concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

moi jpense aussi que l'exposé est important mais bien moins que les motivations... Ne t'inquietes pas pour ça et comme a dit loulieb on ne peut pas tout savoir ... :p
ESI Fougères 2008/2011
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Dolliprane a écrit :Quand il se présente un par un on doit leur répondre quoi ?

-hochement de la tête à chaque menbre du jury

Alors ça c'est moi mais je m'étais pas posé la question :lol:
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
BOUBOULINA

Message par BOUBOULINA »

slt doliprane, si je peux me permettre je crois que tu stress beaucoup trop et que tu t attarde sur des détails...l important est que tu sois naturel...comme si tu te retrouvais fasse a d anciens proff ou devant un employeur..je sais c est facile a dire mais je pense qu il fut que tu reste concentré sur le fond pas sur la forme et une maladresse n est pas très grave ca prouve que tu prend au serieux cet oral....(en meme temp je dis ca mais j ai pas encore mes résultat....)
bon courage
oral passé (crf st herblain)... résultat le18 juin
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Ghyslaine
Loulieb
Unesourisverte
Sipsik
alexandra.lep
atlanta68
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Félicitations :) ce forum doit nous porter chance ^^

Dolliprane
Le jury s'est présenté et j'ai fait un hochement de tête suivi d'un bonjour aphone :roll:

Alors je vous raconte mon oral :
Sujet : le respect des règles est-il nécessaire ?

Super trop évident ... je note sur ma feuille ... Oui ... Bon j'ai pas d'idée pas grave, je respire et je me lance dans une sorte de brouillon et je fais un parallèle avec l'hôpital.

Le cadre vient me chercher, je rentre dans la salle, dit bonjour à tout le monde, ils se présentent et me demandent de ma présenter.

"bonjour , je suis ....., http://mylife.com, je veux devenir infirmier pour les raisons suivantes ..."
LE cadre formateur me demande d'enchainer avec le sujet, je lui avoue que j'ai peu d'arguments et que j'ai centré ma réponse sur un point précis. Je bredouille ce que j'ai marqué sur ma feuille, fait de mon mieux pour développer. J'ai eu droit à quelques questions et des exemples à illustrer, rien de bien méchant.
Après j'ai eu des questions sur la formation, sur ma capacité à suivre l'intégralité de la formation et sur la certitude d'y aller au bout.
La psy m'a demandé si je m'estimais pret à devenir infirmier, j'ai fait de mon mieux pour la convaincre.
L'entretien était correct et courtois, les questions abordables.
Il a duré 20 min, j'ai quand même été un peu frustré de ne pas avoir pu développer certains points, mais bon j'ai dit l'essentiel.
infirmier dans une vie antérieure.
bourdelat

Message par bourdelat »

bonsoir,moi l oral c est le 4juin.Je suis tres motivee mais j ai l impression que je ne vais pas reussir a mettre en ordre toutes mes idees.Quand j ai fait ma formation d AS je savais qu un jour je ferais IDE,pour moi cela fait partie de mon parcours professionnel,j ai vraiement envie d en apprendre davantage et surtout d avoir plus de responsabilites.A ce jour je pense avoir pratiquement fait le tour de la profession d AS.J ai mis du temps a me decider,j ai privilegiee ma vie familiale mais maintenant je veux mettre en avant ma carriere professionnelle.Je sais qu avec deux enfants ca ne sera pas toujours facile mais mon mari est la pour me soutenir,m aider et ma fille est tres contente que sa maman retourne a l ecole!Qu est ce que vous pensez de mes motivations? :clin:
stefanni
Régulier
Régulier

Message par stefanni »

bonsoir tout le monde, j'ai passé mon 1er oral mercredi à grenoble et j'aurai voulu avoir votre avis...
Pensez vous que c'est vraiment mauvais qu'un des membre du jury m'est dit qu'il avait l'impression que j'idéalisais trop la profession?? après ce commentaire j'ai essayé de les convaincre du contraire mais j'ai eu le sentiment qu'ils sont restés sur ce ressenti... en sortant j'étais vraiment sûre que c'était foutu et maintenant je ne sais plus quoi pensé...
autre chose, le fait de ne pas avoir fait de stage d'observation m'a semble-t-il également pénalisé. se peut-il que dans certains ifsi cela soit un critère important?

merci à celles et ceux qui auront envie de répondre... bonne soirée et à bientôt
ESI saint-égrève - promo 2008-2011
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

stefanni a écrit :bonsoir tout le monde, j'ai passé mon 1er oral mercredi à grenoble et j'aurai voulu avoir votre avis...
....
merci à celles et ceux qui auront envie de répondre... bonne soirée et à bientôt

Pour la profession ca dépend si tu as réussi à te rattraper je ne sais pas.
Pour les stages d'observations il ne doit pas y avoir beaucoup de candidats qui en passent donc ce n'est certainement pas pénalisant, c'est certes utile, mais pas pénalisant.
infirmier dans une vie antérieure.
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Merci pour vos confirmations,

Je stress trop car c'est la 1ere fois que je le passe et que je réussi après avoir quitté le lycée maintenant 10 ans....

