CRF Nantes Rezé
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
solene07 a écrit :bonjour
j'ai un gros probleme je suis recu a st herblain et a dinan et mes oraux sont le meme jour a la meme heure (le mercredi 13 mars a 15H20)
je cherche quelqu'un qui puisse echanger avec moi pour ke je puisse tenter les deux
j'aimerai vraimen faire les 2 pour mettre toute les chances de mon coter si quelqu'un peu maider....
Il est déjà passé alors ??

j'aurai voulu savoir si lors de l'oral le jury pouvait poser des questions sur le rôle humanitaire de la croix rouge. Car l'humanitaire à l'étranger n'est pas un domaine vers lequel je me destine et je voudrai savoir si ça peut avoir des répercutions sur l'admission dans une école de la croix rouge.
en première année
-
-
slt manue toi qui est passé par là (l oral de la crf) aurai tu quelques infos pour que je relativise un peu....peut etr sait tu si certaine chose sont rédhibitoire pour le jury ou au contraire aprécié....si le fait de n avoir aucune experience du soin est handicapant....en gros me faire un petit topo de ton experience de l oral ...merci d avance
oral passé (crf st herblain)... résultat le18 juin
Alors pour vous répondre concernant l'humanitaire lors de mon oral aucune question la dessus...
Après ce qui est ou non apprécié par le jury je ne peux te dire mais souvent c'est vrai que rien qu'un stage d'observation peut etre apprécié mais après si tu sais te vendre il n'ya aucun problème dans ma promo quelques uns sont rentrés sans aucun stage d'observation ou quoi que ce soit!
C'est la motivation qui compte!
Après ce qui est ou non apprécié par le jury je ne peux te dire mais souvent c'est vrai que rien qu'un stage d'observation peut etre apprécié mais après si tu sais te vendre il n'ya aucun problème dans ma promo quelques uns sont rentrés sans aucun stage d'observation ou quoi que ce soit!
C'est la motivation qui compte!
-
merci manue....je pense avoir bien demontré ma motvation mais pas de maniere structuré du tout et cela est valable aussi pour le commentaire de photo que j ai eue...ton avis sur le manque de structure (malgrès tout je pense avoir émit des idée interessante mais...pa structuré) ???
oral passé (crf st herblain)... résultat le18 juin
Ecoute après je ne peux pas du tout juger de ta prestaion je n'y étais pas!!
Et ayant fait l'expérience c'est tellement subjectif les concours!! je croyais avoir réussi à la roche et non a st herblain RESULTAT j'ai été prise à St Herblain!
Alors maintenant que c'est fait ne te casse pas trop la tête(je sais facile à dire) il faut attendre les résutats! d'ailleurs c'est quand?
Bon courage!!
Et ayant fait l'expérience c'est tellement subjectif les concours!! je croyais avoir réussi à la roche et non a st herblain RESULTAT j'ai été prise à St Herblain!
Alors maintenant que c'est fait ne te casse pas trop la tête(je sais facile à dire) il faut attendre les résutats! d'ailleurs c'est quand?
Bon courage!!
-
Alors module mater-gynéco, personnes âgées,cardio-pneumo,traumato-ortho-rhumato- et psychiatrie I (les névroses)
Voila!
Merde pour les résultats! et oui c'est long je me rapelle aussi d'avoir passé l'oral le 1er jr donc l'attente avait été longue!
Si ca intéresse certains je pourrais aller voir les résultats! voila!
Voila!
Merde pour les résultats! et oui c'est long je me rapelle aussi d'avoir passé l'oral le 1er jr donc l'attente avait été longue!
Si ca intéresse certains je pourrais aller voir les résultats! voila!
-
Bonjour a tous!
J'aurais aimé savoir si les personnes qui ont déja passé les oraux de saint Herblain , ont ils eu des questions concernant la croix rouge, ses missions ...?
Bouboulina, tu as eu quoi comme questions de motivation?
bonne journée et courage a tous pour les résultats!
PS: j'ai encore le temps , c'est le 2juin que je passe l'oral ^^, l'attente commence a être longue...
J'aurais aimé savoir si les personnes qui ont déja passé les oraux de saint Herblain , ont ils eu des questions concernant la croix rouge, ses missions ...?
Bouboulina, tu as eu quoi comme questions de motivation?
bonne journée et courage a tous pour les résultats!
PS: j'ai encore le temps , c'est le 2juin que je passe l'oral ^^, l'attente commence a être longue...
Salut, j'ai passé l'oral jeudi dernier et ils ne m'ont pas parlé des missions humanitaires ni rien, par contre je n'ai pas gérer parce que mon sujet etait sur l'ecologie et j'aurais du parler de la Croix Rouge ...
De toute facon, j'ai completement raté l'oral donc je te donne quelques conseils pour eviter de faire comme moi.
Apparement j'ai entendu dire qu'ils s'en foutent de l'exposé donc ne panique pas s'il ne t'inspire pas. Moi j'ai paniqué dessus et ca m'a fait raté tout le reste, je n'ai pas su profiter du reste de l'épreuve pour me rattraper.
Aussi, ils sont très fort pour ne rien laisser transparaître donc n'y prête pas attention.
Voila en gros ce que je peux te conseiller, bon courage
De toute facon, j'ai completement raté l'oral donc je te donne quelques conseils pour eviter de faire comme moi.
Apparement j'ai entendu dire qu'ils s'en foutent de l'exposé donc ne panique pas s'il ne t'inspire pas. Moi j'ai paniqué dessus et ca m'a fait raté tout le reste, je n'ai pas su profiter du reste de l'épreuve pour me rattraper.
Aussi, ils sont très fort pour ne rien laisser transparaître donc n'y prête pas attention.
Voila en gros ce que je peux te conseiller, bon courage