stage en EHPAD, analyse situation, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

Non je sais que juste etre "stimulé" n'est pas agreable.

Mais j'ai ce vilain defaut de prendre a coeur ce que je fais et de faire au mieux ce que l'on me demande.

Et quelque part tout en sachant le desarroi de ce patient, j'aimerai reussir a l'aider ne serait ce qu'un tout petit peu. Pouvoir lui faire montrer que l'on s'interresse à lui et que l'on ne desire pas le laisser dans sa solitude...

On apprend aussi ce metier pour ca, pour etre pres des gens, les aider, les soutenir.

Ce que je recherche et desire ce n'est pas juste le stimuler pour le stimuler, c'est l'aider à aller un tout petit peu mieux.
Qu'il puisse juste avoir un echange, un sourire ou meme une larme
ESI R.Poincaré Garches
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

nounouch" a écrit :Non je sais que juste etre "stimulé" n'est pas agreable.

Mais j'ai ce vilain defaut de prendre a coeur ce que je fais et de faire au mieux ce que l'on me demande.

Et quelque part tout en sachant le desarroi de ce patient, j'aimerai reussir a l'aider ne serait ce qu'un tout petit peu. Pouvoir lui faire montrer que l'on s'interresse à lui et que l'on ne desire pas le laisser dans sa solitude...

On apprend aussi ce metier pour ca, pour etre pres des gens, les aider, les soutenir.

Ce que je recherche et desire ce n'est pas juste le stimuler pour le stimuler, c'est l'aider à aller un tout petit peu mieux.
Qu'il puisse juste avoir un echange, un sourire ou meme une larme

Tu peux le faire sans le "stimuler".
Bref, désolée, on profite de ta question pour se révolter contre la stimulation à tout prix alors que ça ne t'aide pas !
Sinon, tu peux "montrer" tout simplement. "Faire montrer" ca fait beaucoup !
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
uij_38672
Habitué
Habitué

Message par uij_38672 »

oui desolée pour la faute :oops:

Je ne me suis pas relue ! Mea culpa !
ESI R.Poincaré Garches
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Ca fait longtemps que sa femme est décédée?
Tu parles d'une période qui semble être le deuil puis d'une période où il a été mieux.
Quel est son état en ce moment ? deuil? dépression ? l'approche du patient ne sera pas la même en fonction de ca...
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
dalie57
Régulier
Régulier

Message par dalie57 »

Essaie de ne pas l'accaparer a vouloir absolument lui faire faire quelque chose a tout prix; un geste, un mot gentil, une petite attention comme parfois de faire une petite ballade peut reconforter une personne agée et comme d'autres l'ont deja dis il faut lui laisser le temps de faire son deuil ..
biboucharlotte
Habitué
Habitué

demarche de soin pers agée help help help!!!

Message par biboucharlotte »

voià j'ai mes 3 demarches à faire et je blok!!! snif
voilà ma premiere patiente est venue pour confusion elle a 75 ans et a une aide a dom et une ide a dom
dans ses traitements elle a du calcium et vitamines, un IPP, du potassium, du xatral , du forlax si besoin et du mestinon.
Elle vient pour AEG, démence et anorexie
j'ai du mal à commencer ma demarche car apres son arrivée elle a eut une sonde urinaire car retention. et elle a pas de traitement pour sa demence...
par koi dois je commencer???
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

dejà c est demence ou confusion!
la demence c est une degenerescence, avant son hospi etait-elle orientée/confuse?
la confusion chez les personnes agées peut etre tout simplement une deshydratation!

j ai juste un soucis, ta patiente a du xatral?????
alors a moins que ce soit un patient et pas une, je comprend pas!!!

dejà la prioritée pour cette dame est la rehydratation et alimentation, c est le besoin le plus perturbé me semble-t-il!
et d après le traitement c est ce qui me semble!
a oui autre chose, pour la demence les medecins attendent peut etre une stabilitée de son etat physique avant d introduire autre chose, cela depend de la demence(si l origine est connue!), un antidepresseur doit etre mis sous precaution!
Dernière modification par peggy le 17 mai 2008 12:07, modifié 1 fois.
infirmière libérée
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Par un bon recueil de données avec tous les antécédents pour cerner un peu mieux cette patiente.... :clin:

Anorexie et AEG depuis combien de temps....?
Confusion : pourquoi...?
ETC!
IDE 2009
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

j ai juste un soucis, ta patiente a du xatral?????
alors a mon que ce soit un patient et pas une, je comprend pas!!!

Ah ouéé, je ne connaissais pas et je viens de regarder. Oula :choque: Ya un truc louche! :lol: :lol: :lol:
IDE 2009
biboucharlotte
Habitué
Habitué

bah c'est bien une femme!!! ( pour le xatral )
sinon aeg et démence je n'ai pas de date de debut... pb des dossiers de PA.....
anorexie c'etait juste car avec sa demence elle pensait pas a manger chez nous elle mange bien
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Faudrait que tu mettes la main sur le dossier complet de cette patiente! Souvent rangé dans les archives en maison de retraite... Enfin, euh :roll: , tu es dans quel service et en quelle année?
IDE 2009
biboucharlotte
Habitué
Habitué

ben je l'ai eu elle vient du domicile et je suis en medecine geriatrique en 2em année
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

cette dame etait a domicile, essaie d avoir l idel (plutot en debut d apm, c est plus facile) ou l auxiliaire de vie, ou la famille afin de savoir si la confusion vient de la demence ou de la deshydratation! il est important de savoir si elle etait confuse a domicile et depuis quand!
une hospitalisation peut rendre les personnes agées confuse, ils ne sont plus chez eux, plus de reperes!

pour le xatral demande au medecin car là je ne comprend vraiment pas!
infirmière libérée
biboucharlotte
Habitué
Habitué

merci pour les reponses:
elle n'est pas deshyd, mais elle a une gastroscopie le 20, alors je pense qu elle a des pb de transit et kils veulent d'abord faire le point sur ce qu'elle a.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

biboucharlotte a écrit :voilà ma derniere demarche!
une dame qui vit en MDR elle a 82 ans. elle est envoyée au SAU pour trbl de la conscience et agitation, tble du langage et de la motricité.
Au sau il ne retrouve pas l'agitation.
et apres un scanner qui ne montre rien ben elle est arrivée chez nous hier, en service de medecine geriatrique.
elle a un ttt pour hypothyr, alzheimer, HTA, du diffuk, du stilnox et tiapridal.
je ne sais pas quoi mettre comme pb de santé numero 1

On va centrer tes démarches de soins sur un seul et unique sujet :clin:
Je supprime donc ton autre topic puisque j'y ai copié collé tes messages :clin:
Répondre