Concours Thonon les Bains
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Thonon les Bains
Bonjour à tous,
Je prépare le concours IFSI 2015 Haute Savoie. Je voudrais savoir s'il y a d'autre personne dans ce cas sur ce forum? J'aimerais trouver des gens avec qui travailler mes concours. Je suis localisée sur Chamonix mais je peux me déplacer pour qu'on travaille ensemble.
A bientôt,
Je prépare le concours IFSI 2015 Haute Savoie. Je voudrais savoir s'il y a d'autre personne dans ce cas sur ce forum? J'aimerais trouver des gens avec qui travailler mes concours. Je suis localisée sur Chamonix mais je peux me déplacer pour qu'on travaille ensemble.
A bientôt,
Candidate Concours IFSI Haute Savoie 2015
Barmaid en reconversion !
Barmaid en reconversion !
-
HELLLOOOO
Bonjour a tous y a t-il des candidats 2015 ? COMBIEN ETIONS NOUS A THONON ? Nous sommes envrions 140 admissibles 

Avis sur le concours infirmier 2017 de Thonon-les-bains
Salut tout le monde. Voilà l'écrit s'est terminé il y a qq jours déjà et j'voulais connaitre vos impression quant à ce concours de mars 2017.
Perso, j'ai trouvé les tests psy très facile même s'il y avait trop de question (heureusement pas de points négatifs !!). Quant aux questions sur le texte (relatif aux "coups de pouce"), j'l'ai aussi trouvé plutot simple meme si ca m'a causé un mal de tête à la fin lol.
Et vous alors ? facile ? dur ? Perso, comparé à celui de Grenoble, c'était le jour et la nuit !
Perso, j'ai trouvé les tests psy très facile même s'il y avait trop de question (heureusement pas de points négatifs !!). Quant aux questions sur le texte (relatif aux "coups de pouce"), j'l'ai aussi trouvé plutot simple meme si ca m'a causé un mal de tête à la fin lol.
Et vous alors ? facile ? dur ? Perso, comparé à celui de Grenoble, c'était le jour et la nuit !
Bonjour !
Personnellement j'ai galéré.
Et sans indiscrétion, à quelle date es-tu passée ou passes-tu l'oral ?
Bonne journée.
Personnellement j'ai galéré.

Et sans indiscrétion, à quelle date es-tu passée ou passes-tu l'oral ?
Bonne journée.

Salut !
J'ai passé mon oral vendredi dernier. On était onze ce jour là, dont 5 gars (dont moi) !! On s'approche de la parité lol ! Je suis passé en premier (ouf).
Alors concernant l'oral, je sais pas trop quoi dire... Le jury semblait jouer la carte de l'indifférence (genre je m'en fout de cque tu raconte).
J'ai répondu à toutes les questions, il n'y avait pas de question piège pour info (genre comment j'vais financer ma formation, pourquoi infirmier et pas aide soignant, est ce que j'ai de l'expérience dans le secteur, mes qualités/défauts, à combien de concours j'ai postulé, le déroulement de la formation, ...). Voilà voilà ! Vivement les résultats, j'espère être admis !
Venez aussi raconter votre oral sur ce forum !
J'ai passé mon oral vendredi dernier. On était onze ce jour là, dont 5 gars (dont moi) !! On s'approche de la parité lol ! Je suis passé en premier (ouf).
Alors concernant l'oral, je sais pas trop quoi dire... Le jury semblait jouer la carte de l'indifférence (genre je m'en fout de cque tu raconte).
J'ai répondu à toutes les questions, il n'y avait pas de question piège pour info (genre comment j'vais financer ma formation, pourquoi infirmier et pas aide soignant, est ce que j'ai de l'expérience dans le secteur, mes qualités/défauts, à combien de concours j'ai postulé, le déroulement de la formation, ...). Voilà voilà ! Vivement les résultats, j'espère être admis !
Venez aussi raconter votre oral sur ce forum !
Voilà, je viens donner de mes nouvelles (même si tout le monde s'en fout lol).
Je suis sur liste principal pour Thonon-les-bains (et Chambéry aussi mais je fais refuser). Donc, en septembre 2017, je serai étudiant à l'IFSI de Thonon !! Je suis super content ! J'espère aussi que ce forum relatif à l'IFSI de Thonon va devenir un peu plus actif, ce serait cool, comme ça on pourrait y partager nos avis et nos craintes. Hooop Hop hop, réveillez vous bon sang !!

Je suis sur liste principal pour Thonon-les-bains (et Chambéry aussi mais je fais refuser). Donc, en septembre 2017, je serai étudiant à l'IFSI de Thonon !! Je suis super content ! J'espère aussi que ce forum relatif à l'IFSI de Thonon va devenir un peu plus actif, ce serait cool, comme ça on pourrait y partager nos avis et nos craintes. Hooop Hop hop, réveillez vous bon sang !!

