Concours Thonon les Bains
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Natachouette
- Insatiable
mimi05 a écrit :félicitations à tous les admis !!!!![]()
et bon courage pour l'oral , si vous avez des questions, n'hésitez pas je suis là !!!
Coucou Mimi05,
Merci de ta proposition ! Aussi, pourrais tu nous donner par exemple le sujet sur lequel tu es tombée à l'oral ? Et si tes souvenirs te le permettent, pourrais tu nous relater ici ton oral ?
Voili voilou !
Et pour toi??? Comment cela se passe t il ???
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
-
- Régulier
bonjour bonjour
alors concernant mon oral ça fait loin !!!
mais je me souviens du sujet (quand même !!!) ça concernait les régimes et toutes les pubs qu'on voyaient sur les magazines (perdre 5 kg avant l'été ....) donc sujet en lien avec l'actualité et surtout avant l'été !!! puis après des questons diverses et aussi pourquoi je venais à Thonon (sachant que j'habite dans les Hautes-Alpes !!)
et mon oral s'est finalement bien passé puisque j'ai eu 18,75
sinon là je suis en 2ème année (qui se termine tout doucement !!) et ça se passe pas trop mal !!
après concernant les chiffres pour cette année, je n'en ai aucune idée et j'ai pas encore regardé les nombres d'admis pour l'oral
mais je crois que pour la rentrée prochaine il devrait avoir 85 élèves
une fois l'oral passé, les résultats sont affichés sur une liste principal (pas de classement c'est par ordre alphabétique) et il y a aussi une liste complémentaire mais je sais pas jusqu'ou il remonte, ça dépend les années !! (pour info, certains 1ères années actuelles n'ont jamais passé le concours à Thonon !! c'est l'école qui a fait des appels sur d'autres écoles !!!)
j'espère que ça pourra vous aidez !!!
bon courage et @ bientôt !!!
alors concernant mon oral ça fait loin !!!

sinon là je suis en 2ème année (qui se termine tout doucement !!) et ça se passe pas trop mal !!
après concernant les chiffres pour cette année, je n'en ai aucune idée et j'ai pas encore regardé les nombres d'admis pour l'oral

mais je crois que pour la rentrée prochaine il devrait avoir 85 élèves
une fois l'oral passé, les résultats sont affichés sur une liste principal (pas de classement c'est par ordre alphabétique) et il y a aussi une liste complémentaire mais je sais pas jusqu'ou il remonte, ça dépend les années !! (pour info, certains 1ères années actuelles n'ont jamais passé le concours à Thonon !! c'est l'école qui a fait des appels sur d'autres écoles !!!)
j'espère que ça pourra vous aidez !!!
bon courage et @ bientôt !!!

IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
bonjour, j'ai eu pas mal de renseignements en lisant ce forum mais il m'en manque un dernier ( pour l'instant..!): est-il possible au cours de la formation de faire un stage où l'on veut? je veux dire par là, dans une autre ville! par exemple pour ma part je suis de chambéry et je voulais savoir si je pouvais allée faire un stage là-bas?
coucou luce73
alors OUI tu peux faire ton stage chez toi !!!!
par exemple l'année dernière j'ai fait mon stage chez moi (à Gap) en chirurgie et cette année je vais à Monaco pour de la chirurgie également.
Pour cela il faut valider tes MSP et pour les stages d'été extérieurs à l'IFSI ça concernesurtout les stages de chirurgie et de psychiatrie ( à Thonon ça marche comme ça )
voila j'espère avoir pu t'aider et en attendant bon courage pour les concours
alors OUI tu peux faire ton stage chez toi !!!!

