les hommes dans le metier infirmier...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Il est vrai que le regard d'une équipe sur l'arrivée d'un garçon est plus "maternelle" que pour une fille.
En effet lors d'un stage avec un collègue son planning a été fait à la carte (sa carte) au détriment du mien (4 soir/ matin)sans que personne se tracasse de mon rythme de travail.
Tant que Monsieur allait bien.............
En effet lors d'un stage avec un collègue son planning a été fait à la carte (sa carte) au détriment du mien (4 soir/ matin)sans que personne se tracasse de mon rythme de travail.

Tant que Monsieur allait bien.............
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
Re: Re Homme/femme
jo 27 a écrit :Bonjour,
Je voudrais rouvrir la discussion sur la différence entre homme / femme et surtout au moment de l'encadrement des étudiants.
J'expose mon problème :
Actuellement dans mon service, nous avons deux étudiants : une fille qui bosse vachement bien à qui on pourrait laisser le service, très sympa avec les patients, respectueuses, accepte les remarques. Parfaite pour son niveau. Puis un garçon qui n'accepte pas les remarques (toujours quelques choses à redire), pas trop de nursing ( ça pourrait abîmer les mains !!), que du pansement et encore du pansement, pas d'organisation, ce qu'on lui explique sort par l'autre oreille, pas du tout organisé,...
Le souci c'est que notre surveillante a pris en grippe la fille qui bosse super bien et félicite constemment le garçon qui ne le mérite pas (je l'avoue). De plus c'est elle qui fait les feuilles de stage donc on a un peu peur.
Aussi, j'aurais bien aimé avoir vos avis sur la question et savoir comment vous réagissez lors de ces situations.
Merci beaucoup
Es-tu seul(e) à t'être rendu compte de cette situation ??? Tes collègues te suivent-elles dans ton appréciation générale des 2 ESI ?
Si c'est le cas, il n'est évidemment pas possible d'aller dire à la cadre qu'elle ne doit pas prendre en grippe la fille (à moins que votre cadre soit exceptionnelle et qu'elle accepte d'entendre une telle remarque) mais rien ne vous empêche de lui faire remonter votre ressenti d'équipe en tant qu'encadrants des ESI...
Et puis tu dis que c'est votre cadre qui fait les feuilles de stages.... mais elle ne les fait pas seule, sans vous demander votre avis quand même ?? Si c'est le cas, c'est un système de notation que je trouve déplorable et qui méritrait d'être contesté par les ESI...
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
- ManuelFB
- Insatiable
moi je trouve que les infirmier en general se prennent un peu pour des "cowboys"dans les services ils ont plus tendance a se croire medecin et sont trop mauvais de recevoir des ordres des medecins d'autant plus quand ce sont des femmes.
Bon, d'accord, cela a été écrit en décembre 2006, et j'espère que son auteur aie pu changer d'idée, et vérifier que pas tous les mecs infirmiers sont de cowboys.
Pour ma part, je n'aime pas du tout qu'on me dise "Docteur...", je suis infirmier, et fier de l'être

En tout cas, je suis le seul homme dans les équipes de nuit; en hospitalisation il y a un autre, en poste de jour. Cela se passe très bien

Pour la question des stagiaires... C'est légal que la surveillante fasse toute seule les feuilles de stage? Vous ne pouvez pas vous adresser directement à la prof correspondante?
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
rectification
bonjour,
Petite récification sur mon premier message : je voulais dire que en tant qu'ide nous faisons les feuilles de stage, mais en général (comme partout je suppose) la surveillante écrit au stylo (car nous devons écrire au crayon) sur la feuille de stage, lors de notre présence, mais le peu de fois où j'ai été là elle avait toujours le dernier mot. C'est pour cela que j'ai écrit qu'elle faisait la feuille.
Pour répondre à la question, oui mes collègues me suivent sur ce ressenti entre garçon/fille.
Nous allons faire les deux feuilles dans la semaine : dur dur !!
Petite récification sur mon premier message : je voulais dire que en tant qu'ide nous faisons les feuilles de stage, mais en général (comme partout je suppose) la surveillante écrit au stylo (car nous devons écrire au crayon) sur la feuille de stage, lors de notre présence, mais le peu de fois où j'ai été là elle avait toujours le dernier mot. C'est pour cela que j'ai écrit qu'elle faisait la feuille.
Pour répondre à la question, oui mes collègues me suivent sur ce ressenti entre garçon/fille.
Nous allons faire les deux feuilles dans la semaine : dur dur !!
J'ai bien ri en lisant vos messages
Pour venir du monde de l'informatique, autant vous dire que vous intervertissez les sexes, et cela fonctionne aussi
En stage, je n'ai pas remarqué de grosse différence, peut etre moins de toilette. Par contre, dès qu'il y a quelqu'un a porter, deplacer, autres, c'est pour ma pomme, ou la pomme de l'homme du service

Pour venir du monde de l'informatique, autant vous dire que vous intervertissez les sexes, et cela fonctionne aussi

