concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Loulieb a écrit :Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait par hasard quand sont les résultats définitifs de Flers?

Tous les résultats définitifs sont disponibles .

Pour Flers, c'est par
ici
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Félicitations à tous :D
Admissible à Marseille Hopital Nord aussi :D
Ide au bloc op
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

On est bien d'accord, pour les résultats c'est ce topic...
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Oui merci juju j'avais vu avec le lien de cahuetou
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

yolyse a écrit :Bonjour, je fais les présentations : 34 ans, mariée, 3 enfants. J'ai toujours été attirée par le côté médical. J'ai un bac F8 (SMS maintenant) que j'ai eu il y a une quinzaine d'années. L'année du bac, j'ai déjà passé le concours d'infirmière que j'ai eu mais je n'ai pas eu le bac. L'année suivante, j'ai eu le bac mais pas le concours (sur liste d'attente mais pas retenue). A l'époque, j'ai laissé tomber et j'ai trouvé un travail de secrétaire dans une association. Je me suis mariée, j'ai eu mes enfants...
et j'ai été licenciée l'année dernière pour raisons économiques. Depuis, j'ai préparé le concours d'infirmières et d'aide-soignante. Je suis deuxième sur la liste d'attente pour l'école d'aide-soignante avec 19,5 à l'oral et je suis convoquée mercredi prochain pour l'oral du concours d'inf.
C'est long, hein !!!
Est-ce que je dois dire que j'ai passé le concours il ya quelques années ??
Dois-je dire pour le concours d'as ?
Pourquoi as et inf ? Ca me donnait deux fois plus de chances d'avoir au moins un concours
Merci de me répondre

Loulieb a écrit :Je pense qu'il ne faut surtout pas que tu dises à ton oral d'ifsi que tu as passé le concours d'as et inversement! Tu pourrais passer pour qqn qui n'est déterminé dans ses décisions et ça pourrait jouer contre toi à l'oral.Par contre a ton oral d'ifsi dit que tu l'as passé plusieurs fois, ça montrera ton envie depuis plusieurs années que tu veux etre ide. :clin:

yolyse a écrit :merci pour ta réponse : j'en ai parlé plusieurs fois autour de moi et ils m'ont dit la même chose que toi.
moi aussi, je passe l'oral à Cherbourg : ce qui me fout plus la trouille, c'est d'avoir le trou noir, de ne pas savoir expliquer les choses et surtout, de ne pas savoir leur montrer mes motivations.

Loulieb a écrit :
Si ça peut te rassurer j'ai eu un sujet classique avec des questions basiques, pas de questions pièges du genre "etes vous sure de pouvoir supporter la pression des études"...

J'espère que tu auras la même chance que mois. :clin:
Tiens moi au courant :clin:

yolyse a écrit :vivement que ce soit passé !!!
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

voilà un sujet qu'ils ont eu à Quimper:
http://www.psychologies.com/article.cfm ... de-don.htm
dégager les idées principales et argumentez
J'avoue que là je rends copie blanche :pleure:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

dodi087 a écrit :admissible au chu de limoges
a la croix rouge de limoges avec 13 de moyenne a l'ecrit
vous pensez que c'est bien???
puis recalé a perigueux

Tu as connaissance de tes notes avant de passer l'oral? :choque:
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Bonjour,

Bon désolée je n'ai pas eu le courage de lire ces 155 pages... Je me présente brièvement:

Je suis étudiante en première année de médecine² (doublante donc ^^) et j'ai tenté le concours d'inf en parallèle, bouée de secours...
En fait je suis allée en P1 pour tenter d'avoir sage femme mais comme je ne sais pas si c'est possible j'ai un plan B: etre puericultrice.

Je suis admissible aux oraux et voilà je ne sais pas du tout comment ça se passe: on a quoi comme genre de texte? Ils attendent quoi comme style d'oral, et ensuite l'entretien, quelles sont le type de questions posées? Que puis je leur dire puisque ce n'est pas ma vraie vocation, dois je leur dire que je suis en P1? Dois je leur dire que j'ambitionne d'être puericultrice (j'avais entendue dire que non car ils recherche des infirmieres pures!)
Dois je leur dire que c'est ma vocation que c'est toute ma vie et que ma mère est infirmière et qu'elle avait adoré leur école lol :roll: ?

J'ajoute que c'est pour l'ifsi de Caen. Voilà je suis un peu perdue car je n'aurai que peu de temps pour préparer cet oral puisque mon concours de médecine (derniere chance et derniere ligne droite) tombe quasiment en même temps, ça va se jouer au jour près^^.

Merci à vous d'avance.

Elle est si horrible que ça l'école de Caen? :choque:
dodi087

Message par dodi087 »

afilgoud a écrit :
dodi087 a écrit :admissible au chu de limoges
a la croix rouge de limoges avec 13 de moyenne a l'ecrit
vous pensez que c'est bien???
puis recalé a perigueux

Tu as connaissance de tes notes avant de passer l'oral? :choque:

oué il les donne a la croix rouge de limoges j'ai eu 12 en culture g é 14 en test
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

id principale: plus ils sont riches plus ils sont rats et ne donnent pas de leur personne
peut etre comparer les gens moins fortunés avec implication de soi en bénévolat et dons financiers :fleche: solidarité ( valeur francaise)
les gens plus fortunés vivant dans leur bulle , se préoccupant que de leurs " petits" problèmes de riches
conclu: ouverture sur le métier d'ide :fleche: il faut de tout pour faire un monde :fleche: tolérance
mais quand il s'agit de faire des soins par de différence, il n'y a plus de classes sociales, de religion, de couleurs de peau.
c'est moyen :pleure:
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
*béné*
Habitué
Habitué

Message par *béné* »

Si tu veux devenir sage femme je te conseille d'aller faire tes études en suisse : la bas les étudiantes infirmières peuvent directement intégrer l'école de sage femme à la suite de leur études et ca sans concours !! de plus le diplome suisse de sage femme est reconu en France .
v3nuSia
Régulier
Régulier

Message par v3nuSia »

Pour Aix, il faut aller voir à l'ifsi, sinon tu recevras la lettre dans quelque jour =)

Admissible pour Aix en provence !
afilgoud
Insatiable
Insatiable

Message par afilgoud »

sourire a écrit :voilà un sujet qu'ils ont eu à Quimper:
http://www.psychologies.com/article.cfm ... de-don.htm
dégager les idées principales et argumentez
J'avoue que là je rends copie blanche :pleure:

Excellent comme sujet!!! mais en 10mn, c'est dur!
Je pense que l'idée principale, c'est que chacun voit midi à sa porte....et puis il y a aussi toute la difficulté du dialogue, des valeurs et de la solidarité!!!! On a envie de faire plonger m.X dans la tourmente (faillite, dettes, abandon de la famille, sdf....) pour voir si il comprend un tout petit peu mieux la notion de solidarité :x ....
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La liste mise à jour, suppression des messages qui n'ont rien à faire dans ce topic. :clin:
HenryAle
Fidèle
Fidèle

Message par HenryAle »

Félicitation aux admissibles !!

Le telephone portable a changer les comportements"

Il y a un autre point négatif à rajouter :
Certains ados utilisent aussi le téléphone portable pour filmer des bagarres, des viols, agressions...encore aujourd'hui aux infos : 2 jeunes qui ont violé la soeur de l'un d'eux et il y en a un qui a filmé avec son téléphone.
Saint Dizier: 8eme sur liste principale
Bar le duc : 21eme sur liste comp
Colmar : liste principale
Sélestat : liste principale
Verrouillé