par exemple l'année dernière j'ai fait mon stage chez moi (à Gap) en chirurgie et cette année je vais à Monaco pour de la chirurgie également.
Pour cela il faut valider tes MSP et pour les stages d'été extérieurs à l'IFSI ça concernesurtout les stages de chirurgie et de psychiatrie ( à Thonon ça marche comme ça )
voila j'espère avoir pu t'aider et en attendant bon courage pour les concours
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
slt tt le monde!
j'ai passé l'oral le 22 mai. J'ai l'impression que ça c'est bien passé mais bon il faut attendre le 1er juillet. Je voulais essayer de rencontrer des étudiants ou futurs étudiants pour éviter l'appréhension de la rentrée et savoir si ça intéresse certains d'être en colloc'.merci de me répondre et à bientôt j'espère...
- Natachouette
- Insatiable
Re: slt tt le monde!
bambane a écrit :j'ai passé l'oral le 22 mai. J'ai l'impression que ça c'est bien passé mais bon il faut attendre le 1er juillet. Je voulais essayer de rencontrer des étudiants ou futurs étudiants pour éviter l'appréhension de la rentrée et savoir si ça intéresse certains d'être en colloc'.merci de me répondre et à bientôt j'espère...
Coucou Bambane !
Tout comme toi, j'ai passé l'oral le 22 mai à Thonon. L'attente me parait également longue mais bon, en attendant je profite de mes petits bouts !
Pour le sujet, je suis tombée sur le même que celui de Mimi05 !!!
Au plaisir d'échanger avec toi !
Bien sympathiquement
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
slt natachouette !
j'espère que ça c'est bien passé pour toi en plus j'ai cru comprendre que c'était le seul pour toi aussi. Bon courage pour l'attente et à bientôt peut être...
- Natachouette
- Insatiable
Re: slt natachouette !
bambane a écrit :j'espère que ça c'est bien passé pour toi en plus j'ai cru comprendre que c'était le seul pour toi aussi. Bon courage pour l'attente et à bientôt peut être...
Effectivement c'est l'unique concours que je me suis permise de tenter car avec 5 mignons, je pense que c'est le seul ifsi qui me permettrait de donner une pérénité à mon projet.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- kaprice741
- Accro
- Natachouette
- Insatiable
kaprice741 a écrit :Coucou Natachouette![]()
çà fait un moment qu'on t'a pas vue![]()
Tout va bien pour toi ?
Coucou Kaprice!
Quel plaisir que de te croiser !
Sans intervenir, il m'arrive de venir vous lire régulièrement...
J'ai effectivement passé mon oral le 22 juin et reste dans l'attente des résultats...La date d'affichage des 2 listes est prévue pour le 1er juillet.
Jusqu'au 2 juin, je trouvais le temps long et stéril. J'avais l'impression de "végéter"... Mais une grande épreuve est venue nous secouer...
Je ne sais pas si vous avez entendu parler du drame de Mésinges mais mes enfants sont scolarisés sur le Collège de Margencel et ont été touchés de plein fouet dans leurs amitiés par la perte de 6 de leurs amis très proches... Du coup, l'émotion reste vive et douloureuse.
Voili voilà...
J'avais besoin de partager la peine, les pensées, et les réflexions que cette épreuve a suscité au sein de ma famille. Ce deuil a permis tout un chacun, de ramener les choses de la Vie à leur juste valeur !
Nous avons la chance merveilleuse d'être vivants, d'être entourés de ceux qu'on aime, et d'être remplis d'Espérance...
Sachons rester humbles et accessibles à tout le monde ! Ne limitons pas nos regards à notre petit quotidien ! Secouons nous de nos petits déboirs et restons dans les choses positives de la Vie !
Alors, merci encore à toi Kaprice de venir me sortir de ma torpeur...
Au plaisir de... VIVRE !!

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- kaprice741
- Accro
Enfin des nouvelles mais j'étais loin de me douter que vous aviez frôlé le pire
Une pensée pour ces 7 enfants... Tes enfants n'étaient pas dans le bus j'espère
Vous vous en remettez doucement ?
En effet, on se rend compte combien la vie ne tient qu'à un fil et qu'il ne faut pas perdre son temps à s'apitoyer sur son sort et se réjouir de la chance d'être en bonne santé.
Ton oral est passé, j'en ai encore un autre...on nage entre moment de doute et optimisme
A bientôt Natachouette

Une pensée pour ces 7 enfants... Tes enfants n'étaient pas dans le bus j'espère

En effet, on se rend compte combien la vie ne tient qu'à un fil et qu'il ne faut pas perdre son temps à s'apitoyer sur son sort et se réjouir de la chance d'être en bonne santé.
Ton oral est passé, j'en ai encore un autre...on nage entre moment de doute et optimisme

A bientôt Natachouette

Ide au bloc op
- Natachouette
- Insatiable
kaprice741 a écrit :Enfin des nouvelles mais j'étais loin de me douter que vous aviez frôlé le pire![]()
Une pensée pour ces 7 enfants... Tes enfants n'étaient pas dans le bus j'espèreVous vous en remettez doucement ?
Ton oral est passé, j'en ai encore un autre...on nage entre moment de doute et optimisme![]()
A bientôt Natachouette
Bon courage Kaprice et bonne chance pour ton dernier oral !
Je suis de tout coeur avec toi et avec tous ceux qui sont encore dans l'attente de l'examen oral !
Au plaisir de partager sur ce forum !
Bien sympathiquement
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
- kaprice741
- Accro