concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Terensa88 a écrit :Bonjour! :oops:
C'est la première que j'envoie un message et j'espère recevoir des réponses agréable de votre part!
Je suis admissible a 5 oraux et il me reste quelques phases sombres!
Eclairez moi s'il vous plaît!
-Qu'est ce qu'une infirmière?
-Qu'appelez vous le "soin"?
et enfin....
-quel est le rôle propre de l'infirmière?
je vous remercie toues et tous de vos reponses!!
:D

matt a écrit :

Y a rien de méchant, juste une interrogation...

Comment on fait pour passer 5 concours infirmiers, les réusssir et poser des questions pareilles... :idee:
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

choubibi59 a écrit :Pour certains la délinquance est un moyen de se révolter contre des principes, le gouvernement, l'autorité, les institutions... ex: tag, policiers et pompiers caillassés, écoles brûlées.

Dowbette, la formatrice te donne une note après chaque entretien?

Nan pas de notes, mais pour le moment je n'expose que mes réponses aux question sanitaires et sociale, la semaine prochaine on ajoute les motivations donc ce sera vraiment un entretien. Par contre je lui demande ce qui ne va pas et elle me répond parce que elle ne fait pas passer d'oraux ni rien donc elle n'est pas vraiment habiliter à me donner une note. Là pour le coup, elle m'a dit que sur le fond ça allait ( je lui ai dit que ça dépendait du sujet aussi... ) mais que je parlais beaucoup trop vite ( ça fait d'ailleurs parti de mes défauts ) et qu'il fallait que je me calme, genre elle m'a dit : " tu joues au foot là ? " tellement mes pieds bougaient :lol:
Mais par la suite, comme j'ai fait trois sujets devant elle, elle m'a dit que ça allait mieux, que j'étais plus zen. Donc ça mencourage :)
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

ororr a écrit :Dowbette, il aurait peut-être juste fallu nuancer en disant que c'est l'accumulation de plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans le fait de devenir délinquant.
Certes l'éducation et la société sont des facteurs qui la favorisent cette délinquance mais ce ne sont pas les seuls. Il y a également le facteur psychologique où la personnalité de la personne joue un rôle assez prépondérant. Et puis je pense aussi que comme on parle de la délinquance juvénile, le groupe social est très important à ce moment de la vie et donc la pression du groupe joue un rôle (peut-être serait-ce dans la partie société ça non?).

Qu'en penses-tu?

C'est très bien, c'est exactmeent ce que m'a dit la formatrice: accumulation de plusieurs facteurs et pression du groupe :clin:
Terensa88
Régulier
Régulier

Message par Terensa88 »

c'est juste pour avoir d'autres opinions sur les questions!!
Vous pouvez avoir de meilleures definitions que moi et je veux partager les idees!! :oops:
L'ecrit n'est pas le plus dure malheureusement!! Je sors d'une prepa je sais ce que c'est! :pleure:
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

un sujet: Soigner c'est se comprendre soi même par le détour de l'autre?

a vos claviers les jeunes
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

sur l'éducation à la santé:
je rajouterais pour les enfants:
*au niveau scolaire prévention à l'hygiène dentaire, les mains, les poux, vue et oui (intervention de la pmi)
*tabac, alcool
*accidents domestiques (dés deux ans avec des livres
*sécurité routière (prévention aux handicaps, intérèts de l'état à diminuer les couts vis à vis de la société à la dépendance ou la perte d'autonomie
*pour personnes âgées: prévention chutes, dépressions , suicides des pa
*jeunes parents (prévention mort subite du nourrisson)
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Oui Pingou pour la communication ! La délinquance c'est aussi s'exprimer quand on ne peut le faire avec des mots. 8)
Je vois que vous êtes au point sur ce sujet, je vais pouvoir me faire ma p'tite fiche,merci beaucoup !
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Perso je définirais d'abord la délinquance juvébile comme tu l'a fait avec les différentes formes qu'elle peut prendre

Ensuite je placerais cela un peu dans le contexte actuel (politique répressive de sarkosy : des mesures qui peuvent entrainer une radicalisation de la violence) en rapellant les émeutes de 2005.

La je parlerais de la responsabilité de la société dans la délinquance juvénile : échec de l'intégration, discrimination, je parlerais entre autre des cités ou la délinquance juvénile est souvent la plus élevée et il semble évident que la société a une part de responsabilité là dedans par la stigmatisation qu'elle en fait, la mise à l'écart etc...

Ensuite je dirais que malgré tout c'est en 1er lieu aux parents d'inculquer des valeurs aux enfants. Manque d'autorité, attitude permissive + dans les quartiers face à engrenage des jeunes certains parents se retrouvent impuissants ou dépassés notamment si ils sont dans une situation de précarité

Solutions : écoute, soutien aux parents qui traversent des difficultés interventions police etc...dans colléges et lycées : dans certains cas il semblerait que l'Etat se substitue au rôle parental
+ changement mentalité dans opinion publique : bcp voit jeunes de quartiers comme des délinquants en puissance, face à cette visions ces jeunes se révoltent et se disent qu'ils n'ont rien à perdre, ils rentrent donc dans cette vision en faisant des bêtises

Je parlerais enfin du rôle de l'inf comme tu l'as fait : amenée à être confrontée à la violence, instaurer un dialogue etc...+ actes de prévention parfois collaboration ac police etc...

En ouverture je parlerais de ce que j'ai lu il y a peu de temps : des sanctions face à certains parents qui baissent les bras ou qui n'éduquent pas correctement leurs enfants? peut etre utile qd parents utilisent pour eux l'argent alloc destiné a leurs enfants + cas maltraitance etc...mais perso dans cas délinquance pense que écoute et soutien et mise en place de réunions avec intervenants sociaux bien + utile
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Dowbette a écrit :Oui Pingou pour la communication ! La délinquance c'est aussi s'exprimer quand on ne peut le faire avec des mots. 8)
Je vois que vous êtes au point sur ce sujet, je vais pouvoir me faire ma p'tite fiche,merci beaucoup !

BAh de rien a plusieurs on s'en sort lol

1ere msp validé
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Merci Marion 44, très bon exposé 8)
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

merci le tien était bien aussi :clin:
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

angelique94 a écrit :bonjour je voulais savoir combien il y avait de candidat au concours de la croix rouge de paris, et combien ont été sélectionnés pour loral
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

ya personne pour e sujet que j'ai lancer ?

1ere msp validé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Par regroupement, je suppose que tu veux parler des IFSI qui ont fait le concours le même jour.

Dans ce cas, jette un oeil dans cet topic tu y trouveras ta réponse.

Avant de poster un message il serait intéressant de jeter un oeil à cette annonce :clin:
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

qui peut m'aider à développer les prescriptions que peuvent faire les ide
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Verrouillé