concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il existe ces topics : A quand les résultats ? et Allez voir les résultats pour les autres (2008)

Et puis tous les topics sur les concours par IFSI.

Merci de respecter le sujet si vous voulez que je poursuive la liste :roll:
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

gabnatli a écrit :
elodie71 a écrit :
LICENCIEMENT : FAIRE LE DEUIL ... Maintenir le lien social.

Apres un licenciement,la personne traverse differentes phases comme la colere,l'injustice,l'isolement.elle a besoin d'aide que se soit par la famille ou par des associations.
En effet les prermiers temps,la personne se renferme sur elle meme,sa famile est la pour l'ecouter ,pour la soutenir dans ce mauvais moment a passé.Puis avec le temps,l'entourage va commencer a pousser la personne a chercher"autre chose"pour que la personne ne devienne pas depressive.La personne va devoir entreprendre des demarches seule ou accompagné par des associations,ou anpe.Elle aura besoin de beaucoup d'ecoute pour qu'elle puisse avoir un nouveau projet professionnel et q'elle sache vers ou elle va se diriger comme activité professionnelle .
Le licenciement est un deuil d'une vie passé et ensuite il faut arriver a aller de l'avant,sortir de l'isolement de son chez soi

j'ai enormement de mal :oops:

Moi je penses que j'ajouterais des choses comme sa

- Aujourd'hui, une des valeurs principales dans la vie est le travail (dut à la société capitaliste que nous sommes...)
Tout passe par le travail car si on a pas de travail, on a pas d'argent donc pas de loisirs pas de vacances, donc beaucoup moins de réseaux sociales, ma prof d'éco nous a même dit que ces personnes se sentent "inutiles au monde", et qu'on ne dirait pas comme sa, mais c'est horrible une telle vision de soi.
De même quand quelqu'un perd son métier il veut se retirer de tout, c'est à dire du raison social/familiale ce qui pousse au divorce, à l'insociabilité (je sais pas si sa se dit lol)

:) :)
ESI 2009/2012
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

j'y ai pensé a ca mais je me suis dit peu etre hors sujet :roll:
ca promet pour l'oral :mal:
petite question j'ai eu les resultats le 6 mai et toujours pas recu la convocation :choque: normal ou pas :? sachant que les oraux c'est vers le 09/06/08 :?:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
darkmoon25
Adepte
Adepte

Message par darkmoon25 »

c'est noble de ta part darkmoon mais fais attention quand même si je te renvoyais une remarque déstabilisante du style : "vous êtes bien consciente que vous ne parviendrez pas toujours à guérir les gens, n'est-ce pas? et si un de vos patients ne se remet pas, vous risquez ...

Bien sur j'avais hésité a rajouter dans mon topo que malgré les nombreuses souffrances ,déces dans ce métier,il y a aussi des satisfactions.Je travaille en psychogeriatrie et bien sur que les deces sont plus nombreux que les retours à domicile mais quel plaisir on a lorsqu'une mamie rentre à la maison parcequ'elle s'est rétablie de sa chute ou autre.
Il me semblait que dans tous nos questionnement ,on en oubliait aussi que le but du soin c'est obtenir une guérison ou une amélioration notable qui lorsqu'elle arrive justifie aussi le métier d'infirmiere,c'est une des raisons je pense qui permait de durer dans ce métier.
Peut etre que dans le service de soins palliatifs ou l'on est constament confrontés à la mort il faut un soutien au personnel plus important,des discussions d'équipe++++
36 ans,3 enfants,AS depuis 16 ans
Recalée a l'oral cette année,motivée pour repasser en 2009
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

gabnatli a écrit :j'y ai pensé a ca mais je me suis dit peu etre hors sujet :roll:
ca promet pour l'oral :mal:
petite question j'ai eu les resultats le 6 mai et toujours pas recu la convocation :choque: normal ou pas :? sachant que les oraux c'est vers le 09/06/08 :?:

