concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ptitjustine
- Adepte
cinderela a écrit :tutinette a écrit :salut a toutes et tous!
premier oral passé premier oral foiré!
j'étais trop nerveuse je tremblais ma voix tremblait et j'étais tellement nerveuse que j'étais a 2 doigts de pleurer.
pourtant j'avais un super jury qui a bien essayer de me mettre à l'aise mais je me suis un peu trop mise la pression tant pis pour moi!
voili voilà!
Quel été ton sujet et ton plan si tu t'en souviens merci
et les questions que le jury ta posé , stp .
- phiphibrindacier01
- Fidèle
tiens alex voila des sujets vastes sans question :
# La violence et les médias
# La baisse de la solidarité dans nos sociétés
# La crainte de la vieillesse
# La vie quotidienne des handicapés
encore plus dur :
=> " de 2 maux il faut choisir le moindre"
=>"il est interdit d'interdire"
# La violence et les médias
# La baisse de la solidarité dans nos sociétés
# La crainte de la vieillesse
# La vie quotidienne des handicapés
encore plus dur :
=> " de 2 maux il faut choisir le moindre"
=>"il est interdit d'interdire"
Infirmière toute neuve 

- alexandra.lep
- Accro
- odilemeringue
- Régulier
Mon oral de mercredi.
Je vous recoupie le petit papier qu'on nous donne en arrivant dans la salle de preparation.
-Vous choisissez un seul mot parmi les 5.
-Vous annoncez votre choix au jury.
-Vous traitez ce mot sous l'aspect sanitaire et/ou social.
CHOMAGE, EXCLUSION,INTEGRATION,DIFFERENCE,EGALITÉ DES CHANCES.
J'ai choisis le chômage. vala
Je vous recoupie le petit papier qu'on nous donne en arrivant dans la salle de preparation.
-Vous choisissez un seul mot parmi les 5.
-Vous annoncez votre choix au jury.
-Vous traitez ce mot sous l'aspect sanitaire et/ou social.
CHOMAGE, EXCLUSION,INTEGRATION,DIFFERENCE,EGALITÉ DES CHANCES.
J'ai choisis le chômage. vala

DEMAIN!!!!!!!!!!
- alexandra.lep
- Accro
- MAEVA 42
- Insatiable
ptitjustine a écrit :cinderela a écrit :tutinette a écrit :salut a toutes et tous!
premier oral passé premier oral foiré!
j'étais trop nerveuse je tremblais ma voix tremblait et j'étais tellement nerveuse que j'étais a 2 doigts de pleurer.
pourtant j'avais un super jury qui a bien essayer de me mettre à l'aise mais je me suis un peu trop mise la pression tant pis pour moi!
voili voilà!
Quel été ton sujet et ton plan si tu t'en souviens merci
et les questions que le jury ta posé , stp .
.....je passe l'oral le 27 mai; J'ai hate et peur à la fois car c'est mon premier et seul concours.... à 34 ans. Mais bon, je travaille dur pour faire le métier qui me plait.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
- alexandra.lep
- Accro
- odilemeringue
- Régulier
- alexandra.lep
- Accro
- MAEVA 42
- Insatiable
C'est très gentil à toi
Tu sais que j'ai de la famille juste à coté de Valencienne? Les gens sont chaleureux dans le nord; Bon courage à toi et pour l'oral reste toi-meme et fait ressortir tes envies de devenir IDE; Je vois plus l'oral comme un entretien. D'ailleurs sur ma feuille de convocation il y est inscrit " épreuve d'entretien"!

Tu sais que j'ai de la famille juste à coté de Valencienne? Les gens sont chaleureux dans le nord; Bon courage à toi et pour l'oral reste toi-meme et fait ressortir tes envies de devenir IDE; Je vois plus l'oral comme un entretien. D'ailleurs sur ma feuille de convocation il y est inscrit " épreuve d'entretien"!
- alexandra.lep
- Accro
C'est vrai, il ne faut pas se soucier de l'âge que l'on a!!! et ce n'est pas un handicap loin de là
Ah bon, tu as de la famille dans le nord?! merci pour ton compliment et oui on est chaleureux
Vous croyez qu'une fois d'avoir réussi l'oral, on a beaucoup de chance d'intégrer l'ifsi??