Je peux passer qu'un concours par an, j'ai pas un budget assez élevé pour passer plusieurs...

Voilà pourquoi je cherche un peu tout les détails qui pourrai me faire perdre des petits points.

Ca se trouve je stress pour rien... :?

Sinon est ce que pour vous un sujet concernant Mai 68 risque de tomber, c'est pas trop dans le politique comme évenement ?

Vu que c'est les 40 ans...ça se fête par un sujet à l'oral.

Bon j'ai compris :fleche:
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

melody p a écrit :Ma fille est admissible sur millau et auch, on attend les resultats pour martigues.
quelqu'un sait il combien sont admissibles dans ces 3 ifsi, pour combien de place
Merci, une maman qui angoisse
BOUBOULINA

Message par BOUBOULINA »

stefanni.. suis d accord avec créol concernant la profession...pour le stage , jai posé la meme question a une eleve 1ere année sur le forum crf nantes (ou st herblain je sais plus) qui me dit que certains de ses camarades n ont eu aucune experience avant le concours et ont malgrès tout été admis.....

dolliprane...belle réussite,félicitation...mai 68 cest plutot politique non?
oral passé (crf st herblain)... résultat le18 juin
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Créol a écrit :Ghyslaine
Loulieb
Unesourisverte
Sipsik
alexandra.lep
atlanta68
:yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes: :yes:
Félicitations :) ce forum doit nous porter chance ^^

Dolliprane
Le jury s'est présenté et j'ai fait un hochement de tête suivi d'un bonjour aphone :roll:

Alors je vous raconte mon oral :
Sujet : le respect des règles est-il nécessaire ?

Super trop évident ... je note sur ma feuille ... Oui ... Bon j'ai pas d'idée pas grave, je respire et je me lance dans une sorte de brouillon et je fais un parallèle avec l'hôpital.

Le cadre vient me chercher, je rentre dans la salle, dit bonjour à tout le monde, ils se présentent et me demandent de ma présenter.

"bonjour , je suis ....., http://mylife.com, je veux devenir infirmier pour les raisons suivantes ..."
LE cadre formateur me demande d'enchainer avec le sujet, je lui avoue que j'ai peu d'arguments et que j'ai centré ma réponse sur un point précis. Je bredouille ce que j'ai marqué sur ma feuille, fait de mon mieux pour développer. J'ai eu droit à quelques questions et des exemples à illustrer, rien de bien méchant.
Après j'ai eu des questions sur la formation, sur ma capacité à suivre l'intégralité de la formation et sur la certitude d'y aller au bout.
La psy m'a demandé si je m'estimais pret à devenir infirmier, j'ai fait de mon mieux pour la convaincre.
L'entretien était correct et courtois, les questions abordables.
Il a duré 20 min, j'ai quand même été un peu frustré de ne pas avoir pu développer certains points, mais bon j'ai dit l'essentiel.

Espérons qu'il nous porte chance jusqu'au bout :D :saut:
Très bien ton oral!! Par contre, quel sujet... Y'a pas trop de trucs à dire dessus :?

Encore félicitation Ghyslaine
Loulieb
Unesourisverte
Sipsik
atlanta68
Et Créol :fete: :fete: :yes: :clap:
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

je pense que tes motivations sont très bien. Moi aussi j'ai du mal à mettre en ordre mes motivations je l'ai exprime très bien dans ma tete mais une fois devant le jury j'ai l'impression que je n'arriverais pas à me faire comprendre c'est pour cela que je recherche de l'aide. Mais c'est surtout auprès de personne qui l'on déjà passer à savoir les questions qui leur avaient été poser le jury
sophie7619
Habitué
Habitué

Message par sophie7619 »

admissible a caen!!!j'attend l'oral!! :D :lol:
Admise au chu de rouen
admise au chu de caen(mais je choissis rouen)
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Oui espérons...
angediabolik2a
Adepte
Adepte

bjr

Message par angediabolik2a »

bonjour ,

ma présentation :

je m'apelle stephanie nom , j'ai 19 ans j'ai eu mon bac science technique de laboratoire avec l'option genie biologique l'année dernière et cette année je suis en première année de medecine

pourquoi vous presentez vous à ce concours ?

je me présente a ce concours car depuis le lycée j'ai eu des matieres comme la biologie humaine et la microbiologie et cela m'a donné envie de travailler dans le milieu medical .

pourquoi avez vous choisi ce métier ?

j'ai choisi ce metier pour aider et soigner les gens, me sentir ''utile'' , pour la diversité du métier mais aussi pour les possibilités d'evolution .

reaction face à la souffrance ou à la mort

je n'ai jamais été confronté à cette situation mais je pense que la premiere fois sera dur .

pourquoi pas rester en médecine ?

aprés mon bac , je me suis orientée vers la médecine parce que je voulais travailler dans le milieu médical mais je n'aime pas le coté theorique de ces etudes et je me suis rendus compte qu'il y avait trop d'années d'études , mais j'en garde un enrichissement personnel important.

:fleche: voila quelques questions , qu'en pensez vous ???

et ma presentation ??? j'avou je ne sais pas quoi dire d'autre dessus :(
Verrouillé