Bizutage et journée d''Intégration à votre arrivée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
mikes a écrit :oui les bizutages méchant biensur genre danser a poil sur des tables, mai le bizutage permet de creer des liens avec les premieres et secondes années. et ya aussi la soirée d'intégration !!!
'il est interdit de la part d'une personne à amener autrui, contre son gré ou non, à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations ou de réunions liées au milieu scolaire et éducatif."
sais tu lire ! ???
nous exerçons un métier pour lequel il nous est essentiel de respecter des règles, des valeurs et aussi des lois !!
cette loi du La loi du 17 juin 1998, concernant le bizutage n'a pas été faite pour des prunes !! il y a d'autre manières de créer des liens!
il n'y a pas de bizutages "méchants " et de bizutages " gentils"
a ceux qui le pratique, je leur souhaite qu'un étudiant porte un jour plainte !!!
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
je sais tres bien lire.
merci de te soucier de moi. Je vais exercer un metier qui a plein de richesses surtout celui d'écouter les autres sexprimer et en plus si c'est pour sortir la bible bleu a chaques foi.
Je parlais du bizutage genre soirée d'integration.
merci de te soucier de moi. Je vais exercer un metier qui a plein de richesses surtout celui d'écouter les autres sexprimer et en plus si c'est pour sortir la bible bleu a chaques foi.
Je parlais du bizutage genre soirée d'integration.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
mikes a écrit :je sais tres bien lire.
non tu ne semble pas savoir lire puisque tu minimise le bizutage ...acte délictueux pénalement répréhensible !!
il ne suffit pas d'écouter les autres, il faut aussi les entendre et les respecter ...des gens ce sont battus pour que le bizutage soit interdit !
je ne sais pas ce qu'est " ta bible bleue" ...perso je n'ai "aucune bible" !!
cette loi a été faite justement pour des personnes comme toi qui relativise l'idée du bizutage et en minimise les effets ...prends en conscience !
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
je suis contre le bizutage et franchement c'est idiot d'humilier les autres mais je considere les soirées d'integrations comme une sorte de bizutage vu que l'on nous integre dans la promo. et puis d'abord la question était s'il y avait des bizutages en ifsi oui mais on les apelle soirées d'integration.
d'accord jfai la lessive des torchons en privé!
d'accord jfai la lessive des torchons en privé!
Dernière modification par mikes le 14 mai 2008 16:55, modifié 1 fois.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
J'ai fait deux ans de P1, et franchement le bizut était contrôlé par les appariteurs donc pas de souci pour ce coté la...
Mais bon le bizutage rimer avec alcool la bas et c'etait le seul probleme...
Moi j'en garde un bon souvenir, car ils prenaient que ceux qui voulaient le faire..
Les dégats occasioner étaient rembourser par l'assoc étudiante, ou des collectes dans l'amphie...
Le bizutage me gene pas tant que ça reste decens et surveiller...
A ce propos il y en a à l'ifisi kleber?
Mais bon le bizutage rimer avec alcool la bas et c'etait le seul probleme...
Moi j'en garde un bon souvenir, car ils prenaient que ceux qui voulaient le faire..
Les dégats occasioner étaient rembourser par l'assoc étudiante, ou des collectes dans l'amphie...

Le bizutage me gene pas tant que ça reste decens et surveiller...
A ce propos il y en a à l'ifisi kleber?

Pour ma part, quand je parle de bizutage c'est loin d'etre ces actes humiliants ou l'on fait du mal aux autres. Notre bizutage n'est qu'une journée ou l'on se retrouve tous ensemble, promo confondues. Une journée vraiment surveillée et controlée par la directrice d el'établissement.
d'ailleurs moi j'ai adorée! Et aussi, les personnes ne voulant pas y participer ne sont pas obligées d'y etre. Quand je dis obligé c'est que tous les ans une journée de bizutage est organisée! mais ce n'est pas un acte forcé!
d'ailleurs moi j'ai adorée! Et aussi, les personnes ne voulant pas y participer ne sont pas obligées d'y etre. Quand je dis obligé c'est que tous les ans une journée de bizutage est organisée! mais ce n'est pas un acte forcé!
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
- dysan
- Régulier
recherche idées pour intégration premières années
bonjour j'essaye de trouver un maximum d'idées pour l'intégration des premières années du types faux cours (si vous avez fait sa avez vous les faux cours car le temps se rapproche vite lol
) ou autres idées et sinon quels types de jeux avez vous réalisé...
donnez moi plein d'idées please pour faire une journée dont ils se rappeleront merci

donnez moi plein d'idées please pour faire une journée dont ils se rappeleront merci

ESI à berck sur mer 2008/2011
Re: recherche idées pour intégration premières années
Alors chez nous c'est souvent un petit-dejeuner commun ou un repas commun (chacun apporte qq chose).
Un système de "parrainage" est mis en place dans notre ifsi, afin de ne leser personne, on fait des tirages au sort un peu originaux:
- Les photos des gens de la promo sont scannées puis decoupées au niveau des yeux, donc le filleul tire au sort des yeux et doit rechercher son parrain
- chaque personne de la promo apporte une photo de soi enfant, et le filleul pareil tire au sort et doit trouver son parrain
- sinon on avait pensé apporter un objet qui nous caracterise et le filleul choisit un des objet qu'il aime (mais pour ceux qui passe en dernier , c'est pas equitable).
Voila ce qui se fait chez nous, j'ai hate de lire les autres reponses pour avoir peut-etre des idées pour cette nouvelle rentrée!!!!
Un système de "parrainage" est mis en place dans notre ifsi, afin de ne leser personne, on fait des tirages au sort un peu originaux:
- Les photos des gens de la promo sont scannées puis decoupées au niveau des yeux, donc le filleul tire au sort des yeux et doit rechercher son parrain
- chaque personne de la promo apporte une photo de soi enfant, et le filleul pareil tire au sort et doit trouver son parrain
- sinon on avait pensé apporter un objet qui nous caracterise et le filleul choisit un des objet qu'il aime (mais pour ceux qui passe en dernier , c'est pas equitable).
Voila ce qui se fait chez nous, j'ai hate de lire les autres reponses pour avoir peut-etre des idées pour cette nouvelle rentrée!!!!

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Re: recherche idées pour intégration premières années
j'ai edité
ide en equipe mobile de soins palliatifs