concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Faut avoir confiance en soi...
Mais bon moi je ne l'ai pas trop malheuresement!!
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
FATMOUNE

Message par FATMOUNE »

dans l'ifsi ou je veux aller il y a 135 places dont 10 pour les as et ap
tous ensemble
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Courage! c'est normal de douter; Moi aussi j'ai peur du jury et de leurs questions mais on va y arriver; Faut y croire :clin:
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Bonjour!
Je me casse la tête ce matin avec les qualités et défauts... Je l'avais déjà fait avant, mais ne sachant pas si j'allais passer l'oral, je ne m'étais pas foulée :roll:

Qualités:
-grande capacité d'adaptation: le changement ne me fait pas peur, et je m'adapte très vite.
-esprit d'équipe: j'ai pu m'en rendre compte lors de mes précédents emplois => complicité avec les collègues, qui crée une bonne ambiance, et permet de pouvoir compter chacun les uns sur les autres.
-optimiste: c'est pas le bon terme... En fait je vois toujours le bon côté des choses. J'essaie au maximum d'être de la meilleure humeur possible.

Défauts:
-Narcissique. Oui, je m'aime, j'aime ce que je suis, mais je ne suis pas prétentieuse pour autant, je ne me vante pas à tout bout de champs. Ca reste une fierté très personnelle.
-Distante: j'évite les grandes embrassades avec des gens que je connais sans plus. Je peux même paraître froide dans les premiers temps.
-Exigeante: surtout vis-à-vis de moi, je ne veux pas faire les choses à moitié, j'essaie de faire le maximum.

Ce n'est peut-être pas très clair...
J'aimerai avoir votre avis, pour savoir si des tels traits de caractères peuvent être énoncés au jury.
Si vous avez des remarques, positives ou négatives, n'hésitez pas!
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
pucca
Fidèle
Fidèle

Message par pucca »

ok. merci beaucoup. :clin: :clin:
ide en equipe mobile de soins palliatifs
chachoualex
Adepte
Adepte

Message par chachoualex »

choubibi59 a écrit :-Distante: j'évite les grandes embrassades avec des gens que je connais sans plus. Je peux même paraître froide dans les premiers temps.

Moi je pense qu'ils pourraient t'embêter avec ce défaut, car ils vont te dire que quand tu va voir un patient pour la première fois ou un qui arrive dans le service, si a son arrivé tu parait "froide" il ne va pas être alaise et avoir confiance !!!

C'est juste mon avis :)
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
mymy38
Régulier
Régulier

Message par mymy38 »

coucou et bien moi jai eu mon oRal au vinatier à lyon hier donc je vais vous expliquez.
Convoqués à 8H45 on était une quinzaine et on a su qu'on passé par groupes de 3 ...je passe à 11h ( j'ai bien eu le temps de stressé) donc cote à cote 3 dans une salle, une secretaire surveille... Le sujet
"l'obesité des enfants en France augmente de plus en plus " (quelque chose comme ca) Quand-pensez vous?

j'ai fait INtro : avec Definition de l'OBésité et quelques chiffres
Dev : LEs causes : mauvaise hygiene alimentaire
manque d'activité physique
etc...
les consequences
et une conclusion

apres l'entretien il m'on interrogé sur ce sujet , ce que j'en pensait , si les parents avaient des tords je leur ai dit que oui , la formatrice avait l'air d'accord puisque elle argumentait avec moi
ensuite il m'ont demandé si je connaissait la formation je leur ai expliqué qu'elle durait 3 ans et demi avec des cours et des stages , qu'il y avait des modules transversaux et generaux j'ai expliqué leur contenu
apres il m'ont demandé vu que j'habitai a 1 heure ce que je comptait faire pour le trajet je leur ai expliqué que je travaille pour me mettre de l'argent de coté en plus du concours et du bac que je viendrais en train et si c'est possible de me trouver un ptit studio ou une chambre que j'ai choisi cette école donc j'irai jusqu'au bout
ensuite il m'ont demandé comment c'etait déroulé mon stage à l'hopital :
je leur ai dit que cela m'avait apporter de la maturité,que j'ai pu voir les avantages comme les inconvenients et que cela m'a conforter dans ce choix cependant j'ai été décu par l'attitude des infirmieres car elle était dans un conflit permanent ils m'ont donc demandé ce que j'en pensait je leur ai dit qu'en aucun cas je l'ai jugé cependant ce n'était pas un travail collectif , de solidarité
ensuite il m'ont demandé les qualités que je pensait avoir et qu'une infirmiere devait avoir , j'ai dit le sérieux, la tolérance ..ect.. je crois aussi qu'ils étaient d'accord car ils ont surrencheri avec des exemples surtout la formatrice

je crois que c'est tout en tout cas enfin c'est dur de se souvenir de toutes les questions pas de question piège , jury souriant qui avait l'air d'être sincère qu'en pensez vous?
pour moi ca c bien passé mais je me trompe peut être complétement
ESI 2008-2011 à Bourgoin-Jallieu
DT59

Peut on choisir une autre IFSI d'un même regroupement

Message par DT59 »

Bonjour à tous,
en cas de réussite au concours, peut on choisir une autre IFSI du même regroupement pour la formation ?