En stage, je n'ai pas remarqué de grosse différence, peut etre moins de toilette. Par contre, dès qu'il y a quelqu'un a porter, deplacer, autres, c'est pour ma pomme, ou la pomme de l'homme du service
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Je pense aussi qu'il faut ménager ces petits êtres fragiles qui, il faut bien le dire, manquent de mourir au moindre mal de gorge, et c'est bien normal que l'on se soucie de leur état de santé ... Un moindre coup de froid et ils se trouvent très affaiblis, normal donc qu'on favorise la régularité de leur planning, afin, bien sûr de ne pas perturber leur équilibre physiologique
Bien évidemment, messieurs, je me permets de me moquer, ce qui n'enlève rien à la considération que j'ai pour vous... Et si j'ai un conseil à donner aux infirmières: halte à la prise de tête et à l'intellectualisation à outrance, suivre son instinct ça marche aussi, la preuve
Moi en tous cas, pourrais pas travailler qu'avec des femmes

Bien évidemment, messieurs, je me permets de me moquer, ce qui n'enlève rien à la considération que j'ai pour vous... Et si j'ai un conseil à donner aux infirmières: halte à la prise de tête et à l'intellectualisation à outrance, suivre son instinct ça marche aussi, la preuve

Moi en tous cas, pourrais pas travailler qu'avec des femmes

- ceratdegalien
- Forcené
en tant qu'homme on est préposé à la réparation de l'imprimante (remettre du papier), débogage du pc (j'éteins/je rallume
) et autres...
si il y a une urgence les filles du service se tournent vers moi, et après me disent : "wahou comme t'es resté zen" alors que j'ai peut être été moins efficace qu'elles et flippai beaucoup...
Ah et puis il faut obligatoirement que l'homme du service soit un rigolo c'est son devoir de faire rire l'équipe (toute cette pression sur mes épaules pour être drôle
)
Conclusion : mesdames vous vous sous estimez beaucoup et nous surestimez aussi... On est similaire dans nos aptitudes et attitudes mais notre culture fait croire qu'il y a une difference entre nous...

si il y a une urgence les filles du service se tournent vers moi, et après me disent : "wahou comme t'es resté zen" alors que j'ai peut être été moins efficace qu'elles et flippai beaucoup...
Ah et puis il faut obligatoirement que l'homme du service soit un rigolo c'est son devoir de faire rire l'équipe (toute cette pression sur mes épaules pour être drôle

Conclusion : mesdames vous vous sous estimez beaucoup et nous surestimez aussi... On est similaire dans nos aptitudes et attitudes mais notre culture fait croire qu'il y a une difference entre nous...
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
ceratdegalien a écrit :en tant qu'homme on est préposé à la réparation de l'imprimante (remettre du papier), débogage du pc (j'éteins/je rallume)
Non ?! Mon cas n'est donc pas isolé ?!

Entendu aujourd'hui, une collègue au tél avec une autre du service d'à côté :
"T'as plus de souris ? Ca marche pas ? Remets des piles !"

par mon service doit etre l exception car ma cadre n aime pas bosser avec les hommes, elle dit qu ils en profitent pour en faire toujours moins que les filles!
bon après il est vrai qu a domicile les patients ont du mal pour tout ce qui est soins d hygiene, mais faut aussi se dire qu en institution, ils n ont pas le choix, et finalement sur un autre secteur, y a un AS, ba oui c est le chouchou de tout le monde!!!
mais bon cela fait 3 ans que je me suis habitué a travailler sans collegue masculin!
j ai bien une patiente qui a eu un infirmier d un autre secteur et qui m a bien dit "vous savez a mon age, c est quand meme plus sympa de se faire reveiller par un jeune homme!!!"
bon après il est vrai qu a domicile les patients ont du mal pour tout ce qui est soins d hygiene, mais faut aussi se dire qu en institution, ils n ont pas le choix, et finalement sur un autre secteur, y a un AS, ba oui c est le chouchou de tout le monde!!!
mais bon cela fait 3 ans que je me suis habitué a travailler sans collegue masculin!
j ai bien une patiente qui a eu un infirmier d un autre secteur et qui m a bien dit "vous savez a mon age, c est quand meme plus sympa de se faire reveiller par un jeune homme!!!"
infirmière libérée
je pense vraiment que les hommes sont favorisés à l'embauche dans certains services, effectivement ils ne font pas d'enfants, ne prennent de congès maternités et surtout travaillent à temps plein, ( même si on voit de plus en plus de collegues hommes se mettrent à 80%). j''ai trois collegues hommes à 80 %). mais après l'embauche, je ne suis pas sure qu'ils soient avantagé, moi je ne courre pas après mon collégue homme pour pouvoir remonter une personne dans son brancard, sinon je passe ma journée à le chercher, je me debrouille comme une grande. et d'autre part ces hommes qui ont choisi ce milieu, ne le font pas au hasard. souvent ils aiment la compagnie des femmes.
IL Y A DES YEUX QUI RECOIVENT LA LUMIERE ET IL Y A DES YEUX QUI LA DONNENT
- YO/YO
- Modérateur
barbie49 a écrit :je pense vraiment que les hommes sont favorisés à l'embauche dans certains services, effectivement ils ne font pas d'enfants, ne prennent de congès maternités
ben si les hommes font des enfants !

le seul truc c'est qu'ils ne les portent pas pendant 9 mois...
barbie49 a écrit :et surtout travaillent à temps plein,
ben oui : il faut bien pendant que les autres sont en congé mat' ou en mi-temps parental ou tiers temps...
dans le dernier service où j'ai travaillé :
12 IDE dont 2 hommes

barbie49 a écrit : et d'autre part ces hommes qui ont choisi ce milieu, ne le font pas au hasard. souvent ils aiment la compagnie des femmes.
c'est franchement la dernière chose à laquelle j'ai pensé !
je n'ai pas choisi d'être ide juste pour être enourée par des femmes !

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !