concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

Terensa88 a écrit :peut on concevoir des soins sans paroles?

La parole ou plutôt les mots font partie des soins lorqu'ils sont nécessaire pour expliquer ou appaiser le patient mais ils ne sont pas indispensables.
Quelques fois le silence permet de pratiquer le soin avec une grande concentration et dans le calme.

Dans un service ou l'on affaire avec des patients sourds les gestes peuvent remplacer la parole.
L'apprentissage du langage des signes est un gros plus dans le milieu médical.

Il est dur ce sujet
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Oral passé hier à Auxerre, sujet : les radars automatiques et la peur du gendarme :? :?

Bon le jury était super froid, super contradicteur, je suis très pessimiste :pleure: :pleure:

Enfin, on verra bien

Bon courage à tous en tous cas :clin:
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
Feyzou92

Message par Feyzou92 »

Petite question qui tombe souvent a l'oral :

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?

A vos claviers !
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

faniee a écrit :Oral passé hier à Auxerre, sujet : les radars automatiques et la peur du gendarme :? :?

Bon le jury était super froid, super contradicteur, je suis très pessimiste :pleure: :pleure:

Enfin, on verra bien

Salut,

Ils t'on posé es questions banales... motivations, pourquoi ce metier, formation ?

merci
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

faniee a écrit :Oral passé hier à Auxerre, sujet : les radars automatiques et la peur du gendarme :? :?

Enfin, on verra bien

C pa evident ton sujet
moi e ferai intro avec l'apparition de nouveaux radars depui un moment dans le but de mimiter le npmbre daccident sur les routes

I les bienfaits de ce systeme
II La prevention

Conclusion
tu a fait koi toi ?
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Feyzou92 a écrit :Petite question qui tombe souvent a l'oral :

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ?

A vos claviers !

Bah dans 5 ans je me vois infirmiere dans un des divers services de lhopital du fait ke n'ayanty pa connaissance de mes capacites d'uns evice a l'autre je prefer e ne pas me prononcer sur le service

1ere msp validé
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

J'ai fait une intro en disant que la prévention n'avait pas suffit à faire diminuer le nombre de morts et que l'état a donc décidé d'accentuer la répression. J'ai cité le nombre de morts sur les routes il y a 5 ans.

Ensuite :

1) Points positifs
Moins de morts
Moins de blessés graves
Impact positif sur l'environnement
Comportement routier plus "civilisé"

2) Points négatifs
Les gens se sentent surveillés
Pas de limitation de vitesse à l'Ile de Man et pas plsu de morts sur les routes que chez nous
Les gens qui commettent plusieurs petites infractions et qui se font retirer leur permis et donc roulent sans

En conclusion, j'ai rappellé que la prévention est aussi très utile et qu'il ne faut pas la négliger, surtout auprès des jeunes et pour l'alcool et que des éthylotests vont être installés dès cet été à la sortie de toutes les boites et de tous les bars de nuit.

Voilou :clin:

Bon moi ce qui me fait peur c'est leurs questions apres sur les motivs et tout, j'ai eu l'impression de dire n'importe quoi et surtout ils trouvaient toujours un contre-argument à ce que je leur expliquait :?
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

Comment je me voie dans 5 ans?

J'aimerais dans 5ans m'être réalisée professionnellement : avoir fini mes études d'inf, posséder les compétences requises par la profession, être infirmière dans un hôpital, tout d'abord dans un service que j'aurai découvert et qui m'aurait attiré durant mes études. Etant diplômée depuis à peine 2ans j'en profiterais cependant pour exercer dans plusieurs services afin de continuer chaque jour à apprendre de nouvelles choses aupres de mes patients, me forger une expérience, me tenir au courant des avancées médicales et texhnologiques, gagner en préçision dans mes gestes techniques. Epanouissement professionnel

Personellement : fonder un famille, habiter avec mon homme, avoir un enfant, avoir réussi à surmonter tous les tabous, les préjugés, les difficultés qui peuvent me faire entrave actuellement. Avoir trouvé un équilibre entre ma vie perso et familiale et prof

Comme projet avant de fonder une famille j'aimerais aussi participer à une mission humanitaire, à réfléchir...
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

faniee a écrit :J'ai fait une intro en disant que la prévention n'avait pas suffit à faire diminuer le nombre de morts et que l'état a donc décidé d'accentuer la répression. J'ai cité le nombre de morts sur les routes il y a 5 ans.