Quelles sont les formalités à remplir ? et quelles sont les conditions ?
Merci à tous
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Allez hier, j'avais ma prépa pour l'oral et la formatrice nous a donné des sujets pour l'oral, donc je vous les propose ( un par un sinon ça va être le m****er ) :

Conséquences physiques, sociales et psychologique de l'obésité.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Mymy38, comme j'aimerais tomber sur un sujet comme le tien :roll:
Quoi qu'il en soit, ça a l'air de s'être super bien passé..; après je n'y étais pas mais à tes dires, tu as l'air de t'être pas mal débrouillée et puis le plus important c'était vraiment un échange et ça c'est vraiment bien :clin:
Merci pour ton compte rendu !
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
caro69730
Régulier
Régulier

Message par caro69730 »

pensez vous que c'est un bon point ou un mauvais point si le jury ne sait pas trop quoi poser comme questions?? genre pendant mon oral y avait des blancs ou ils reflechissaient a ce qu'il pourraient me demander on aurait dit qu'ils avaient rien preparés quoi ou alors que je ne les inspirait pas vous en pensez koi?
Future ESI a la CRF de lyon :-)
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

caro69730 a écrit :pensez vous que c'est un bon point ou un mauvais point si le jury ne sait pas trop quoi poser comme questions?? genre pendant mon oral y avait des blancs ou ils reflechissaient a ce qu'il pourraient me demander on aurait dit qu'ils avaient rien preparés quoi ou alors que je ne les inspirait pas vous en pensez koi?

ou peut être que tu as simplement fait un bon exposé et qu'ils n'avaient rien à rajouter... :clin:
ESI 2009/2012
eclipse38
Forcené
Forcené

Message par eclipse38 »

Je suis raviiiiie !!!! Admissible à la croix rouge française de Marseille =) Vraiment je n'y croyais pas mais je suis très fière d'arriver jusque là =)
I'm going into the wild...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Dowbette a écrit :Allez hier, j'avais ma prépa pour l'oral et la formatrice nous a donné des sujets pour l'oral, donc je vous les propose ( un par un sinon ça va être le m****er ) :

Alors:

Conséquences physiques:

- Problèmes cardio-vasculaires
- Problèmes squelettiques (il me semble!)

Conséquences sociales:

- Discrimination à l'embauche, difficultés à trouver un emploi.
- Difficultés dans les activités quotidiennes: S'habiller, trouver des vêtements adaptés, marcher trop longtemps...
- Difficultés face à certaines infrastructures: par exemple, dans les avions payer 2 places car une place est trop petite...
- Rejet, isolement

Conséquences psychologiques:

- Repli sur soi
- Stress
- Anxiété
- Jusqu'à dépression

Je suis persuadée d'oublier quelques trucs ! va falloir que je m'y remette !!
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Dowbette a écrit :Allez hier, j'avais ma prépa pour l'oral et la formatrice nous a donné des sujets pour l'oral, donc je vous les propose ( un par un sinon ça va être le m****er ) :

On définit obésité comme un excès de graisse stockées dans le tissu adipeux entrainant un poid trop eleve. elle est plus fréquente dans le sud et le nord est de le France. Les femmes sont le sprincipales victime de l'obésite. L'obésité a des cosequences physiques, socials et psychologiques.

Tout d'abord du point de vue physiques il y a le regard de la societe du fait qu'on est différent.
ensuite le fait de manger trop par rapport aux depenses energetiques effectues pas assez d'activité sportive faites.

Apres au niveau social, il y a le rejet d ela societe puisque l'on n'ets pas dans la norme du parfait tel que ve le faire entendre la socièté
on constate de la discrimination notamment lors de l'achat d'unbillet d'avion.

Enfin pour les conséquences psychologiques on constate que le s personne soufrant d'obésité sombre,t dans la depression
es mm personnes se referment sur elle même et romptent le lien social .

En conclusion, l'obésité connait de nombreuses conséquences au niveau physique, sociales et psychologiques. Cela devient un probleme de santé publique, des moyen de prevention st mis en place par l'état afin de limter au mieux le nombre de personne souffrant d'obésité.

Voila dites moi cke vous en pensez pour ce sujet la .
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Verrouillé