le JURY pense que...a dit... toutes vos interrogations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

ce qu'il faut savoir c'est que tu peux mener l'entretien pendant un oral Si tu t'y prends bien tu n'es pas obliger de parler de tes 2 P1 mais ça c'est mentir par omission :clin: alors c'est pas toujours une bonne idée !!!
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

marion0590 a écrit :moi aussi il y a quelque chose que je ne voudrais pas dire
je me suis inscrite au dts manip radio mais je n ai pas ete prise donc j ai fait 2 mois de pharmacie ( j ai vite areter)
et cette annee je refais manip radio et le concours infirmiere
mais si je dit ça, ça fait celle qui prend infirmiere en secours ...
je sais pas trop quoi faire si je dit que j ai passer le concours infirmiere l annee derniere dans une autre ecole et que j ai rater a l ecrit ou si je dit que j ai eu une ilimination sur infirmiere cette annee (moins credible) surtout que j ai fait un stage 6 semaines infirmiere en seconde .... :? :?
et comment expliquer que je ne fais rien depuis novembre que j ai areter la fac ... ça fait pas serieu

Bon je me fais pas trop de souci pour toi tu as de l'imagination pour combler les trous !!! Le truc si tu veux mentir c'est de te preparer au mensonge et pour ça il faut de l'avance !!
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
la_misss

Message par la_misss »

alors pour mon cas l'année dernière au concours de Marseille le jury avait accès aux information que l'on donne lors de l'inscription
leur première question a été alors comme ça vous avez fait médecine?...
donc je conseille vivement de se préparer a ce type de question
le jury n a pas forcement un préjugé mais il essaye juste de savoir si la voie d 'infirmière c est juste la voie de secours ou si c est réellement ce que tu veux faire. personnellement j ai passé 3 oraux l'oral c'est passé plus ou moins bien mais j ai pas eu de note éliminatoire parce que je sortais de médecine
il suffit d être cohérent avec soi même et ne pas se mentir a soi même surtout!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

charlotte20

Message par charlotte20 »

Salut !!
Mon oral c'est mercredi qui arrive aie surtout que j'ai eu que 2 écrit sur 4 ...
C'est vrai vous avez raison mais je trouve que c'est pas forcément évident pour quelqu'un qui vient de P1 et qui ne fait pas infirmière comme roue de secours car malheureusement certaine personne le font et c'est pas mon cas
Je peux comprendre que les jury se posent des questions .. en tout les cas c'est clair qu'il est important de dire un max la vérité ...le jury n'est pas idiot ... mais des copains à moi infirmier ... m'ont conseillé de faire attention quand même ...
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

Moi je pense que si tu coinces dans ta tête avec tes 2 années de P1, c'est toi qui va amener le jury sur ce sujet....il faut dabord régler ce problème dans ta tête pour pouvoir être libre le jour de l'oral. Le psychologue est là pour ça, déterminer ce qui éventuellement pose problème pour la formation.....et toi, j'ai l'impression que ce n'est pas tant médecine qui te soucie mais plutôt l'échec de ces 2 années. Digère ça, trouve des réponses à ces difficultées, tu verras peut-être que c'est une question de motivation et pas de compétences...si tu te sens capable de réussir la formation d'IDE, tu devrais sans problèmes pouvoir te projeter dans l'avenir plutôt que ressasser le passé :D Courage.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
charlotte20

Message par charlotte20 »

merci pour tes conseils ...tu dois avoir raison ... j'ai le syndrome d 'échec ...je crois que je me suis un peu découragé
Bonne chance à toi !
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Moi je trouve qu'il ne faut pas tenter de mentir! car certaines écoles ont ton dossier, d'autres non, tu ne sauras jamais s'ils y ont accès ou pas...

Et puis, il faut pas avoir honte de ton échec!!! et l'erreur est humaine non???

Si tu leur explique bien le pourquoi du comment, il ne devrait pas y avoir de problème :clin:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
cahuete08

même jury?

Message par cahuete08 »

Coucou!

Voilà je me demandais si on pouvait tomber sur le même jury... Je m'explique, l'année dernière j'ai déjà passé le concours dans l'école où je suis admissible cette année. De plus, ont ils une fiche qui indique qu'on l'a déjà passé chez eux? car je ne sais pas si je dois le signaler...

Désolée pour mes questions je n'ai pas trouvé dans la fonction rechercher et je commence à stresser :roll:

Merci pour vos réponses :clin:
bulle87
Forcené
Forcené

Message par bulle87 »

A priori ils ne savent rien sur toi, à part ton nom...
IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tomber sur le même jury est un peu comme tomber sur une aiguille dans une botte de foins. :lol: :lol:
juloo

Message par juloo »

Pourtant c'est ce qu'il m'est arrivée à La Rochelle !! Je suis tombée sur le même psychologue que il y a 2ans !! Quelle chance :roll:
Admise à Rochefort !!!
Sur LC à La rochelle (80ème)
ESI en septembre !!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

juloo a écrit :Pourtant c'est ce qu'il m'est arrivée à La Rochelle !! Je suis tombée sur le même psychologue que il y a 2ans !! Quelle chance :roll:

C'est une personne du jury :roll:
Pas le jury en entier :)
vanessa1980

Message par vanessa1980 »

juloo a écrit :Pourtant c'est ce qu'il m'est arrivée à La Rochelle !! Je suis tombée sur le même psychologue que il y a 2ans !! Quelle chance :roll:
Oui ça devait etre destabnilisant, moi j'ai eu la chance de ne pas avoir eu de psy sur les 3 membres du jury.
cahuete08

Message par cahuete08 »

merci pour vos réponses! :clin:
On verra bien... J'espère de tout coeur ne pas retomber sur le même jury! (bon ça n'a pas été la cata, j'avais eu 13...)
Je vous raconterai!
Bonne soirée :D
Répondre