Bonjour!
Je suis actuellement en prépa et je compte passer le concours à thonon. J'habite à Marseille et j'ai plusieurs retour comme quoi lifsi ne prend pas d'élèves issus d'autres régions. Quelqu'un peut il me confirmer cette info ou est-ce une intox?
Et en ce qui concerne les logements sur thonon, yen a t il proche de l'ifsi ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Je suis actuellement en prépa et je compte passer le concours à thonon. J'habite à Marseille et j'ai plusieurs retour comme quoi lifsi ne prend pas d'élèves issus d'autres régions. Quelqu'un peut il me confirmer cette info ou est-ce une intox?
Salut ! Bah écoute j'pense que t'as eu des échos que de personnes qui ont été refusé par cet IFSI parce que perso, en première année, on a plusieurs personnes (4 filles je crois) qui viennent du sud, et peut être même plus (ouais, j'connais pas encore la vie de tout le monde lol). Bon après, faut pas non plus mentir hein, on peut pas comparer Marseille qui est une grande ville avec Thonon.... Donc réfléchit bien et dit toi quand même que Thonon est une ville un peu plus "ennuyante" que Marseille. Après niveau formation, moi j'aime bien, les formateurs sont cool avec nous. Pour les cours, ils se font principalement par l'intermédiaire de cours en ligne (bof bof parce qu'il faut vraiment se motiver). Enfin, sache que de nombreux étudiants de ma promo n'ont pas passé directement leurs concours sur Thonon mais qu'ils ont quand même étaient acceptés quand ils en ont fait la demande (lettre de motivation, note supérieur à 10 à l'oral).leaolvrs a écrit :Bonjour!
donc en conclusion, ton info, c'est une intox

allez bonne chance pour ta prépa en tout cas !

Bonjour à tous,
Je le passe aussi à Thonon. C'est une reconversion pour ma part. Y a t il bcp de personnes dans la promo qui viennent d'autres domaines? Je le prépare seule mais si je ne l'ai pas je pense faire une prépa. Savez-vous s'il en existe à Thonon?
C'est vrai qu'on m'a parlé des cours en ligne, c'est pas super je trouve mais bon... Pour quelles raisons font-ils cela? Pas assez de formateurs?
Bon courage!
Je le passe aussi à Thonon. C'est une reconversion pour ma part. Y a t il bcp de personnes dans la promo qui viennent d'autres domaines? Je le prépare seule mais si je ne l'ai pas je pense faire une prépa. Savez-vous s'il en existe à Thonon?
C'est vrai qu'on m'a parlé des cours en ligne, c'est pas super je trouve mais bon... Pour quelles raisons font-ils cela? Pas assez de formateurs?
Bon courage!
Concours ok! Maman d'une petite de deux ans et reprise d'études! GOOOooooo!
Salut !lili8129 a écrit :Bonjour à tous,
Bon courage!
écoute, de nombreuses personnes de la promo ont aussi changé d'orientation, comme toi. Personnellement, je viens d'un domaine complétement différent de la santé si ça peut te rassurer.
En ce qui concerne la prépa, oui je crois qu'il y en a une à Thonon. Informe toi. Par contre, franchement, il est largement faisable de réussir le concours seul. Faut juste prendre un bon bouquin de test psychotechnique, s'informer sur l'actualité sanitaire et sociale (mais pas que, bref être curieux quoi) et savoir pourquoi on veut faire ce métier (hésite pas à venir demander de l'aide pour l'oral si tu réussis l'écrit).
En ce qui concerne les cours en ligne, non c'est assez commun dans toutes les IFSI. Dans la région, une grande partie des épreuves du semestre sont "régionalisée", c'est à dire que toutes les IFSI de la région passent la même épreuve, au même moment, avec le même contenu. Il est donc logique d'avoir les mêmes cours, d'où les vidéos en ligne. Bref, perso je crache pas dessus parce que c'est bien je trouve, mais faut pas se limiter à ca si tu as pas compris. faut demander aux autres camarades, regarder dans des bouquins, bref faire des recherches.
Hésite pas à poser d'autres questions si tu en as et bonne chance ! c'est pas bien compliqué, faut juste le vouloir et s'en donner surtout les moyens !
Merci pour ta réponse!
As tu par hasard gardé le sujet de l'année dernière? J'aurais voulu y jeter un oeil.
Pour la prépa je me suis justement renseignée et il y en a une avec le Greta mais que deux jours par semaine et si pas assez de monde à Thonon, elle se fera sur Annemasse... Je n'ai pas réussi à en trouver une autre.
C'est faisable seule mais j'avoue que j'ai du mal à me motiver... Pas si simple que je pensais de se remettre dans les bouquins
As tu par hasard gardé le sujet de l'année dernière? J'aurais voulu y jeter un oeil.
Pour la prépa je me suis justement renseignée et il y en a une avec le Greta mais que deux jours par semaine et si pas assez de monde à Thonon, elle se fera sur Annemasse... Je n'ai pas réussi à en trouver une autre.
C'est faisable seule mais j'avoue que j'ai du mal à me motiver... Pas si simple que je pensais de se remettre dans les bouquins

Bonjour à tous,
Plus personne sur ce forum?? Savez vous si le sujet de l'année dernière était des tests Prométhée? Est ce que qqn aurait les annales?
Merci
Plus qu'une semaine!
Plus personne sur ce forum?? Savez vous si le sujet de l'année dernière était des tests Prométhée? Est ce que qqn aurait les annales?
Merci