avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
elfeline
Adepte
Adepte

pas de souci

Message par elfeline »

jai bien lu ta reponse.Et non je vis dans une petite ville, donc un seul IFSI.
Pourquoi un tel besoin d'aider? Parce que je pense que c'est ce que je fais de mieux.Je ne me vois pas faire un travail ou je me sente "inutile", dans la mesure ou on fait un metier une grande partie de sa vie, je veux vraiment quil serve a quelque chose.Je sais pas si c'est tres clair...Merci en tout cas.
TITI CARLA

Message par TITI CARLA »

édité: cf le message qui suit
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

titi carla fais attention tu ecris en majuscule et quel est le rapoort avec le sujet :?: :roll:
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

elfeline, il faut que tu te renseignes car dans certains établissements de psychiatrie il n'y a pas d'AS ( à Tours c'est comme ça, en tout cas)!
Y'a beaucoup de personnes timides qui font la formation et qui arrivent à faire ce qu'elles aiment!
Tu es jeune encore et tu pourrais très bien essayer de passer le concours et si tu l'as tu essaies un an!si ca ne te plais pas ou si tu ne veux pas aller trop loin tu auras l'équivalence AS!
Sinon tu peux faire une autre formation, travailler (et prendre confiance en toi) et faire la formation infirmière plus tard si l'envie est toujours présente...
Bon courage à toi!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
elfeline
Adepte
Adepte

Merci

Message par elfeline »

pour tes encouragements, c'est vrai, il faut que je me renseigne.J'ai pensé a passer le concours d'infirmiére aussi et arreter au bout d'un an si je ne tiens pas.Aussi je crois que je vais passer les concours d'infirmiére ET aide soignante.Apres il faut voir financiérement...Autre question:
-Une distance entre mon IFSI de 60km est-elle un gros gros obstacle, peut etre etes vous beaucoup dans ce cas (on a pas forcement le concours de l'école de sa ville)?
En tout cas je te remercie de ta gentillesse.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Moi je suis à environ 40 kms de l'ifsi mais j'ai pris un appart!je ne me voyais pas faire 1h le matin et 1h le soir de route!Mais il y en a qui le font!
Mais tout dépend de ta situation aussi!
Bon courage à toi!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
vividemars

Message par vividemars »

bonsoir,

effectivement tu peux passer les concours d'AS et d'IFSI et ensuite tu choisira, tu es encore jeune.
Une autre chose me venait à l'esprit, je ne sais pas si ça peut t'intéresser :
l'esthétique médicale. Ce sont des esthéticiennes, qui on fait une formation particulière et qui interviennent dans les hopitaux auprès de patientes très fatiguées ou qui ont des chimio, des cicatrices... pour les aider à améliorer leur image avec du maquillage, coiffure, perruque...
Ou simplement apporte du bien être, une petite parenthèse de douceur en les poupounant.

Bon courage pour la suite.
elfeline
Adepte
Adepte

merci beaucoup

Message par elfeline »

je ne connaissais pas , je vais me renseigner.Mais je crois vraiment que je vais tenter les concours.Seul probléme: tous les IFSI de la region ont leurs concours a la meme date!!!!! Comme dans ma ville c'est mort, je vais devoir choisir UN ifsi a minimum 40km de chez moi! L'oral me fait peur, je vais devoir m'entrainer a fond.
Une prépa est-elle absolument necessaire?
Mais lenvie detre aide-soignante, ou infirmiere si je peux y arriver revient, et j'en ai toujours eu envie, mais je me suis laissée decouragée.
C'est vraiment ce que je veux faire!
Si je rates, je recommencerais l'année prochaine.
Mary51
Régulier
Régulier

Message par Mary51 »

Vu comment tu en parle, tu as l'air d'en avoir vraiment envie, alors lance toi !! Perso, je suis quelqu'un de trés timide, émotive et j'étais assez fragile psychologiquement, comme toi. Et bien aujourd'hui, j'ai finis ma formation (je te l'avoue ca n'a pas été tout les jours facile), et vendredi je serais peut être infirmière !! Je pense contrairement a ce qui a été dis que cette formation te renforce émotionnellement, tu en ressort plus forte. Si tu aime vraiment ce métier, et avec ton besoin d'aider, tu y arrivera. Tout les services ne sont pas comme celui ou tu a travailléer en tant qu'ASH, certains sont trés bien !!!
C'est sur, il y aura des moments difficile, des moments de doute (comme moi il y a 1 mois !!), mais au bout du compte, tu es heureuse d'avoir réussit. Passe le concours et lance toi, sinon, tu le regrettera !!
Bon courage !! :clin:
IDE au CHT
karim13600

peut on passer les stage hors de l'academier de son ifsi

Message par karim13600 »

coucou a tous , voila en fait petite interroogation , si j'ai mon concour sa ne peut etre qu'a lille et venan de marseille sa me fait loin , donc petite question est ce qu'on peut effectué les stages (de 1ere ,2eme ,3eme,année ) dans une autre ville que celle de son ifsi genre mon ifsi serai a lille et mes stages a marseille est-ce possible?
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

je pense que oui... :D
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Je ne sais pas vraiment en fait, ce ne sont pas les IFSI qui choisissent les lieux de stage?
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

je pense pas que ce soit l'IFSI qui choisit...

moi g passé loral a flers et si je suis prise la bas jirai faire mes stages sur lisieux

par contre l'IFSI prend en charge les frais de transport..
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
tyffenne
Habitué
Habitué

Message par tyffenne »

Encore une fois, il s'agit de choses qui sont différentes selon les ifsi.

Par exemple, dans le mien, pour le stage d'été, on peut demander un stage hors département. Il faut gérer ça avec le responsable des stages de l'école, qui verra ensuite si on peut établir une convention avec le terrain où l'on a envie d'aller.
Après, le responsable de stage n'a jamais parlé de ça pour les autres stages, mais peut-être que c'est aussi possible

Je pense que tu devrais directemet te renseigner dans ton ifsi.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Tu as raison Tyffene, ça doit dépendre des IFSI.
Là où je passe mon oral, c'est eux qui choisissent. Après je ne sais pas si ce sera pour tous les stages.
Répondre