Ah bon, tu as de la famille dans le nord?! merci pour ton compliment et oui on est chaleureux

Vous croyez qu'une fois d'avoir réussi l'oral, on a beaucoup de chance d'intégrer l'ifsi??
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
- phiphibrindacier01
- Fidèle
Sur l'égalité des chances ou bien sur les inégalités en général, je mettrais ça qu'en pensez vous ??
intro : définition, tu replaces l'égalité dans un contexte actuel et tu peux dire que même si l'état et les citoyens francais cherchent à augmenter l'égalité des chances il reste pas mal d'inégalités
I causes:
1) cause de l'inégalités hommes/ femmes
moeurs ( les femmes sont faites pour s'occuper des enfants)
certains patrons rechinent à embaucher des femmes car la plus part d'entre elles tombent enceintes et ça les gène les pauvres petits choux (lool)
On observe également que les femmes sont peu représentées dans les postes les plus hauts placés ( direction par exemple)
2) inégalité riche/ pauvres
devant les études certains ne peuvent faire beaucoup d'études pour des raisons financières
devant la santé ( certains praticiens refusent de soigner les bénéficiaires de la CMU)
3) inégalité devant l'âge
taux de chomâge important de personnes de plus de 50 ans
et certains entrepreuneurs ne veulent embaucher des jeunes
II Conséquences
trois parties comme précedemment avec les conséquences pour chaque type d'inégalité
III Remedes
1) remede pour lutter contre les inégalités hommes/femmes
loi sur la parité, NIcolas Sarkozy a voulu montrer l'exemple en embauchant environ le même nombre de ministre femme que de ministre homme
2) remedes contre les inég riches/pauvres
mise en place de bourses , prêts pour les étudiants défavorisés
l'état cherche également à lutter contre ces médecins qui ne veulent soigner les bénéficiaires de la CMU : arrêt d'exercice pour certains ou suspension du droit d'excercer pendant quelques années
3) remede contre les inég devant l'âge
les assedics sont aux fesses des entreprises qui licencient des personnes plus de 50 ans et surment d'autres choses à dire A développer
EN conclusion : égalité des chances uthopie ou réalité ?
intro : définition, tu replaces l'égalité dans un contexte actuel et tu peux dire que même si l'état et les citoyens francais cherchent à augmenter l'égalité des chances il reste pas mal d'inégalités
I causes:
1) cause de l'inégalités hommes/ femmes
moeurs ( les femmes sont faites pour s'occuper des enfants)
certains patrons rechinent à embaucher des femmes car la plus part d'entre elles tombent enceintes et ça les gène les pauvres petits choux (lool)
On observe également que les femmes sont peu représentées dans les postes les plus hauts placés ( direction par exemple)
2) inégalité riche/ pauvres
devant les études certains ne peuvent faire beaucoup d'études pour des raisons financières
devant la santé ( certains praticiens refusent de soigner les bénéficiaires de la CMU)
3) inégalité devant l'âge
taux de chomâge important de personnes de plus de 50 ans
et certains entrepreuneurs ne veulent embaucher des jeunes
II Conséquences
trois parties comme précedemment avec les conséquences pour chaque type d'inégalité
III Remedes
1) remede pour lutter contre les inégalités hommes/femmes
loi sur la parité, NIcolas Sarkozy a voulu montrer l'exemple en embauchant environ le même nombre de ministre femme que de ministre homme
2) remedes contre les inég riches/pauvres
mise en place de bourses , prêts pour les étudiants défavorisés
l'état cherche également à lutter contre ces médecins qui ne veulent soigner les bénéficiaires de la CMU : arrêt d'exercice pour certains ou suspension du droit d'excercer pendant quelques années
3) remede contre les inég devant l'âge
les assedics sont aux fesses des entreprises qui licencient des personnes plus de 50 ans et surment d'autres choses à dire A développer
EN conclusion : égalité des chances uthopie ou réalité ?
Infirmière toute neuve 

- odilemeringue
- Régulier
alexandra.lep a écrit :Ah oui et côté motivation non??
Alors :
En quoi consiste le metier d'infirmiere ?
Comment se deroules les etudes ?
Quelles étaient mes attentes de la formation ?
Comment j'allais m'organisé avec mon bébé ?
Comment j'allais réagir,etant maman, face à des enfant malade ?
Comment je serai face à des enfants atteint de maladie incurable ? ( s'attacher et les voir mourrir ensuite

Est-ce que je pourrai travailler en gériatrie ? (parce que j'avais evoqué la possibilité de travailler en pédiatrie mais heureusement j'ai sortis mon arme secrete le fait que j'ai bosser en maison de retraite

Voilà apres je me souviens plus de tout non plus

DEMAIN!!!!!!!!!!
- MAEVA 42
- Insatiable
alexandra.lep a écrit :C'est vrai, il ne faut pas se soucier de l'âge que l'on a!!! et ce n'est pas un handicap loin de là![]()
Ah bon, tu as de la famille dans le nord?! merci pour ton compliment et oui on est chaleureux![]()
Pour intégrer l'IFSI, c'est l'ensemble de nos notes qui vont jouer mais comme c'est un concours les notes des "autres" comptent aussi pour notre classement. Une fois à l'oral, rien n'est perdu j'en suis sur.