ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

f*l*o a écrit : c'est un plus car tu as la fraicheur intellectuelle que des personnes plus âgées n'ont pas, ce qui sera aisé pour la formation.

Tu peux expliquer la "fraicheur intellectuelle " ?

Pour ma part j'entends "terrain vierge" apte à tout gober... :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

Ben en fait ça veut dire que tu as des facultés pour apprendre et retenir, plus que les autres gràce à ton jeune âge. Ils l'ont dit dans notre prépa parce qu'il y avait des jeunes de 17 ans.
^^
Dolliprane
Fidèle
Fidèle

Message par Dolliprane »

f*l*o a écrit :Ben en fait ça veut dire que tu as des facultés pour apprendre et retenir, plus que les autres gràce à ton jeune âge. Ils l'ont dit dans notre prépa parce qu'il y avait des jeunes de 17 ans.
^^

Albert enstein doit se retourner dans sa tombe :choque:
Elève aide soignant

objectif concours infirmier 2009
f*l*o
Régulier
Régulier

Message par f*l*o »

Lol
moi c'est le 20 que je vais tout retourner même si j'ai pas 18 ans hihi enfin 20 c'est que deux ans de plus...
:D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

f*l*o a écrit :Ben en fait ça veut dire que tu as des facultés pour apprendre et retenir, plus que les autres gràce à ton jeune âge. Ils l'ont dit dans notre prépa parce qu'il y avait des jeunes de 17 ans.
^^

En réalité ça depend des individus... y'a des jeunes qui n'ont pas ces facultés là et d'autre part des "plus vieux" qui les ont parce que par ailleurs la capacité à apprendre et à mémoriser ça s'entretient et ça peut s'entretenir toute une vie, donc c'est quand même relatif, ne généralisons pas...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pierrot24
Adepte
Adepte

Message par pierrot24 »

je pense que l'on est jamais trop jeune ou trop vieux pour apprendre.
maintenant, a toi de voir si tu te sent trop jeune...
Il y a des personnes très mature à 18/19 ans et d'autre qui sont de vrais enfants à 25 ans...

Quand à la personne qui t'as dit qu'à 17 ans on apprend mieux qu'après...
je me demande ce qu'elle dirait a un pilote de chasse qui devient astronaute à 45 ans :mdr: qu'il n'a plus la "fraicheur" pour le faire ???

Il n'y a pas de question d'age. je pense que tout est une question de personnalité :clin:

@+
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

D'accord avec toi Pierrot, on peut être assez mature à 17 ans comme complètement irresponsable à30, tout dépend du vécu de chacun et effectivement de sa personnalité. Je pense qu'il s'aatche avant tout à regarder le bon sens de chacun :clin:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

ce qui est bien c'est que ce soit un concours d'entrée sans age inscrit; donc quelque soit ton age, tu passes l'écris et ensuite si c'est ok tu vas à l'oral; là bien sur (à moins qu'il soit aveugle...) le jury va surement vouloir savoir ce qui te pousse, vu ton age, à faire ce concours ???
et si tu réussi: super . ensuite en promo, tu vas passer des partiels et des msp et tu vas être noté : jeunes et vieux : tous ensemble et il est assez marrant quelque fois de voir les résultats .....
Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

J'ai 34 ans et je compte bien réussir mon concours cette année; Personnellement, je me trouve plus mature, motivée on ne peut mieux et forte de mon expérience professionnelle. A 20 ans, je n'aurai pas fait une bonne IDE. Si c'est mon cas, on est tous différent.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
angenoirdu27
Adepte
Adepte

Message par angenoirdu27 »

Bonjour,

Pour ma part je passe mes oraux le 26 et le 28 mai, ayant 17 ans, je me suis déjà préparer à cette question dans l'éventualité où le jury déciderai de m'interpeller sur mon âge.

Sachez que notre jeune âge a ses avantages: (en général)
_ nous sommes dynamiques
_il est plus facile pour nous de poursuivre nos études, sortant de la terminale, que pour des personnes sortis du système scolaire pendant 10 ans
_qu'on ai 18, 25 ou 45 ans nous serons tous confrontés aux mêmes problèmes et obstacle !
ESI promo 2008/2O11 à Evreux!
2eme stage à l'ehpad de vernon en février
Emrysa
Fidèle
Fidèle

Message par Emrysa »

Ohlala!! Je n'avais pas pensé à cette question!

Est-ce que je peux dire: " je vais fêter mes 18 ans dans 2 semaines et je suis actuellement en Tle STG "
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

MAEVA 42 a écrit :J'ai 34 ans et je compte bien réussir mon concours cette année; Personnellement, je me trouve plus mature, motivée on ne peut mieux et forte de mon expérience professionnelle. A 20 ans, je n'aurai pas fait une bonne IDE. Si c'est mon cas, on est tous différent.

+1
doudoudu50
Forcené
Forcené

Message par doudoudu50 »

l'âge n'a pas d'importance sinon il ne serait pas ouvert aux personnes ayant 17ans dans l'année, ils evaluent surtout notre maturité pour exercer ce métier
ESI Fougères 2008/2011
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Moi j'aurais toujours 17 ans le jour de mon oral :D mais bon je ne pense pas que l'âge soit un obstacle, je connais des gens qui ont eu le concours à 17 ans! à mon avis, e qui compte c'est notre personnalité, notre maturité et notre motivation! Et puis si le concours est ouvert à 17 ans, c'est pas pour rien :clin:
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Claire56 a écrit :Moi j'aurais toujours 17 ans le jour de mon oral :D mais bon je ne pense pas que l'âge soit un obstacle, je connais des gens qui ont eu le concours à 17 ans! à mon avis, e qui compte c'est notre personnalité, notre maturité et notre motivation! Et puis si le concours est ouvert à 17 ans, c'est pas pour rien :clin:

Exactement!
IDE made in belgique
Répondre