Ensuite :

1) Points positifs
Moins de morts
Moins de blessés graves
Impact positif sur l'environnement
Comportement routier plus "civilisé"

2) Points négatifs
Les gens se sentent surveillés
Pas de limitation de vitesse à l'Ile de Man et pas plsu de morts sur les routes que chez nous
Les gens qui commettent plusieurs petites infractions et qui se font retirer leur permis et donc roulent sans

En conclusion, j'ai rappellé que la prévention est aussi très utile et qu'il ne faut pas la négliger, surtout auprès des jeunes et pour l'alcool et que des éthylotests vont être installés dès cet été à la sortie de toutes les boites et de tous les bars de nuit.

Voilou :clin:

Bon moi ce qui me fait peur c'est leurs questions apres sur les motivs et tout, j'ai eu l'impression de dire n'importe quoi et surtout ils trouvaient toujours un contre-argument à ce que je leur expliquait :?

C koi ile de man?

1ere msp validé
ptitjustine
Adepte
Adepte

Message par ptitjustine »

ptitjustine a écrit :pour revenir aux sujets préédents:
- comment définir la santé publique ?

est-ce quelqu'un sait ?
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

Dowbette a écrit :Que recouvre pour vous le thème de maltraitance chez l'enfant ? Quelles en sont les formes ? en tant que citoyen comment peut-on aider à la prévenir ? Justifiez votre réponse.

Ces dernieres anneés à été constaté une augmentation des chiffres concernant le nombre d'enfant maltraités et en danger.Cela s'explique par une augmentation de dénonciations.

La maltraitance des enfants est multi-formes:

-Il existe les maltraitances physiques: coups,brulures...
-les maltraitances psychologiques:humiliation,rejet,pression pour réussir...
-les abus sexuels
-les négligences:accidents domestiques(chute de table
à langer,noyade,produits toxiques etc...)

Les causes de ces differentes formes de maltraitance peuvent etre provoquées essentiellement par les parents(surtout pour les accidents domestiques) mais egalement par l'entourage(nounous,famille,voisins,école...)
Si il a été constaté une augmentation de dénoncition ces dernieres années,c'est grace à une prise de conscience collective.En effet,de nombreuse campagnes d'informations(medias,affiches...)et la mise en place d'un numero utile il y a plusieurs années,ont pu réussir à briser une certaine loi du silence.Jusqu'à aujourd'hui il était mal vu de dénoncer.Certainement à cause de l'histoire (Je fais réference aux délation dont furent victimes trop de gens durant la shoa).Les gens avaient donc du mal à faire la difference entre délation et denonciation, et encore aujourd'hui pour certains...
En tant que citoyen il est de son devoir de dénoncer toutes formes de maltraitance et il existe aujourd'hui la possibilité de pouvoir le faire même anonymement.Se taire c'est laisser faire.
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

[/quote]

C koi ile de man?[/quote]

Une île au nord de la Grande Bretagne :clin:
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

On passe a un autre sujet?

1ere msp validé
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

faniee a écrit :

C koi ile de man?[/quote]

Une île au nord de la Grande Bretagne :clin:[/quote]

Ok merci

1ere msp validé
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

santé publique : c'est tout ce qui touche à un grand nombre de personnes, relatif à la santé d'une grande part de la population (enfin de la santé de la pop quoi)

Obésité par ex et un enheu de santé publique
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
Verrouillé