Je penses que si les oraux sont vers le 9juin t'as pas à t'inquiéter, moi je l'ai reçu très tôt ma lettre (2jours après les résultats!) mais je suis sûr que c'est parce que les oraux étaient prévu pile 2semaines après les résultats...donc tu as encore un peu de temps :)
ESI 2009/2012
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

licenciement
*toujours un choc
*sentiment de colère, de frustration pui de honte spécialement pour les hommes (difficulté à supporter de ne plus pouvoir assurer la charge de sa famille, parfois le conjoint reprend le travail à ce moment là
*sentiment d'être en décalage avec les salariés qui "se lèvent tôt"
*difficultés pour les ouvriers d'être perdus, de ne pas savoir se remettre en cause, se former et s'adapter
*besoin de développer à l'anpe le suivi des licenciers qui ont du mal à s'imaginer dans un autre emploi, sachant qu'il y a cumul de l'inquiétude financière
*effacement de la personne chomeuse de la société: honte + peu de revenue, mise à l'écart, culpabilité d'être une charge pour la société, c'est souvent le cas après les licenciements économiques des grandes entrerprise
*sentiment d'être un pion et non un humain dans des rachats financiers, intèrèts d'une personne et pas de l'humain l
*étudier le système de financement de la recherche d'emploi des pays du nord, 80 % de salaire pendant plusieurs mois, ainsi on a le temps de se remettre en cause et de rechercher sans en plus avoir ce sentiment de honte de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de sa famille
*ouverture: à réfléchir les problèmes des dépressions des travailleurs pauvres qui malgrès le fait de travailler sont aussi à l'écart de la société parce qu'ils n'arrivent pas à suivre l'augmentation des prix
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Bon les filles je vous laisse, demain je passe l'oral à 8h00

:? j'aurai préféré plus tard, ca m'aurait permis de rester au lit un peu plus :lol:

A demain je vous dirai ce que j'ai eu, bonne nuit.
infirmier dans une vie antérieure.
Petite-ogresse

Message par Petite-ogresse »

Bon courage, on pensera à toi
ADMISE au Havre :D
ESI 2008/2011
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Créol a écrit :Bon les filles je vous laisse, demain je passe l'oral à 8h00

:? j'aurai préféré plus tard, ca m'aurait permis de rester au lit un peu plus :lol:

A demain je vous dirai ce que j'ai eu, bonne nuit.

tu as oral demain à 8h :choque: dépêche-toi d'aller te coucher !!!!
Bon courage pour demain et bonne réussite :D A demain Créol :clin:
Ide au bloc op
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Tiens Créol passe dans 30min :) alors BONNE CHANCE!!!
Quand à moi je vais aller en cours....wahou :shocked!:
Moi aussi j'aurais préféré rester dans le lit lol
Bonne journée tout le monde!
Et bonne chance à tout ceux qui passent leurs oraux aujourd'hui!!
ESI 2009/2012
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Alors Dowbette, tu ne stresses pas trop? En tout cas viens vite nous raconter tout les détails après

Allez bonne chance...et repose toi bien parce que le journée de demain sera pour toi je pense assez longue ^^

Bisous!

Euh... qu'est ce qui se passe aujourd'hui pour moi ... Tu me fais peur :lol:
J'ai les résultats aujourd'hui, l'attente va être un peu longue mais je passe pas d'oral aujourd'hui, ouff :P

Une pensée pour Créol
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
korrigannez
Fidèle
Fidèle

Message par korrigannez »

bonne chance à tous ce qui passe aujourd'hui
moi aujourd'hui j'ai un oral mais d'option sport avec un peu de question de motivation à la fin , sa me fait un peu d'entrainement à parler devant un jury ^^
de plus je vais faire un oral blan la tante de mon copain est cadre sup elle va donc me dire ce qu'il faut faire et ne pas faire.
je vous le ferai passé sans souci :P
IDE aux urgences pédiatriques :)
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Dowbette a écrit :Euh... qu'est ce qui se passe aujourd'hui pour moi ... Tu me fais peur :lol:
J'ai les résultats aujourd'hui, l'attente va être un peu longue mais je passe pas d'oral aujourd'hui, ouff :P

Une pensée pour Créol

Ah désolé, je croyais que tu passais un oral aujourd'hui ^^
b bonne chance pour tes résultats alors :D
ESI 2009/2012
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

j'ai réussi mes 3 concours youhouuu ! Perpignan, crf toulon et lagarde/hyères !
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

:saut: Admissible à mon seul concours à Nancy!! :saut:

Trop contente car je n'y croyais pas!!! :fete:
Verrouillé