concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- pingou38
- Accro
"La fin de la faim dans le monde?"
Certaines nations ont plus de difficultées a subvenir a leur besoin notamment en ce qui concerne l'alimentation. Pourtant le fait de se nourir est un besoin vita pour n'importe quel pays. A quand la fin de la faim dans le monde. tout d'abord nous etudiaerons les causes de cettes situation pouis les conséquences.
I causes
- Difficulté de developpemùnt des pays du tiers monde
- précarité
- Mondialistation
II conséquences
- Hausse du pouvoir d'achat
- Revenus inegaux entre pays et sexe
- Bcp de chomage
Conclusion
Pour conclure on conste que cette situation a de multiples causes. Il ne faut pas en oublier que chaque pays est touhe mm le plus developpés. Cette situation ne cesse de s'aroitre malgre les efforts fait par les pouvoirs publics notamment avec la création des association comme les restos du coeur.
Voial dites moi cke vous en penser
Certaines nations ont plus de difficultées a subvenir a leur besoin notamment en ce qui concerne l'alimentation. Pourtant le fait de se nourir est un besoin vita pour n'importe quel pays. A quand la fin de la faim dans le monde. tout d'abord nous etudiaerons les causes de cettes situation pouis les conséquences.
I causes
- Difficulté de developpemùnt des pays du tiers monde
- précarité
- Mondialistation
II conséquences
- Hausse du pouvoir d'achat
- Revenus inegaux entre pays et sexe
- Bcp de chomage
Conclusion
Pour conclure on conste que cette situation a de multiples causes. Il ne faut pas en oublier que chaque pays est touhe mm le plus developpés. Cette situation ne cesse de s'aroitre malgre les efforts fait par les pouvoirs publics notamment avec la création des association comme les restos du coeur.
Voial dites moi cke vous en penser
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
1ere msp validé
La fin de la faim dans le monde
Intro préciser que chaque nombreux sont les gens à mourir de faim (en haïti par exemple ou la famine fait rage)
la fin de la faim dans le monde une utopie
Faire un bilan avec comme exemple les pays du tiers monde qui sont énormément dépendant des aides internationales du fait d'une culture agricole difficile climat inapproprié (trop sec manque d'eau)
La fin de la faim monde une réalité
Avec des exemples de nouveaux pays émergents qui ont réussi à se sortir de leur situations difficile
Les OGM une solution possible pour rendre la culture agricole possible partout
et donc ouvrir sur le débat des OGM bienfaits et dérives
enfin voilà c'est un plan qui m vient dites moi ce que vous en pensez

Faire un bilan avec comme exemple les pays du tiers monde qui sont énormément dépendant des aides internationales du fait d'une culture agricole difficile climat inapproprié (trop sec manque d'eau)

Avec des exemples de nouveaux pays émergents qui ont réussi à se sortir de leur situations difficile
Les OGM une solution possible pour rendre la culture agricole possible partout
et donc ouvrir sur le débat des OGM bienfaits et dérives
enfin voilà c'est un plan qui m vient dites moi ce que vous en pensez
Rentrée à quimper le 29 septembre
- lili
- Insatiable

[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
Le 23 Février, c'est la rentrée!
sujet : " la fin de la faim dans le monde "
La faim dans le monde n'epargne aucun pays même les pays "riches" connaissent ce fléau. L'accroissement du nombre de familles vivant sous le seuil de pauvreté et les récentes emmeutes de la faim ( en Egypte ) en témoignent. Quels sont les causes ? Comment peut on y mettre fin ?
I) - Faible developpement éco de pays donc peu de ressources
- volonté politique comme en Birmanie
- Infflations, la vie est de plus en plus chère
- Chomage ...
II) - Favoriser les associations comme les resto du coeur
- Favoriser le commerce équitable qui permet aux petites exploitations de se développer
Conclusion :
Chaque jour la faim touche un peu plus de personnes, les moyens pour resoudre ce problèmes sont encore trop faibles.
J'ai mis qulques idées voila voila
La faim dans le monde n'epargne aucun pays même les pays "riches" connaissent ce fléau. L'accroissement du nombre de familles vivant sous le seuil de pauvreté et les récentes emmeutes de la faim ( en Egypte ) en témoignent. Quels sont les causes ? Comment peut on y mettre fin ?
I) - Faible developpement éco de pays donc peu de ressources
- volonté politique comme en Birmanie
- Infflations, la vie est de plus en plus chère
- Chomage ...
II) - Favoriser les associations comme les resto du coeur
- Favoriser le commerce équitable qui permet aux petites exploitations de se développer
Conclusion :
Chaque jour la faim touche un peu plus de personnes, les moyens pour resoudre ce problèmes sont encore trop faibles.
J'ai mis qulques idées voila voila
-
- Fidèle
En parlant de resto du coeur ce sujet me pose probleme je ne sais pas pourqoi
pour se nourrir de plus en plus de francais s'adresssent à des organismes commes les resto du coeur
qu'en pensez-vous?
je n'arrive pas a demarrer.
je pense que en intro je mettrai:
definition des resto du coeur et aprés je ferais un plan de type cause consequence solution mais je n'arrive pas a le remplir :s

pour se nourrir de plus en plus de francais s'adresssent à des organismes commes les resto du coeur
qu'en pensez-vous?
definition des resto du coeur et aprés je ferais un plan de type cause consequence solution mais je n'arrive pas a le remplir :s
IDE aux urgences pédiatriques 

y a t'il des AS qui passent le concours d'IDE ?
Il faut savoir que les A.S comme nous , ont un quota dans la liste , ils en prennent 20 % , jsuis admissible à lionnois , je passe l'oral le 03.06.08
Y a t'il des A.S qui le passent à Lionnois?
Y a t'il des A.S qui le passent à Lionnois?
korrigannez a écrit :En parlant de resto du coeur ce sujet me pose probleme je ne sais pas pourqoi![]()
qu'en pensez-vous?
En intro je parlerai des conditions dans les quelles le resto du coeur ont été créés
En I) je parlerai des conditions actuelles qui poussent les français à s'adresser au resto
En II) ce qu'apporte les associations comme les resto du coeur ( un repas certes mais aussi du soutien moral .. )
-
- Fidèle
-
- Fidèle
- pingou38
- Accro
korrigannez a écrit :marki beaucoup mais je ne sais pas dans quelle condition ont été crée les resto du coeur en fait je crois que c'est sa qui me bloque.
J'ai un peu honte mais bon on est la pour s'apprendre des choses non ?
dan s lintro tu peu y raouter le fait que d e plus e plus de personne ne mange pas a leur faim ensuite tu embraye sur la création des retos du coeur
ensuite tu peu faire un plan type
I bienfait pour les benneficiares
II ce qui a pousser a la création
conclu
ce ne st que des idees
1ere msp validé
1ere msp validé
- pingou38
- Accro
Dowbette a écrit :On peut aussi dire qu'à la base les restos du coeur ont été créés pour lutter contre la pauvreté et qu'au final de plus en plus de personnes ont recours à cette association, preuve que le problème persiste voire s'aggrave.
je le mettrais plus en conclusion cke tu a mis miss
1ere msp validé
1ere msp validé