concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Dowbette a écrit :
Autre sujet :

L'état de santé résulte de l'association de plusieurs facteurs. Dans la plupart des cas on constate que rester en bonne santé est un combat permanent. Joel de Rosnay. Développer et argumentez.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Dowbette a écrit :
Dowbette a écrit :
Autre sujet :

L'état de santé résulte de l'association de plusieurs facteurs. Dans la plupart des cas on constate que rester en bonne santé est un combat permanent. Joel de Rosnay. Développer et argumentez.

Intro

I facteur de l'état de santé
II combat pour rester en bonne santé

Conclusion
voila deja pour le plan
ESI 2008/2011 Henri Mondor

Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Feyzou92

Message par Feyzou92 »

C'est exactement ce que je me suis dis, il faut mettre en avant ses qualités relationnelles (cest surtout ca qui montre pourquoi on est pret a soigner des malades) car comme l'a dis afilgoud ils seront ammené a te dire "pk pas AS ou esthéticienne si tu aime prendre soi des autres"
Feyzou92

Message par Feyzou92 »

Et là j'aurai la réparti : parce que l'infirmière peut prendre des iniatives dans le cadre de son rôle propre et à une marge de manoeuvre plus grande que celle de l'aide-soignante. J'aime prendre des décisions et pouvoir faire les choses de moi-même, je ne dis pas que je suis réfractaire à l'autorité mais j'aime aussi prendre des iniatives parfois. De plus, dans le cadre de mon travail je serai amené à dispenser des soins techniques qui demandent des compétences spécifiques et de la rigueur et je suis moi-même quelqu'un de très appliquée.[/quote]

Houla attention tu donne l'image de l'infirmiere dangereuse ! lol

Fais attention ca peut faire penser aux infirmieres pour l'euthanasie ...
Terensa88
Régulier
Régulier

Message par Terensa88 »

MOI j'en ai un de sujet plutot rigolo...

Que pensez vous des animaux domestiques dans les maisons de retraites? developpez votre point de vue?
nayla57
Habitué
Habitué

Message par nayla57 »

Alors vous n'avez pas d'idée par rapport au OGM, voir post avant.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

pingou38 a écrit :
Intro

I facteur de l'état de santé
II combat pour rester en bonne santé

Conclusion
voila deja pour le plan

Même plan :

définition de la santé.

I - Facteurs :

- individuels : manger équilibrée, se laver, faire de sport, avoir des amis....
- collectif : campagnes de prévention, dépistage...
- environnemental

II - En quoi c'est un combat permanent ?

Et là j'ai du mal :

- au niveau individuel : faire du sport tout au long de sa vie sinon les effets bénéfiques s'estompent vite...
- au niveau collectif : ne pas relacher la prévention, les interventions car la population a tendance à croire que lorsqu'on ne parle pas de telles ou telles pathologies, il n'y a pas de craintes à avoir...
- environnemental : pour les générations futureS..
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

nayla57 a écrit :Alors vous n'avez pas d'idée par rapport au OGM, voir post avant.

avrai dire jss pas tres calé sur les ogm desole

1ere msp validé
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Feyzou92 a écrit :
Houla attention tu donne l'image de l'infirmiere dangereuse ! lol

Fais attention ca peut faire penser aux infirmieres pour l'euthanasie ...

Prendre des iniatives dans le cadre de mon rôle propre : exemple prévention d'escarres, si je ne le fais pas, je serai responsable. Je parle dans ce sens là, je vais pas m'amuser à couper la jambe du patient s'il a mal :lol:
nayla57
Habitué
Habitué

Message par nayla57 »

Comment ça t'as pas calé? Le sujet ne t'intéresse pas ? OU tu n'as pas compris ma question ?OU encore tu ne sais pas ce qu'est un OGM ?
nayla57
Habitué
Habitué

Message par nayla57 »

OUPS Désolé en te relisant PINGOUD j'ai compris "jss" ça veut dire je suis OK mais quelqu'un d'autre connait un peu le sujet car j'ai trop peur de tomber dessus et de ne rien pouvoir dire . MERCI D'AVANCE
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

nayla57 a écrit :Comment ça t'as pas calé? Le sujet ne t'intéresse pas ? OU tu n'as pas compris ma question ?OU encore tu ne sais pas ce qu'est un OGM ?

Je ne suis pas très calé sur le sujet non plus et j'ai un peu de mal à comprendre ce que la loi qui n'est pas passée voulait... :oops:

OGM : organisme génétiquement modifié soit pour accentuer certaines de ses caractéristiques soit pour les atténuer voire supprimer si elles sont considérées comme indésirables.

Je sais qu'il y a beaucoup de polémiques car certaines estiment le rpincipe de précaution nécessaire et d'autres pas...
nayla57
Habitué
Habitué

Message par nayla57 »

MERCI DOWBLETTE. Je vais essayé de potasser tout ça car je sens que je vais tomber sur ça.
pingou38
Accro
Accro

Message par pingou38 »

Dowbette a écrit :
nayla57 a écrit :Comment ça t'as pas calé? Le sujet ne t'intéresse pas ? OU tu n'as pas compris ma question ?OU encore tu ne sais pas ce qu'est un OGM ?

Je ne suis pas très calé sur le sujet non plus et j'ai un peu de mal à comprendre ce que la loi qui n'est pas passée voulait... :oops:

OGM : organisme génétiquement modifié soit pour accentuer certaines de ses caractéristiques soit pour les atténuer voire supprimer si elles sont considérées comme indésirables.

Je sais qu'il y a beaucoup de polémiques car certaines estiment le rpincipe de précaution nécessaire et d'autres pas...

Le peu que je sais c qu'un moratoire a été fait a la suite de tt ces polemiques ms rien de plus desole les fille s

1ere msp validé
DT59

Message par DT59 »

désolé, mais ce n'est pas tout à fait la même question, là il s'agissait de mutation mais pas spécialement du même regroupement.

Désolé, je suis inscrit depuis peu de temps, et j'ai encore un peu de mal pour naviguer, mais franchement c'est génial comme site, car on y trouve de tout et bcp de personnes y sont connectées.

Félicitations !!!!!
Verrouillé