce qu'une infirmière ?
Comment réagis-tu face à la maldie, à la mort ...
Ca te permettra de faire le point sur ton projet et t'aideras pour l'oral. Sinon on se lance souvent des sujets et des présentations sur ce topic en s'aidant un maximum entre nous.
- Creol
- VIP
bb11 a écrit :super et m....e pour ton oral en guadeloupe mais tu sais les questions je me les pose et aucune réponse me parait satisfaisante qu'est ce qui fera la différence entre mes futurs collègues et moi ??? snif
^^ merci.
Elles ne te paraissent pas satisfaisantes parcequ'elles semblent peut être encore floues. Mais une fois que tu auras délimité ton champs de réponses, que tu te sera confronté à nos avis ou au document de ce site tu affinieras ta vison de l'oral et gagneras en certitude et assurance.